Accueil DestinationsAsieThailande Bangkok : découverte de la capitale de la Thaïlande

Bangkok : découverte de la capitale de la Thaïlande

0 commentaire

Bangkok (J20)

Wat Phra Kaeo et Grand Palais

Nous partons visiter le Wat Phra Kaeo et le Grand Palais dès l’ouverture à 8h30 (entrée 250 BHT). Il y a déjà pas mal de monde à cette heure-ci et des bus de touristes asiatiques par dizaines. Pour y aller nous utilisons le Chao Phraya River Express, de grosses vedettes qui montent et descendent tout le fleuve Chao Phraya. L’arrêt non loin de Khao San Road est Tha Phra Athit et nous descendons à Tha Chang. Le billet s’achète directement à l’intérieur du bateau (quelques baths).

Tenue correct exigée pour rentrer dans les temples, mais si vous n’avez pas l’équipement adéquat on vous le prêtera contre une caution (pantalon et épaules couvertes, chaussures fermées).

Wat Pho

Nous descendons ensuite vers le Wat Pho qui se trouve à environ 10 minutes à pied (entrée 50 BHT). C’est le plus vieux et le plus grand temple de Bangkok, il est surtout célèbre pour son gigantesque bouddha couché de 45m de long et 15m de haut.

Nous retournons en bateau vers Khao San Road pour manger et en début d’aprem on se fait une balade d’une heure sur les khlongs avec un bateau rien que pour nous deux pour 800 BHT. Les khlongs sont des canaux qui sillonnent la partie ouest de Bangkok.

Après cette mini croisière, nous partons dans le quartier de Siam Square histoire de voir un peu les grands centres commerciaux. Pour cela nous prenons le Chao Phraya River Express jusqu’à Tha Sathon puis le Skytrain jusqu’à Siam Central. Nous passons par le Hard Rock Café pour prendre des baguettes de batterie à mon pote batteur qui les collectionne. Seule exception à ce séjour gastronomique thaïlandais, nous mangeons chez Pizza Hut.

Pour le retour nous reprenons le Skytrain jusqu’à Si Lom puis le Metro jusqu’à Hua Lamphong. A partir là on remonte à pied vers Chinatown, puis en bus car on s’était trompé de sens ! Nous prenons enfin un taxi (100 BHT) pour retourner sur KSR et assister à la fête de Loy Kratong au bord de la rivière. Les gens fabriquent des krathong, minuscules bateaux de feuilles de bananier avec une bougie allumée et de l’encens, qu’ils déposent sur les rivières et les khlong pour honorer les esprits des eaux.

Bangkok (J21)

Me voilà arrivé au dernier jour de mon voyage, ce matin Lætitia part pour Krabi, elle reste encore une semaine en Thaïlande, moi je prendrais mon avion pour Nice ce soir. Je profite de la matinée pour trainer sur Khao San Road et les environs afin de faire quelques achats. KSR est la rue des routards par excellence, ça ne ressemble pas vraiment à la Thaïlande et on y trouve surtout des contrefaçons. Mais c’est un bon endroit pour y trouver des tshirts sympas et des pantalons de pêcheur thaï.

L’après midi je fais un dernier tour dans les temples et visite les marchés aux amulettes, très prisées par les thaïlandais. Je prends mon avion à 1h30 du matin, escale à Dubaï et arrivée à Nice le lundi 26 novembre.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus