Accueil DestinationsOcéanieAustralie Visiter Sydney en 3 jours
Sydney - Circular Quay vue depuis Bennelong point

Visiter Sydney en 3 jours

0 commentaire

Sydney est mondialement réputée pour sa qualité de vie, j’ai tout de suite adoré cette ville (la seule en Australie d’ailleurs), on s’y sent vraiment bien. Même si on vient en Australie pour découvrir la nature et les grands espaces, Sydney fait parti des incontournables à voir dans le pays.

Hébergement à Sydney

Dans une grande ville comme Sydney on trouve des logements à tous les prix, de l’auberge de jeunesse à l’hôtel de luxe. Il faudra orienter vos recherches suivant le quartier où vous souhaitez vous loger. Si vous restez peu de jour, mieux vaut privilégier le centre afin d’être proche de tous les lieux à voir et à faire. C’est l’idéal pour sortir le soir et aller au restaurant.

Les adresses sélectionnées ci-dessous sont dans le quartier central qui regroupe The Rocks, Circular Quay et Darling Harbour.

 

LES QUARTIERS A VOIR A SYDNEY

Circular Quay

Circular Quay est un des principaux pôles de la ville, accueillant en son sein de nombreux quais pour ferries, des arrêts de bus, une station de train et le débarcadère international des bateaux de croisière. On y trouve surtout des restaurants et quelques magasins de souvenirs, mais c’est agréable de s’y promener. On est peut être en hiver (août), mais il fait quand même 26°C l’après midi.

C’est aussi d’ici qu’on a une des meilleures vues sur la ville, on y voit l’opéra de Sydney, Harbour Bridge et The Rocks. En longeant le bord de l’eau jusqu’au Sydney Harbour on a une belle vue sur l’Opéra de Sydney.

The Rocks

A partir de l’extrémité Ouest de Circular Quay, on rentre dans The Rocks, le site de la 1ère colonie européenne qui s’est installée à Sydney. C’est le quartier le plus ancien avec de vieux bâtiments (pour l’Australie) et surtout beaucoup de restaurants, cafés et boutiques à touristes. George Street accueille le Rocks Market les week-ends.

Mrs Macquaries Point

C’est depuis Mrs Macquaries Point que l’on a une des plus belles vues sur Sydney, avec en ligne de mire Circular Quay, l’opéra et l’harbour bridge. On y croise beaucoup de joggeurs, c’est l’endroit idéal pour courir.

Darling Harbour

Darling Harbour est une immense zone touristique aménagée le long de Cockle Bay, à l’ouest de la ville. C’est au Harbourside Shopping Centre que j’ai acheté mon didgeridoo, chez Gavala, la seule boutique de Sydney détenue par des aborigènes. Je voulais un véritable didgeridoo (pas un « made in china » comme on en voit beaucoup) et que ça profite aussi aux artistes aborigènes. Je ne l’ai pas acheté avant pour ne pas avoir à le trimbaler pendant tout le voyage, mais si j’avais du le faire je l’aurais acheté à Darwin, c’est là qu’il y avait les plus beaux (le didgeridoo est originaire de cette région).

C’est sur Darling Harbour que se trouve l’aquarium et le Sydney Wildlife World. Le pass qui permet de visiter les 2 attractions est à 49,95 $ par personne.

L’aquarium est pas mal du tout, il permet d’observer toute la richesse sous-marine de l’Australie. Les trois « océanariums » amarrés dans la baie abritent requins, raies et gros poissons pour le premier, phoques et animaux marins de la baie de Sydney pour les autres. C’est le seul endroit de l’hémisphère Sud où l’on peut observer des dugongs en captivité, un mammifère marin qui vit sur les littoraux de l’océan Indien et de l’océan Pacifique.
Les tunnels sous-marins transparents qui parcourent l’aquarium sont impressionnants. C’est ici que nous avons vu les seuls ornithorynques du voyage (nous n’en avons pas vu sur Kangaroo Island).

Sydney Wildlife World présente tous les animaux de l’Australie, intéressant si on a pas eu l’occasion de les voir en vrai.
On y voit par exemple le serpent le plus venimeux au monde (qui vit en Australie bien sûr), l’araignée mortelle qui vit dans la région de Sydney (Sydney funnel-web) et bien sûr kangourous, koalas, émeus, wombats et wallabies.

Aujourd’hui je ne retournerai dans ces attractions car pour des raisons éthiques et de bien être animal je ne visite plus de zoo depuis quelques années.
Mise à jour 2019

Royal Botanic Gardens

Les Royal Botanic Gardens furent créés en 1816 pour servir de potager à la colonie. Aujourd’hui c’est un immense parc où il est bien agréable de s’y promener (l’hiver n’est pas la meilleure période vu que certains arbres sont sans feuilles).
On peut observer un Pin Wollemi dans le jardin, un des arbres les plus rares au monde. Jusqu’à ce qu’un bushwalker en trouve un dans le parc Wollemi en 1994, on ne le connaissait que sous forme de fossile (on pensait qu’il avait disparu). C’est un arbre endémique à l’Australie et il existe seulement quelques spécimens à l’état sauvage. Les jardins abritent une colonie de chauve-souris.

Sydney Tower

La Sydney Tower est une tour d’où on a une vision panoramique à 360° et à 260 mètres du sol sur toute la ville et la baie de Sydney. Cela permet de se rendre compte de la taille de la baie et de contempler toute la ville.
Le billet d’entrée est à 25$ pour la tour et l’Oz Trek. Autant la tour vaut le coup pour la vue, autant l’Oz Trek n’est vraiment pas terrible. C’est un cinéma dynamique sur fond de paysage australien, mais il y avait beaucoup mieux à faire, très décevant.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus