Accueil DestinationsAsieCorée du Sud Suwon : forteresse de Hwaseong et village folklorique coréen
Corée - Forteresse Suwon

Suwon : forteresse de Hwaseong et village folklorique coréen

0 commentaire

Suwon se visite facilement en une journée à partir de Séoul. Située à une heure de la capitale, Suwon propose deux sites intéressants qui sont la forteresse de Hwaseong et le village folklorique coréen.

Si vous ne souhaitez pas aller jusqu’à Suwon en métro et bus, il est possible de participer à une excursion à Suwon depuis Séoul (durée 4h).


SUWON

Village folklorique coréen

Pour rejoindre Suwon depuis Séoul, il faut prendre la ligne 1 du métro et descendre à l’arrêt « Suwon » (1 850 W, 1 heure).

En sortant de la gare ferroviaire, je prends la navette gratuite de 10h30 pour le village folklorique coréen. Elle est située sur la gauche quand on sort de la gare. Il y a 3 départs par jour pour aller au village (10h30, 12h30 et 14h30) et 3 pour le retour (14h00, 15h30, 16h30). Trajet de 30 min.

Le village folklorique regroupe autour d’une rivière quelque 250 maisons anciennes à toits de tuiles ou de chaume. On y découvre, un temple, une école et un sanctuaire confucéens, un marché, la demeure du magistrat, des hangars, un char tiré par un bœuf et toutes sortes d’équipements et d’ustensiles domestiques. Il y a également des musiciens, danseurs, acrobates et funambules qui présentent toute la journée des spectacles traditionnels, on peut même assister à une cérémonie de mariage.

L’entrée est de 15 000 W (10,60 €) mais je n’ai payé que 10 000 W car une jeune fille m’a donné un bon de réduction de 33% quand j’étais dans la file d’attente. Le bon provenait d’un magazine publicitaire, ça vaut le coup de se renseigner pour savoir où l’on peut se procurer ce genre de bon de réduction.

Le village est vraiment sympa (c’est plus un musée car personne n’y habite), c’est un condensé de ce que l’on peut voir ailleurs en Corée, idéal pour ceux qui restent peu de temps à Séoul et qui veulent avoir un aperçu de la Corée d’antan.

Il y a un restaurant tout au fond du village, j’ai pris un bulgogi bibimbap (9 000 W) mais il n’était pas terrible comparé à ce que j’ai pu manger ailleurs.


Rempart de la forteresse de Hwaseong

A 14h je prends la navette retour pour la gare de Suwon, puis un bus (1 200 W) jusqu’aux remparts de la forteresse de Hwaseong.

Construit en terre et renforcé d’énormes blocs de pierre, l’impressionnant rempart de la forteresse de Suwon s’étire sur 5,7 km et a été presque entièrement restauré. Longer ce rempart, percé de quatre portes et doté de bastions, de tours d’artillerie, de tours de signalisation, de portes secrètes et de nombreux autres éléments à la pointe de l’art militaire de l’époque, constitue une passionnante promenade historique. J’ai adoré cette balade, un site à ne pas manquer et facilement accessible depuis Séoul.

La forteresse de Hwaseong est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco ainsi que le palais Hwaseong Haenggung. L’entrée de la forteresse est de 1 000 W mais la personne du guichet ne m’a pas fait payer.


Palais Hwaseong Haenggung

J’arrive au palais Hwaseong Haenggung à 16h30, juste un peu avant sa fermeture à 17h, du coup j’ai visité le palais rapidement. Mais je ne regrette pas d’avoir commencé par les remparts car c’était la partie la plus intéressante. Les palais on peut en voir des plus jolis à Séoul, celui-ci n’a rien d’exceptionnel avec une architecture très basique. Entrée : 1 500 W.

Je rentre à « Suwon Station » en bus (1 200 W) puis prend le métro jusqu’à Séoul (1 850 W).

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus