Accueil Côte d'Azur Que faire à Saint-Jean-Cap-Ferrat : 17 idées d’activités et visites
Presqu'île de Saint Jean Cap Ferrat sur la Côte d'Azur France

Que faire à Saint-Jean-Cap-Ferrat : 17 idées d’activités et visites

2 commentaires

Vous partez en vacances sur la Côte d’Azur et vous avez prévu de visiter Saint-Jean-Cap-Ferrat ? Pour profiter au mieux de votre séjour je vous livre dans cet article du blog tous mes conseils sur que faire à Saint-Jean-Cap-Ferrat et où dormir.

Située entre Nice et Monaco la presqu’île est un écrin de nature préservé entre terre et mer. C’est l’un de mes coins favoris sur la Côte d’Azur, nous y allons régulièrement été comme hiver (en tant que niçois nous sommes juste à côté). Car Saint-Jean-Cap-Ferrat ne se limite pas à ses magnifiques plages à l’eau turquoise, la presqu’île possède également de superbes itinéraires de balades le long du sentier du littoral.

Si cette destination de la French Riviera reste moins connue que les grands classiques que sont Nice, Cannes, Monaco ou les villages d’Eze et Saint-Paul-de-Vence, elle est pour moi l’une des étapes incontournables lors d’un séjour ou road trip sur la Côte d’Azur. Et bonne nouvelle pour le portefeuille, parmi ces 14 idées d’activités et visites à faire à Saint-Jean-Cap-Ferrat la plupart sont gratuites !


Visiter Saint-Jean-Cap-Ferrat : que faire et voir ?

Jusqu’à la fin du 19ème siècle Saint-Jean-Cap-Ferrat n’abritait que quelques maisons de pêcheurs et d’agriculteurs regroupées autour du port. A cette époque ce n’était qu’un hameau rattaché à la commune de Villefranche-sur-Mer. C’est avec le tourisme hivernal qui s’est développé sur la Côte d’Azur au début des années 1900 que de riches familles (Russe, Anglais et Belge notamment) vont en faire un lieu de villégiature et y construire de somptueuses résidences. A partir des années 1950 ce sont les célébrités, politiques et artistes qui vont fréquenter la presqu’île et assoir définitivement sa notoriété.

Malgré sa réputation de station balnéaire huppée, Saint-Jean-Cap-Ferrat a su garder toute son authenticité. Le village comporte quelques boutiques disséminées autour du port de plaisance, mais pour faire du shopping je vous conseillerai plutôt d’aller à Nice, Cannes ou Monaco.

Hormis la villa Ephrussi de Rothschild classée monument historique avec ses superbes jardins, Saint-Jean-Cap-Ferrat est davantage une destination nature et activités outdoor que culturelle. Il faut dire que la presqu’île compte parmi les plus belles plages de la Côte d’Azur et son sentier le long du littoral est de toute beauté. Vous l’aurez compris, s’il pleut inutile de venir visiter Saint-Jean-Cap-Ferrat !

Carte plan que faire à Saint-Jean-Cap-Ferrat avec plages et randonnées


Les plages de Saint-Jean-Cap-Ferrat

A tout seigneur tout honneur je débute cet article sur les meilleurs choses à faire à Saint-Jean-Cap-Ferrat par ce qui fait sa renommée : ses plages. J’ai classé celles-ci par ordre de préférence selon mes critères, mais n’hésitez pas à me laisser votre avis dans les commentaires du blog. J’ai pris les photos à la fin du mois de mars, ce qui explique le peu de monde et les plages non ratissées.

Les fonds marins autour de la presqu’île sont assez intéressants pour faire du snorkeling, il y a même un sentier sous-marin l’été à la plage des Fossettes. N’oubliez pas de prendre vos palmes, masque et tuba. Toutes les plages sont adaptées aux enfants car il n’y a pratiquement pas de vagues (contrairement aux plages à Nice). Elles sont également toutes équipées de douches.


Plage des Fosses

C’est notre plage préférée à Saint-Jean-Cap-Ferrat, celle où nous allons tous les étés nous baigner, pique-niquer et profiter du soleil. La plage étroite et assez longue est située dans un cadre idyllique bordé par quelques grands pins. La vue sur toute l’anse des Fosses est superbe et son exposition au sud permet de profiter du soleil un bon moment. Elle est moins fréquentée que les autres plages, on y est donc assez tranquille.

Plage des Fosses que faire à Saint-Jean-Cap-Ferrat Côte d'Azur
Plage des Fosses à Saint-Jean-Cap-Ferrat


Plage la Paloma

La plage de la Paloma est la plus connue de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Elle fait d’ailleurs partie du top 10 des plages françaises les plus photographiées sur Instagram. Il faut dire que le cadre au milieu de la verdure est magnifique. La plage est exposée à l’Est avec une vue sur les falaises et le village d’Eze. Une partie de la plage est privée mais l’établissement qui l’exploite est en sursis car il ne respecte pas la loi littorale. Comme la presqu’île possède un petit relief, la plage a vite fait de se retrouver à l’ombre en fin d’après-midi. C’est pour cette raison que nous préférons aller sur la plage des Fosses. Mais elle reste tout de même l’un des plus beaux sites à visiter à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Plage La Paloma que faire à Saint-Jean-Cap-Ferrat Côte d'Azur
Plage la Paloma à Saint-Jean-Cap-Ferrat


Plage des Fossettes

Située dans l’anse à côté de la plage des Fosses, c’est la moins fréquentée de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Le cadre, la vue et les fonds marins sont superbes mais je ne suis pas fan de l’immense mur de soutènement qu’il y a derrière, je trouve que ça gâche un peu le paysage. Il y a un petit camion snack à proximité de la plage ce qui peut être pratique si vous n’avez pas emporté de pique-nique.

Plage des Fossettes visiter Saint-Jean-Cap-Ferrat Côte d'Azur
Plage des Fossettes Saint-Jean-Cap-Ferrat


Plage de Passable

La plage de Passage est exposée à l’ouest avec une vue sur la rade de Villefranche sur Mer et le Cap de Nice. Cela vous garantit un ensoleillement jusqu’aux dernières heures de la journée. Une partie de l’espace est occupée par une plage privée où vous pouvez louer des stand up paddle. Beaucoup de familles avec enfants viennent sur la plage de Passable, du coup c’est assez bruyant et les enfants passent leur temps à sauter dans l’eau depuis le ponton (oui ça sent le vécu). Si vous cherchez un endroit calme c’est surtout pas là qu’il faut venir (ou alors en semaine hors vacances scolaires).

De plus la qualité des eaux de baignade est assez mauvaise comme vous pouvez le voir sur ce rapport 2020 de l’Agence Régional de Santé Provence Alpes Côte d’Azur. Pour ces deux raisons nous préférons éviter la plage de Passable.

Plage de Passable visiter Saint Jean Cap Ferrat Côte d'Azur
Plage de Passable à Saint-Jean-Cap-Ferrat


Plage du Port (Cros deï Pin)

Comme son nom l’indique cette plage exposée à l’Est se trouve à l’entrée du port de Saint-Jean-Cap-Ferrat. C’est la plus grande de la presqu’île et elle est notamment fréquentée par des familles. Elle est équipée de jeux d’enfants et d’un terrain de beach volley. Je ne suis jamais très fan des plages situées à l’entrée d’un port et sans surprise si vous regardez le lien de l’ARS que j’ai donné ci-dessus la qualité de l’eau n’est pas top.

Plage du Port (Cros deï Pin) que faire à Saint-Jean-Cap-Ferrat
Plage du Port (Cros deï Pin) Saint-Jean-Cap-Ferrat


Promenades et randonnées à Saint-Jean-Cap-Ferrat

La presqu’île ne se limite pas à ses plages où il fait bon lézarder au soleil. Si vous venez visiter Saint-Jean-Cap-Ferrat ne manquez pas de découvrir une partie (ou la totalité) du sentier du littoral. Cet itinéraire de randonnée en bord de mer fait le tour de la commune et offre dans un cadre naturel des vues magnifiques sur toute la côte. Tantôt aménagé en pierre ou en terre le sentier ne présente aucune difficulté et peut être emprunté par toute la famille (il n’est pas praticable avec une poussette par contre).


Tour du Cap Ferrat

Dénivelé : +60 mètres / -60 mètres | Durée : 2 heures | Distance : 5,9 km | Difficulté : facile

Cette randonnée facile qui fait le tour du Cap Ferrat vous permettra de découvrir la géologie, la faune et la flore de la presqu’île. L’itinéraire passe par le phare de l’île construit en 1732 et de superbes points de vue sur la Pointe Saint-Hospice, Nice et la rade de Villefranche sur Mer. Sur la face ouest de la presqu’île vous découvrirez des criques pour vous baigner. La randonnée débute à 200 m de la plage des Fosses au niveau de l’ancienne carrière de pierre et se termine sur la plage de Passable.

Retrouvez l’itinéraire et le descriptif de cette randonnée autour de Saint Jean Cap Ferrat dans cet article

Randonnée tour de Saint Jean Cap Ferrat
Randonnée tour de Saint-Jean-Cap-Ferrat


Tour de la Pointe Saint-Hospice

Dénivelé : +100 mètres / -100 mètres | Durée : 2 heures | Distance : 3,8 km | Difficulté : facile

Si vous n’avez pas le temps de faire le tour complet de Saint-Jean-Cap-Ferrat je vous conseille au moins de faire cette balade du tour de la Pointe Saint-Hospice. C’est un beau condensé des paysages de la presqu’île et vous passerez par les plus belles plages (la Paloma, Fossettes et Fosses). Le point de départ et d’arrivée se situe sur le port au centre du village. Le sentier passe par la Chapelle Saint-Hospice inscrite au titre des Monuments Historiques. Si vous ne faîtes pas le détour jusqu’à la chapelle il n’y a quasiment aucun dénivelé et vous pouvez réduire le temps de marche à 1h30.

 Retrouvez l’itinéraire et les photos de la balade du tour de la Pointe Saint-Hospice dans cet article

Pointe Saint-Hospice visiter Saint Jean Cap Ferrat (vue drone)
Balade de la pointe Saint-Hospice à Saint-Jean-Cap-Ferrat


Promenade Maurice Rouvier jusqu’à Beaulieu sur Mer

Dénivelé : aucun | Durée : 25 min | Distance : 1,5 km | Difficulté : facile

Cette jolie promenade entièrement plate et accessible aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite permet de rejoindre Beaulieu sur Mer depuis le village de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Le point de départ se situe sur l’av Denis Semeria au niveau de la Mairie (repérez le panneau blanc « sentier du littoral »). Le sentier passe au dessus de la plage du Port et longe la côte Est de la presqu’île en direction du nord et de la station balnéaire de Beaulieu sur Mer. Vous découvrirez après la plage quelques jolies criques pour se baigner. L’hiver nous y avons croisé des pêcheurs d’oursins. Comptez 25 min pour rejoindre la plage des Fourmis à Beaulieu.

Promenade Maurice Rouvier visiter Saint Jean Cap Ferrat
Promenade Maurice Rouvier jusqu’à Beaulieu sur Mer


Sentier sous-marin (snorkeling)

Voilà une activité originale et gratuite à faire à Saint-Jean-Cap-Ferrat l’été. L’association SOS Grand Bleu en partenariat avec le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et la mairie a réalisé un sentier sous-marin dans la baie des Fossettes. Ouvert pendant les mois de juillet et août il permet de se familiariser avec la faune et la flore de la Méditerranée.

Pour découvrir ce sentier sous-marin il faut se rendre sur la plage des Fossettes (voir plus haut) et être équipé d’un masque et tuba. 5 bouées ont été aménagées sur ce parcours de 200 m et de 0 à 3 mètres de profondeur. Elles comportent chacune un panneau explicatif (qu’il faudra lire sous l’eau) présentant les différents écosystèmes : fonds sableux, rocheux et herbiers de posidonies. Les plaquettes vous permettront également d’identifier les poissons croisés dans la baie.

Vous pouvez voir quelques photos du sentier sous-marin sur le site de l’association SOS Grand Bleu en attendant que je le teste 🙂

Anse des Fossettes sentier sous marin que faire à Saint Jean Cap Ferrat Côte d'Azur (vue Drone)
Le sentier sous marin de l’Anse des Fossettes


Villa Ephrussi de Rothschild

La villa Ephrussi de Rothschild est un palais de style Renaissance construit sur les hauteurs de Saint Jean Cap Ferrat entre 1907 et 1912 par la baronne Béatrice Ephrussi de Rothschild. L’intérieur de la villa est composé d’un patio aux piliers en marbre de Verone, de différents salons richement décorés (mobiliers Louis XVI, tapisseries, porcelaines et chinoiseries) et des appartements de Béatrice. Dans la salle à manger vous découvrirez la collection de porcelaine de la Baronne, l’une des plus riches de France.

L’extérieur de la villa Ephrussi de Rothschild se visite également car il est aménagé de magnifiques jardins. Au total 9 styles sont représentés tel que les jardins à la française, espagnol, florentin, japonais ou exotique ainsi qu’une roseraie. Je vous conseille d’ailleurs d’y venir au printemps ou en été quand les jardins sont en pleine floraison. Pour cela il est plus sûr de réserver son billet à l’avance sur ce site.

Pour une pause sucré salé un charmant salon de thé restaurant est installé dans une des anciennes salles à manger de Béatrice, avec une terrasse qui domine la rade de Villefranche. La carte est établie par un Chef ce qui explique les tarifs élevés.

Horaires :
1er février au 31 octobre : 10h à 18h (19h en juillet et août)
1er novembre au 31 janvier : 14h à 18h en semaine et 10h à 18h week-end et vacances scolaires

Tarif : 16 € (13 € en tarif réduit) – Réservation.

Villa Ephrussi de Rothschild que faire à Saint Jean Cap Ferrat
Villa Ephrussi de Rothschild


Visiter Saint-Jean-Cap-Ferrat : que faire dans les alentours ?


Beaulieu-sur-Mer

La petite station balnéaire de Beaulieu-sur-Mer est limitrophe de Saint-Jean-Cap-Ferrat. On peut d’ailleurs y aller facilement à pied en suivant l’itinéraire de la promenade Maurice Rouvier (voir plus haut). Beaulieu-sur-Mer n’est pas une destination majeure sur la Côte d’Azur mais parmi les choses à voir ou à faire on peut citer : la plage de la Baie des Fourmis, le casino et la retonde de style Belle Époque et la villa Kérylos.

Plage et baie des Fourmis à Beaulieu sur Mer Côte d'Azur (vue drone)
Plage et baie des Fourmis à Beaulieu sur Mer


Villa Kérylos

Le principal attrait touristique de Beaulieu-sur-Mer est la Villa Kérylos, un palais inspiré de la Grèce antique construit entre 1902 et 1908. L’intérieur est richement décoré pour recréer l’atmosphère d’une luxueuse villa grecque. Si vous venez visiter Saint Jean Cap Ferrat cela fait partie des choses à faire. La Villa Kérylos se trouve à 50 min de marche par la promenade Maurice Rouvier sinon vous pouvez prendre votre véhicule et tenter de trouver une place de stationnement face au casino de Beaulieu (ce qui est mission impossible l’été). Consultez le site officiel pour plus d’infos sur les événements à la Villa Kérylos.

Tarif : 11,50 € (cliquez ici pour réserver)
Horaires : 10h à 17h ou 19h suivant la saison

Villa Kérylos à Beaulieu sur Mer Côte d'Azur (vue drone)
Villa Kérylos à Beaulieu sur Mer


Villefranche-sur-Mer

Située entre Nice et Saint-Jean-Cap-Ferrat, Villefranche-sur-Mer est souvent oubliée des touristes de passage sur la Côte d’Azur. Pourtant son village médiéval et sa citadelle du XVIe siècle mérite un arrêt de quelques heures. Et pourquoi ne pas en profiter pour prendre un verre ou déjeuner sur les terrasses installées en bord de mer le long des jolies façades colorées ? Villefranche-sur-Mer possède également une charmante plage (la plage des Marinières) installée au fond de sa majestueuse rade, l’une des plus belles du monde. Ses eaux calmes sont propices à une balade en kayak ou en paddle.

Pour savoir toutes les choses à faire et à voir je vous invite à lire mon article visiter Villefranche-sur-Mer.

Visiter Villefranche sur Mer Côte d'Azur France
Villefranche-sur-Mer


Eze village

Le village d’Eze situé à 10 km du centre de Saint-Jean-Cap-Ferrat est l’un des sites les plus touristiques de la Côte d’Azur. Et franchement on comprend pourquoi quand on voit ce village perché sur son piton rocheux. C’est mon village perché préféré dans le département des Alpes-Maritimes. La balade dans les rues médiévales bordées de maisons en pierre est un délice (à faire de préférence hors-saison quand il y a peu ou pas de touristes). Et que dire de la vue depuis le jardin botanique, c’est l’un des plus beaux panoramas de la Côte d’Azur. On voit d’ailleurs très bien la péninsule de Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Pour découvrir tout ce qu’il y a à avoir dans le village je vous conseille de lire mon article visiter Eze.

Panorama point de vue depuis le Jardin exotique Eze Côte d'Azur France
Le village d’Eze


Croisière au coucher de soleil

Pour une expérience originale et une vue différente de Saint-Jean-Cap-Ferrat, vous pouvez opter pour une croisière d’une heure et demie au coucher de soleil au départ de Nice. La bateau naviguera vers la presqu’île en faisant tout le tour du cap jusqu’à Beaulieu sur Mer. Vous pourrez vous baigner directement depuis le bateau, faire du snorkeling (apporter votre matériel) ou tout simplement admirer la vue sur le littoral.

Coucher de soleil à Saint Jean Cap Ferrat
Coucher de soleil à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Louer un bateau pour visiter Saint-Jean-Cap-Ferrat

Vous souhaitez découvrir Saint-Jean-Cap-Ferrat depuis la mer ou tout simplement passer une journée inoubliable le long des côtes de la Côte d’Azur ? Optez pour la location d’un bateau auprès Samboat. Cette société leader de la location sur internet de voilier, catamaran ou bateau à moteur propose les meilleurs prix et un choix de plus de 40 000 bateaux de particuliers et professionnels. Avec ou sans permis bateau et accompagné ou non d’un skipper les choix sont nombreux.

Cliquez ici pour voir les bateaux disponibles à la location à Saint-Jean-Cap-Ferrat


Journée plongée sur un voilier

Passez une journée de rêve sur un voilier de près de 10 mètres accompagné d’un plongeur professionnel qui vous fera découvrir les fonds marins de la rade de Villefranche-sur-Mer lors d’une plongée en bouteilles ou en snorkeling (palme masque et tuba).

Le départ se fait depuis le port de Beaulieu sur Mer, vous rejoindrez ensuite la superbe rade de Villefranche-sur-Mer juste de l’autre côté de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Deux séances de plongée sont prévus dans la journée (en apnée, palmée ou bouteilles). Un Stand Up Paddle est également mis à disposition sur le bateau.


Où dormir à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Bien que la presqu’île doit sa renommée à ses superbes hôtels de luxe, il est quand même possible de dormir à Saint-Jean-Cap-Ferrat sans devoir vendre un rein. Pour cela pas de secret, il faut réserver bien à l’avance ou partir hors saison car les établissements pas chers ne sont pas nombreux. Par contre si vous souhaitez vous faire plaisir dans des établissements de rêve alors vous trouverez forcément votre bonheur. Les prix varient énormément en fonction de la saison et de la disponibilité, sans surprise ce sont les mois de juillet et août qui sont les plus chers.

Sinon vous pouvez choisir de loger à Nice qui possède des hébergements moins chers et une situation plus pratique (nombreux bars et restaurants dans la ville, accès aux transports en commun, …).

  • 70 € : L’Oursin, c’est l’hôtel le moins cher de Saint-Jean-Cap-Ferrat et en plus il est bien situé sur le port proche des restaurants du village. Une bonne adresse petit budget sur la Côte d’Azur.
  • 98 € : Hôtel Vacances Bleues Delcloy, ce bel établissement prouve qu’il est possible de dormir à Saint-Jean-Cap-Ferrat dans un hôtel avec superbe vue et piscine à moins de 100 € la nuit.
  • 118 € : Appartement Cap Ferrat, cet appartement de 38 m² pouvant accueillir 4 personnes est un bon plan pour ceux qui voyagent en famille ou entre amis. Il possède même une piscine.
  • 185 € : Hôtel de Charme Brise Marine, très bien situé au début de la pointe Saint-Hospice où se trouve l’une des plus belles plages (La Paloma), cet hôtel à l’ambiance familiale possède une vue magnifique sur la mer.
  • 231 € : Boutique Hotel & Spa la Villa Cap Ferrat, piscine et superbe vue mer sont les atouts de cet hôtel de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Il est situé en retrait du port mais proche de la villa Ephrussi de Rothschild.
  • 426 € : Royal Riviera, ce superbe hôtel 5 étoiles se situe au début de Saint-Jean-Cap-Ferrat à la frontière avec Beaulieu sur Mer, ce qui vous permettra de profiter de son casino et ses restaurants haut de gamme comme la Réserve.
  • 508 € : Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, vous souhaitez faire des folies ou séjourner dans un hôtel mythique de la French Riviera ? L’emblématique Grand-Hôtel qui fait partie du groupe « Four Seasons Hotel » est fait pour vous.
Rade de Villefranche sur Mer Côte d'Azur France
Saint-Jean-Cap-Ferrat vu depuis le fort du Mont Alban


Quand visiter Saint-Jean-Cap-Ferrat

Comme je l’indiquais en introduction de ce billet du blog Saint-Jean-Cap-Ferrat peut se visiter toute l’année du moment qu’il y a du soleil. Et comme vous le savez il fait presque toujours beau sur la Côte d’Azur. Non je ne suis pas chauvin du tout 🙂

L’été c’est principalement pour ses plages que les touristes et locaux viennent sur la presqu’île. En plus de bronzer et se rafraichir on peut faire du snorkeling grâce aux riches fonds marins. Les randonnées balades (tour du Cap Ferrat et de la pointe Saint-Hospice) sont réalisables toute l’année mais mieux vaut éviter juillet août quand le soleil tape fort. Nous les avons réalisées en janvier et mars, j’aime beaucoup la luminosité qu’il y a l’hiver. Quand au printemps c’est le meilleur moment pour visiter la villa Ephrussi de Rothschild lorsque ses superbes jardins sont en fleurs.

Au final si je devais vous donner un conseil c’est de visiter Saint-Jean-Cap-Ferrat en septembre ou octobre. C’est la meilleure période, la mer est encore assez chaude pour se baigner et vous éviterez la grande majorité des touristes. Les hébergements seront également moins chers en arrière saison et les balades le long du sentier du littoral plus agréables car il fait moins chaud.


Comment aller à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Le plus simple pour visiter Saint-Jean-Cap-Ferrat est de venir en voiture, cela sera certainement votre cas si vous réalisez un road trip sur la Côte d’Azur. Mais si vous avez du temps ou que vous n’avez pas envie d’affronter la recherche d’une place de stationnement en plein été la solution du bus est pratique (et écologique).

  • En voiture : de Nice ou Monaco empruntez la Basse Corniche (M6098) jusqu’au lieu dit Pont Saint Jean à Villefranche sur Mer, c’est l’unique porte d’entrée de la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Rejoignez ensuite le centre du village au port de plaisance ou se trouve plusieurs parkings et du stationnement en surface (payant du 1er mai au 30 septembre seulement).
  • En bus : de Nice la ligne 15 vous déposera directement au port de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Retrouvez toutes les infos et horaires sur le site Lignes d’Azur.
    De Monaco il faut prendre la ligne 100 jusqu’à la gare de Beaulieu sur Mer puis le bus Lignes d’Azur n°15.
  • En train : Saint-Jean-Cap-Ferrat ne possède pas de gare mais vous pouvez depuis Nice, Cannes ou Monaco prendre le TER jusqu’à la gare de Beaulieu sur Mer puis prendre la correspondance avec le bus n°15 directement à la gare.
  • Louer une voiture : si vous comptez visiter la Côte d’Azur pendant quelques jours le plus simple pour se déplacer est de louer une voiture. Pour cela je vous conseille de passer par le comparateur Auto Europe qui permet d’obtenir les meilleurs prix de location avec des tarifs jusqu’à 25% moins chers que les tarifs habituels.

Maintenant que vous en savez plus sur que faire à Saint-Jean-Cap-Ferrat il ne vous reste plus qu’à organiser votre week-end ou séjour sur la Côte d’Azur. N’hésitez pas à partager dans les commentaires du blog vos bons plans, avis ou retours d’expérience.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

abrahami Lynda 11 juin 2024 - 22 h 24 min

Bonjour quelle est la plage la plus animée en jour à SJC ?

Répondre
Mushu 12 juin 2024 - 14 h 07 min

Bonjour, qu’entendez-vous par animée ? Car à Saint Jean Cap Ferrat il n’y a pas de beach club comme à Saint-Tropez par exemple. Par contre sur la plage de Paloma il y a une plage privée qui fait restaurant.

Répondre

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus