Le voyage commence ici …

Comment se rendre à Hornocal (Humahuaca, Argentine)

Étrangement le site d’Hornocal, une montagne aux multitudes couleurs surnommé la palette du peintre dans le Nord Ouest Argentin, n’est mentionné dans aucun guide touristique. C’est peut être parce qu’il est au bout d’une piste loin de tout, mais cette montagne vaut largement le détour si vous disposez d’un véhicule, car le site est magnifique ! Si vous n’avez pas de voiture, il est possible de négocier avec un taxi d’Humahuaca.

Comptez 25 km et 1h de route pour accéder à Hornocal.

Pour y aller depuis le village d’Humahuaca c’est assez simple malgré l’absence de panneau. Allez à l’est de la ville (rue Salta), passez le pont et prenez la piste 73 tout de suite à gauche.

Trajet Humahaca - Hornocal

Cette piste en terre est assez bonne et peut se faire en voiture de tourisme (nous en avons croisé plusieurs), il faut juste monter tranquillement car le moteur perd en puissance avec l’altitude, on monte à plus de 4300m alors qu’Humahuaca se trouve à “seulement” 2989m.

Piste vers Hornocal

Piste vers Hornocal

Arrivé au panneau Hornocal (le seul que vous rencontrerez de tout le trajet), prenez le chemin sur la droite.

Piste vers Hornocal

Il y a un droit d’accès de 30 $Ar (par voiture) pour accéder au site. Il faut ensuite continuer sur une piste un peu plus étroite jusqu’aux 2 points de vue sur cette magnifique montagne (on est ici à 4380 m d’altitude).

Hornocal

Hornocal

Vous croiserez peut être des vigognes sur le trajet.

Vigogne

No Trackback/Pingback

You can trackback from your own site.

2 Responses to “Comment se rendre à Hornocal (Humahuaca, Argentine)”

Paula dit :

Bonjour,
Comment pourrai-je vous contacter? Merci bien.

Mushu dit :

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, vous pouvez me contacter à l’adresse webmaster @ carnets-voyages.org ou via la messagerie de la page Facebook du site.

Laisser un commentaire