Accueil DestinationsEuropeFrance Visiter Porto-Vecchio : que faire et où dormir
Que faire autour de Porto-Vecchio en Corse

Visiter Porto-Vecchio : que faire et où dormir

0 commentaire

La ville de Porto-Vecchio constitue un bon point de base pour visiter les sites incontournables de la Corse du Sud. Entre plages de rêve, randonnées en montagne et baignade en rivière, vous trouverez de nombreuses activités à faire à Porto-Vecchio et dans les alentours. S’il est possible de ne passer que quelques jours dans la région lors d’un road trip en Corse, le mieux est de prévoir un séjour d’une semaine pour profiter de tout ce qu’il y à a voir. Et afin de vous aider dans la recherche d’un hébergement où dormir à Porto-Vecchio j’ai sélectionné les meilleurs adresses de logements à tous les budgets.

Une voiture est indispensable pour visiter Porto-Vecchio et les environs, ne comptez pas trop sur les transports en commun. Si vous ne venez pas par le ferry avec votre véhicule personnel je vous conseille de passer par le comparateur AutoEurope pour louer votre voiture en Corse, les tarifs sont 25% moins chers.


Les plus belles plages autour de Porto-Vecchio

La Corse du Sud abrite les plus belles plages de l’île de Beauté. Hormis les plages du désert des Agriates dans le nord qui rivalisent avec les celles de Palombaggia, Rondinara ou Santa Giulia, on a pas trouvé de coin plus paradisiaque lors de notre voyage en Corse. La majorité des touristes qui viennent visiter Porto-Vecchio le font pour ses plages de rêve à l’eau turquoise et au sable fin. Difficile de faire un classement pour dire quelle est la plus belle, le mieux si vous restez plusieurs jours est de toutes les voir. Les plus célèbres dont je vous parle ci-dessous se trouvent entre Bonifacio et Porto-Vecchio. Elles sont facilement accessibles depuis l’une ou l’autre de ces deux villes.


Baie de Rondinara

Avec son anse presque parfaite, son sable blanc fin et son eau turquoise, la plage de Rondinara est l’une des plus photographiées de Corse. Ses eaux sont particulièrement calme grâce aux deux langues de maquis qui ferment presque la baie.

La plage de Rondinara se situe à 20 km (30 min de route) au sud de Porto-Vecchio. Pour vous garer sur place vous n’aurez pas d’autres choix que d’utiliser le parking payant mais non surveillé (5 € la journée pour les voitures) ouvert de 9h à 20h. Comme sur la plupart des plages célèbres en Corse vous trouverez une paillote pour vous restaurer mais les prix ne raviront pas les petits budgets. Pour notre part on choisissait l’option pique-nique lors de nos journées à la plage, on trouve des boulangeries et petit supermarché à la sortie de Bonifacio et Porto-Vecchio.

Plage de Rondinara en Corse vue drone
La baie de Rondinara vue par drone


Plage de Palombaggia

C’est la plage la plus mythique de Corse et donc forcément la plus fréquentée. Il faut dire que sa bande de sable de 3 km bordée de pins parasols, son eau turquoise et ses rochers de granit (dans la partie la plus au sud) forment un cadre paradisiaque. C’est indéniablement l’une des plages à visiter à Porto-Vecchio et en plus c’est la plus proche (10 km et 20 min).

Pour stationner votre véhicule vous pouvez utiliser le grand parking gratuit situé tout au nord de la plage ou les places de stationnement le long de la route côté sud. Nous avons pris la deuxième option car c’est dans ce secteur que la plage est la plus jolie. Au mois de juin en arrivant de bonne heure nous n’avons pas rencontré de problème pour trouver une place. Il faut ensuite emprunter un chemin en terre pendant 5 minutes pour accéder à la plage.

Sachez que le pin que l’on voit sur toutes les photos de Palombaggia n’existe plus, il a été coupé car il était malade. D’ailleurs pour la petite histoire il se trouve en réalité sur la plage de Tamaricciu juste au sud. Aujourd’hui il ne reste qu’un morceau du tronc tel un souvenir de sa grandeur.

Plage de Palombaggia en Corse Porto-Vecchio vue drone
Plage de Palombaggia


Plage de Tamaricciu

Située tout au sud de la plage de Palombaggia on la confond souvent avec cette dernière car elle est dans sa continuité. La plage de Tamaricciu occupe une petite bande de sable au milieu de nombreux rochers de granit. Le cadre est merveilleux. C’est d’ailleurs sur cette plage que se trouvait le fameux pin parasol qui a été coupé (on peut le voir sur le petit mur en pierre au fond sur la photo).

Pour se rendre sur la plage de Tamaricciu il faut se garer sur la route à ce niveau (Google Street View n’est pas à jour), il y a des places de stationnement gratuit. Il faut ensuite emprunter les escaliers puis le sentier (5 min à pied) pour arriver sur le sable.

Plage de Tamaricciu en Corse avec pin parasol coupé Porto-Vecchio
Plage de Tamaricciu


Plage de la Folaca

En continuant encore vers le sud après la plage de Tamaricciu on atteint la plage de la Folaca. Les 3 plages sont collées et on passe en 5 min du sud de la plage de Palombaggia à celle de la Folaca. Elle débute juste après le fameux pin parasol qui a été coupé. Contrairement aux deux plages précédentes elle est assez exposée au vent et il y en avait pas mal lors de notre séjour en Corse au mois de juin. Le sable et l’eau sont tout aussi beau que sur les deux autres plages mais l’avantage est qu’il y a beaucoup moins de monde qu’à Palombaggia.

Plage de la Folaca Porto-Vecchio Corse
Plage de la Folaca


Les autres plages

Nous n’avons pas pu voir toutes les plages lors de notre séjour en Corse, je vous ai indiqué celle où nous avons été mais il y en a évidemment plein d’autres. Parmi toutes ces étendues de sable fin baignées d’eau turquoise la plage de Santa Giulia à 7 km de Porto-Vecchio est également très réputée. Nous avons tenté d’y aller une après-midi après une randonnée au col de Bavella mais devant le monde qu’il y avait nous avons quitté les lieux sans même poser notre serviette. Et pourtant nous n’étions qu’au mois de juin, je n’ose pas imaginer à quoi cela peut ressembler en juillet ou aout (en fait j’imagine très bien c’est pareil chez nous sur la Côte d’Azur).

Plus proche de Bonifacio vous pouvez aller vous prélasser sur la très belle plage du Petit Sperone accessible à pied depuis la plage Piantarella. Un peu plus loin vous trouverez la plage du Grand Sperone, comme il faut marcher 30 min pour l’atteindre on y trouve moins de monde.


Bonifacio

Perchée sur une falaise à l’extrême sud de l’île de Beauté, Bonifacio est l’une des plus belles villes de Corse et pour moi la seule qui mérite d’y consacrer une journée. Comme Porto-Vecchio, Bonifacio constitue une bonne base pour visiter la Corse du Sud bien qu’elle soit un peu plus éloignée des Aiguilles de Bavella. Elle a par contre l’avantage d’être plus proche des îles Lavezzi car la navette part d’ici.

Bonifacio est divisée en deux parties, au pied de la falaise se trouve le port et au sommet perché à 70 m de haut la Citadelle entourée de remparts. C’est dans cette vieille ville que se trouve les sites à voir, entre églises et vestiges des fortifications. Ne manquez pas le Bastion de l’Étendard, l’Escalier du Roy d’Aragon ainsi que la superbe vue sur les falaises et la Citadelle depuis le sentier Campu Rumanilu.

Pour plus d’informations sur les sites incontournables à voir vous pouvez consulter l’article du blog que faire à Bonifacio.


Iles Lavezzi

Cet archipel composé de 23 îles est un petit paradis pour les amateurs de plages sauvages et de snorkeling. L’île de Lavezzu la seule où il est possible d’accoster est desservi par une navette bateau au départ de Bonifacio (37 € A/R). Une fois sur place vous profiterez de superbes plages à l’eau turquoise entourées de gros rochers de granit. Une excursion aux îles Lavezzi est incontestablement l’une des choses à faire à Porto-Vecchio et lors de tout séjour en Corse.

Pour toutes les informations pratiques pour se rendre dans l’archipel et découvrir quelles sont les plus belles plages j’ai écrit un article complet pour visiter les îles Lavezzi.

Plage Cala di l'Achiarinu ile Lavezzu archipel Lavezzi Corse
Les îles Lavezzi, un paradis proche de Porto-Vecchio


Randonnées autour de Porto-Vecchio

La Corse du Sud ne se limite pas à son superbe littoral, l’un des autres trésors de la région est son massif montagneux qu’il ne faudra pas manquer de découvrir si vous venez visiter Porto-Vecchio. Le principal terrain de jeu des amoureux de la randonnée se trouve juste au nord dans l’Alta Rocca et autour du col de Bavella. De nombreux itinéraires de randonnées d’une journée à plusieurs jours sont possibles. Les trekkeurs confirmés pourront s’essayer à une étape du GR20 voir au sentier Mare a Mare Sud entre Porto Vecchio et Propriano (comptez tout de même 5 jours de marche).

Si vous envisagez de faire de la randonnée en Corse je vous conseille l’excellent guide Rother qui présente les 87 plus belles randonnées sur le littoral et en montagne avec traces GPS.


Trou de la Bombe au col de Bavella

  • Commune : Zonza
  • Dénivelé : +147 mètres / -147 mètres
  • Durée : 3 heures A/R
  • Distance : 6 km
  • Altitude : entre 1 221 et 1 319 m
  • Difficulté : facile ★★☆☆☆
  • Carte IGN : Aiguilles de Bavella 4253 ET

Vous cherchez une randonnée facile pour découvrir les paysages montagneux de la Corse avec en toile de fond les célèbres Aiguilles de Bavella ? Je vous conseille de faire la randonnée du Trou de la Bombe (u Tafanu di u Compuledo). Vous comprendrez d’ailleurs en fin de parcours pourquoi la randonnée porte ce nom.

Le point de départ se trouve au Col de Bavella où se situe un grand parking qui était gratuit lors de notre voyage au mois de juin. Le sentier facile à suivre grâce au balisage rouge passe en partie par une forêt de pins et de fougères avant de grimper dans les rochers. A l’arrivée vous découvrirez un trou de 8 m de diamètre percé dans une barre rocheuse comme si une bombe l’avait traversé. Il est possible de monter jusqu’au trou (même si c’est déconseillé) mais l’itinéraire est très escarpé, j’ai eu un peu de mal à passer (je l’ai fait uniquement car j’ai du aller chercher mon drone qui s’était scratché contre les rochers).


Autres randonnées au départ du col de Bavella

Il existe d’autres itinéraires balisés qui partent du col de Bavella en alternative au très fréquenté Trou de la Bombe (la plupart des touristes effectuent cette randonnée). Si vous venez en juillet ou aout mieux vaut arriver avant 10h pour ne pas galérer à trouver une place de stationnement sur le parking du col de Bavella.

  • Variante alpine du GR20 : cette marche de 4 heures aller retour et 500 m de dénivelé vous emmènera jusqu’à la Punta di u Pargulu à 1 662 m d’altitude. Il est possible de faire une boucle en empruntant au retour le sentier du GR20 pour une durée de rando totale de 7 heures.
  • Refuge de Paliri : cet itinéraire empruntant le sentier du GR20 vous permettra d’atteindre le refuge de Paliri en passant par le col de Finosa. Comptez 4 heures aller retour et 400 m de dénivelé.
  • Croix de Leccia : une randonnée facile de 200 m de dénivelé pour 2 heures aller retour sur un chemin escarpé et rocailleux.


Forêt de l’Ospedale

Cette forêt de pins et hêtres qui doit son nom à un ancien ermitage se situe à seulement 30 minutes de Porto-Vecchio. C’est une alternative au col de Bavella si vous ne souhaitez pas faire une heure de route pour découvrir les montagnes de la Corse du Sud. Perchée à 900 m d’altitude la forêt de l’Ospedale propose de nombreux sentiers de randonnée, en voici deux faciles adaptés à toute la famille :

  • Au départ du barrage de l’Ospédale, l’itinéraire « A piscia di ghjaddu » vous permettra de découvrir une cascade de 70 m de haut (1h30 A/R et 180 m de dénivelé).
  • Au départ du hameau de Cartalavonu à 4 km du village de l’Ospedale, la randonnée « Punta di a Vacca Morta » offre un panorama sur le golfe de Porto-Vecchio et le golfe du Valinco (2 A/R et 292 m de dénivelé).


Plateau de Coscione

C’est le secteur le plus loin de Porto-Vecchio mais si vous êtes prêt à faire les 55 km de route (1h30 environ) vous découvrirez un écosystème complétement différent de ce que vous pourrez voir ailleurs en Corse. Sachez que la route est en très mauvais état sur les derniers kilomètres mais en roulant doucement je n’ai pas eu de mal à passer avec ma Renault Clio, par contre n’y allez pas en camping-car.

Le plateau de Coscione situé entre 1 400 et 1 700 d’altitude est un site recouvert d’étendues herbeuses et de roches de granit parcouru par des ruisseaux et des pozzines. La pozzine est définie comme une tourbière acide très plane, le plus souvent parsemée de trous d’eau (pozzi en langue corse) que relient des chenaux naturels creusés par l’écoulement des neiges fondues (wikipedia).

Plusieurs sentiers de randonnée faciles de 1h45 à 3h30 permettent de parcourir et découvrir ce milieu fragile où vous ne manquerez pas de croiser chevaux, vaches et cochons entre juin et septembre. Pour vous rendre jusqu’au plateau de Coscione prenez la direction du village de Quenza puis celle du hameau de Jallicu et enfin le refuge de Bucchinera.

Vous trouverez plus d’informations ainsi que les différents sentiers de randonnée sur cet article du blog consacré au plateau de Coscione.


Piscines naturelles proche de Porto-Vecchio

Pour changer un peu des plages et si vous ne craignez pas l’eau fraiche, les environs de Porto-Vecchio proposent plusieurs sites pour se baigner en rivière. Cours d’eau ou véritables vasques façon jacuzzi, avec ou sans marche d’approche, il y en a pour tous les goûts et pour toute la famille. C’est une expérience que je vous conseille de faire à Porto-Vechio, pour notre part nous avons choisir d’aller aux cascades de Purcaraccia.

  • Rivière Solenzara : facilement accessible car située au bord de la route juste au dessus de Solenzara, cette rivière permet de se rafraichir dans un cadre agréable.
  • Piscines naturelles du Cavu : situées au dessus de Porto-Vecchio après le hameau de Taglio Rosso dans la vallée du Cavu, ces piscines naturelles sont les plus facilement accessibles. Pour plus de tranquillité je vous conseille de remonter la rivière, la règle du « plus on marche et moins il y a de monde » se vérifie ici aussi.
  • Cascades de Purcaraccia : c’est le plus bel endroit pour se baigner dans des vasques d’eau turquoise ressemblant à des jacuzzi. Mais y aller se mérite car la marche d’approche est assez longue. Je vous en parle ci-dessous.


Cascades de Purcaraccia

C’est le meilleur site pour se baigner en rivière autour de Porto-Vecchio et c’est pour cette raison que nous avons choisi d’y aller lors de notre road trip de 15 jours en Corse. Le point de départ du sentier qui permet d’accéder aux vasques se situe ici 12 km après le col de Bavella. Comme il n’y a pas pas de parking sur place il faut se garer le long de la route. Le sentier qui permet de rejoindre les cascades de Purcaraccia n’est pas balisé mais il est facile à suivre sauf sur la fin où il a tendance à partir dans tous les sens. La marche d’approche est d’environ 1h pour 3,2 km et 175 m de dénivelé. Elle ne comporte pas de difficultés particulières si ce n’est le franchissement de petites barres rocheuses.

Une fois arrivé sur place vous découvrirez une première immense cascade de 40 m qui fait les joies des pratiquants de canyoning et en amont plusieurs vasques pour se baigner. Le site est tout simplement magique, spécialement s’il n’y a pas trop de monde car malgré son accès plus difficile qu’ailleurs les cascades de Purcaraccia sont très fréquentées.

Pour plus d’informations sur le sentier et les vasques j’ai écrit un article pour se rendre aux cascades de Purcaraccia avec l’itinéraire détaillé.


Les activités sportives à faire à Porto-Vecchio

Amateurs de sport sachez que vous trouverez votre bonheur à Porto-Vecchio et plus largement en Corse. L’île offre un large panel d’activités à faire entre mer, montagne et rivière. Voici un petit exemple des activités sportives autour de Porto-Vecchio.


Canyoning

Avec ses nombreuses rivières et son relief montagneux la Corse possède de superbes canyons à découvrir en compagnie d’un guide expérimenté. Le canyoning peut se pratiquer dès 7 ans. Les deux principaux canyons autour de Porto-Vecchio sont celui de Purcaraccia et celui de Pulischellu. Le canyon de Purcaraccia avec une descente en rappel de 40 mètres obligatoire est plutôt à réserver à ceux qui ont déjà pratiqué le canyoning. Le canyon de Pulischellu est parfait pour les débutants avec son parcours de 3 heures adaptés aux enfants. Pour une initiation au canyoning vous pouvez également parcourir le petit canyon du Sapare. Le canyon de la Vacca moins connu peut se pratiquer dès 10 ans.

Plusieurs agences proposent des descentes en canyoning. Il est indispensable de réserver et mieux vaut s’y prendre à l’avance lors de la haute saison (juillet aout) car c’est une activité très demandée et la taille des groupes est limitée (l’annulation gratuite est possible jusqu’à 4 jours avant). Tout le matériel nécessaire est fourni. Voici le programme des trois principaux prestataires avec leurs tarifs (cliquez sur les liens pour voir tous les détails et réserver) :


Via Ferrata et accrobranche

Le massif de l’Ospedale à seulement 20 minutes de Porto-Vecchio permet de pratiquer la via ferrata et l’accrobranche. Ces parcours aménagés sur falaises ou dans les arbres sont accessibles à partir 4 ans, c’est la sortie idéale pour les enfants afin de changer un peu de la plage. Le parc aventure de l’Ospedale est le plus grand de Corse, il propose 2 parcours de Via Ferrata d’une heure, l’un pour les débutants accessible à tous et un autre plus sportif pour les plus aventuriers.

  • Parc accrobranche : 25 € par adultes et 20 € par enfant avec X Trem Sud
  • Via Ferrata : 25 € par adultes et 20 € par enfant avec X Trem Sud


Kayak de Mer

Vous souhaitez découvrir la côte Corse depuis la mer tout en pratiquant une activité sportive ? Je vous suggère de faire une randonnée en kayak de mer le long de la côte de Pinarello à 15 km au nord de Porto-Vecchio. L’eau peu profonde à cet endroit permet aux enfants d’y participer dès 8 ans, vous découvrirez les superbes paysages de la Corse du Sud depuis la baie. Cette randonnée en kayak est encadré par un guide pendant toute la durée de l’activité. A mi-parcours vous pourrez même vous baigner dans les eaux turquoises et observer la vie marine. A la fin de la randonnée en kayak vous profiterez d’une dégustation de spécialités locales gratuite en haut de la tour génoise (accessible en 10 min à pied).


Sites archéologiques

On ne s’y attend pas vraiment en visitant la Corse mais plusieurs vestiges antiques sont présents sur l’île de Beauté. Ces sites archéologiques facilement accessibles depuis Porto-Vecchio raviront les amateurs d’histoire.

  • Le site de Tapa : ce sentier de 20 minutes aller retour situé à 10 km de Porto-Vecchio permet de découvrir des vestiges archéologiques datant de l’age de Bronze au IVe millénaire avant notre ère.
  • Le site de Ceccia : depuis le village un itinéraire de 40 min A/R vous mène jusqu’à une ancienne citadelle avec ses murs d’enceintes datant de 1350 av JC. Ce site se trouve à 6 km de Porto-Vecchio.
  • Les sites de Cucuruzzu et Capula : ces deux fortifications remarquables datent respectivement de l’age de Bronze et du Xe siècle. L’entrée est payante (5,5 €) et la visite possible d’avril à octobre.. Ces deux sites étant plus éloignés il vaut mieux les combinés lors d’une journée vers Quenza ou Zonza.
  • Le site d’Araghju : A 9 km de Porto-Vecchio un sentier d’une heure A/R permet de découvrir les superbes ruines d’une forteresse avec son donjon et mur d’enceinte datant de la préhistoire.


Visiter Porto-Vecchio et sa vieille ville

Je n’allais pas terminer cet article sur les choses à faire à Porto-Vecchio sans vous parler de la vieille ville également appelée ville haute. Bien qu’elle ne soit pas aussi exceptionnelle que sa voisine Bonifacio, la Citadelle mérite tout de même la visite. Il est agréable de se promener à travers les ruelles pour découvrir vestiges de remparts, bastions, maisons anciennes et une église du XIXe de style baroque à condition qu’il n’y ait pas trop de monde. Car Porto-Vecchio est très touristique, on le remarquera d’ailleurs aux nombreuses boutiques chics qui lui donne un petit air de Saint-Tropez. C’est la ville où nous avons vu le plus de monde lors de notre voyage en Corse.

Porto-Vecchio possède de très bons restaurants, ne manquez pas d’aller y diner lors de votre séjour après une journée passée à la plage ou en montagne. Nous avons notamment testé le restaurant A Cantina di l’Orriu qui sert d’excellentes spécialités Corses et que je recommande.

Visiter Porto-Vecchio en Corse
Visiter Porto-Vecchio et sa Citadelle


Location de bateau à Porto-Vecchio

Vous souhaitez visiter la côte de la Corse du Sud en toute liberté pour vous arrêter sur les plus belles plages et dans les criques secrètes ? La solution est de louer un bateau auprès de Samboat. Cette société leader de la location sur internet de voilier, catamaran ou bateau à moteur propose les meilleurs prix et un choix de plus de 40 000 bateaux de particuliers et professionnels. Vous pouvez opter pour un bateau avec ou sans permis et accompagné ou non d’un skipper professionnel, les choix sont nombreux pour passer une ou plusieurs jours en mer.


Combien de jours pour visiter Porto-Vecchio et ses environs ?

Si visiter Porto-Vecchio en elle-même ne vous prendra guère plus d’une heure (le tour de la vieille-ville se fait rapidement), les environs méritent que l’on s’y arrête plusieurs jours. Pour notre part nous avons passé une semaine dans les alentours tant il y a de choses à faire.

Visiter Porto-Vecchio en 1 jour

Si vous n’avez qu’une seule journée je vous conseille d’aller passer celle-ci sur l’une des plages mythiques des environs. A vous de choisir entre Palombaggia, Rondinara ou Santa Giulia. Consacrez la fin de journée à la visite de Porto-Vecchio et de sa Citadelle puis profitez-en pour diner dans la vieille-ville dans l’un des bons restaurants.

Visiter Porto-Vecchio en 2 jours

Après avoir passé votre première journée à la plage je vous suggère parmi les choses à faire autour de Porto-Vecchio de vous rendre en montagne. A vous de choisir entre une baignade en rivière (je recommande les cascades de Purcaraccia), une randonnée au col de Bavella ou une activité plus sportive comme le canyoning.

Visiter Porto-Vecchio en 3 jours

En plus du programme de la journée précédente et si vous n’avez pas déjà visité Bonifacio et ses alentours, il ne faut pas manquer d’aller passer une journée sur les îles Lavezzi et ses plages de rêve. Si vous êtes plutôt montagne, vous pouvez aller jusqu’au Plateau de Coscione. Avec des enfants vous pouvez opter pour une via ferrata ou un accrobranche dans la forêt de l’Ospedale.

Visiter Porto-Vecchio en 1 semaine

C’est le meilleur programme, avec un séjour d’une semaine à Porto-Vecchio vous aurez largement le temps de visiter tous les sites que j’ai évoqué dans cet article. Profitez-en pour faire toutes les plages, montagnes, villes et activités sportives.


Où dormir à Porto-Vecchio

Comme c’est le coin le plus touristique de la Corse, je vous conseille de bien réserver votre hébergement à l’avance. Pour notre part on s’y est pris un peu au dernier moment et un mois avant même en partant en juin il ne restait plus beaucoup de logements disponibles. Les tarifs évoluent en fonction de la saison avec un maximum en juillet août.

Hébergements à Porto-Vecchio

  • 69 € : Holzer II, situé à l’entrée de Porto-Vecchio juste à côté de la vieille-ville cet hôtel propose des chambres modernes avec parking gratuit. C’est l’une des adresse les moins chères et l’idéal pour un court séjour d’une nuit.
  • 92 € : Les Roches Blanches, cet hôtel installé en bord de mer se trouve à 15 min à pied du centre ville. Certaines chambres ont une vue panoramique sur le mer. Piscine et parking gratuit.
  • 125 € : Appartement T2 Prunello, avec ses 45 m² et sa cuisine équipée (y compris lave linge et lave vaisselle) cet appartement pouvant accueillir 4 personnes est parfait pour un long séjour à visiter Porto-Vecchio.
  • 143 € : Golden Tulip Porto-Vecchio, ce très bel hôtel propose de grandes chambres avec la vue mer. Bien équipé il possède son propre restaurant, une salle de sport, un piscine et un parking.

Logements dans les environs de Porto-Vecchio

  • 76 € : T2 rez de villa Pascialella de Muratello, sur les hauteurs à 8 km du port ce bel appartement entièrement équipé se situe dans un cadre exceptionnel avec une vue imprenable. Une belle adresse si vous avez un budget serré pour visiter Porto-Vecchio.
  • 79 € : Résidence Marina Di Santa Giulia, cet résidence située dans un domaine arboré de 20 hectares juste à côté de la plage de Santa Giulia propose des villas pour 4 à 8 personnes. Certains logements comprennent un bain à remous ou une piscine privé.
  • 92 € : Chambres d’hôtes Casarena, cette jolie chambre d’hôtes sur les hauteurs de la ville proposent des chambres décorées avec goût. Le petit déjeuner est compris dans le tarif.
  • 97 € : Résidence Liccia di Furu, appart hôtel qui propose des studios pour deux personnes ou des villas pour 4 avec vue mer au meilleur rapport qualité prix. Beau jardin et piscine chauffée.
  • 105 € : Chambres d’Hôtes Littariccia, à seulement 25 minutes à pied de la célèbre plage de Palombaggia cette chambre d’hôtes possède une vue extraordinaire. Piscine et petit déjeuner compris.


Comment aller à Porto-Vecchio

Les deux principaux moyens pour se rendre à Porto-Vecchio sont le ferry et l’avion. Si vous arrivez en avion il faudra ensuite louer une voiture afin de pouvoir découvrir les environs. La Corse étant une destination très prisée l’été (notamment lors des mois de juillet et aout) il faut absolument faire vos réservations de transports longtemps à l’avance pour obtenir un bon prix.

  • Avion : l’aéroport le plus proche est celui de Figari-Sud-Corse comme pour Bonifacio. Il se situe à 25 km de Porto-Vecchio. Pour trouver un billet d’avion vers la Corse au meilleur prix je vous conseille ce comparateur de vols.
  • Ferry : Porto-Vecchio dispose de son propre port de ferry, vous pouvez donc arriver directement en Corse du Sud par bateau. La compagnie Corsica Ferries propose une liaison directe avec Nice et Toulon.

Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à faire pour visiter Porto-Vecchio et ses alentours. Si vous avez des questions n’hésitez pas à passer par les commentaires du blog.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus