Carnets de voyages > Nicaragua (2017) > Jour 5 : Granada - Ometepe

Jour 5 : Granada - Ometepe

Publié par Mushu le 10-Jul-2017 11:20 (220 lectures)

Vendredi 24 février 2017


Lors du check out à l'hôtel Glifoos, le proprio nous a invité à payer en dollar américain si on ne souhaitait pas avoir un taux de change défavorable en réglant en cordoba (32 C$ au lieu des 29,5 C$ comme partout). Du coup on a du aller à la BanPro retirer des dollars, c'est toujours mieux d'avoir un peu des deux devises car certains acteurs du tourisme préfèrent clairement la monnaie américaine (c'est le seul hébergement qui nous a fait ce coup là).

Direction la gare routière située à 500m à pied afin de prendre un bus pour Rivas (31 C$ / pers). La plupart des bus au Nicaragua sont d'anciens bus scolaires américains, il n'y a pas beaucoup de place pour les jambes (c'était prévu pour des enfants à la base), mais on peut facilement mettre son sac à dos sur l’étagère située au dessus du siège.
Comme nous venons juste de rater le bus, nous prenons le suivant qui part à 11h30 (on a patienté 2 heures du coup). Le trajet Granada - Rivas se fait en 1h30.

Arrivée à la gare routière de Rivas tous les rabatteurs se jettent sur les touristes qui descendent du bus afin de les placer dans des taxis, c'est un joyeux bordel ! Je ne pensais pas trouver ça au Nicaragua, ça m'a rappelé la Thaïlande (Ometepe est une destination très touristique).
Les ferries pour Ometepe partent de San Jorge qui se trouve à 5km de Rivas, pour faire ce court trajet les rabatteurs proposent un taxi collectif (c'est un taxi dans lequel ils entassent un maximum de touristes). Normalement toutes les demi-heure il y a un bus qui fait le trajet Rivas - San Jorge mais sur place difficile d'avoir des infos, tout le monde vous renvoie vers les taxis. Au final on négocie avec un chauffeur qui nous fait le trajet à 40 C$ par personne.

Le prochain bateau pour l'isla de Ometepe est une lancha vers San José del Sur (35 C$ / pers) qui part à 14h. Il y a 2 ports d'entrée sur Ometepe, la plupart des ferries vont à Moyogalpa et quelques bateaux plus petits vont à San José del Sur. L'arrivée sur l'île avec les 2 volcans émergeant de l'eau est magnifique.


Bateau Ometepe Nicaragua

Volcan Ometepe Nicaragua

Volcans Ometepe Nicaragua
Arrivée en bateau sur Ometepe


Nous débarquons à San José à 15h30 où un minibus pour Altagracia (15 C$ / pers) attend les passagers. Celui-ci nous dépose à El Quino afin que nous prenions le bus pour Balgüe (17 C$ / pers). Tous les transports se sont bien enchainés aujourd'hui (sauf le départ), nous n'avons jamais attendu longtemps. Au total nous avons mis 5h30 pour faire Granada - Balgüe.
A Balgüe le bus nous dépose devant le café Campestre, là ou la navette de la Casa del Bosque doit venir nous chercher. Ça c'est si quelqu'un répond au téléphone car la serveuse essai de joindre la Casa sans succès. En attendant on profite de ce joli cadre pour boire un verre et grignoter un truc (185 C$) vu que nous n'avons pas eu le temps de manger ce midi.

Finalement c'est la mère du proprio parti en vadrouille qui viendra nous chercher. La chambre et la salle de bain de la Casa del Bosque sont sympa, par contre c'est pas le top niveau propreté (toiles d'araignées un peu partout, déjections d'animaux sur le haut de la moustiquaire). D'ailleurs la moustiquaire est trouée, cela arrive souvent dans les hébergements, on a préféré installer celle d'Oriane à la place. Il y a également des trous dans la moustiquaire de la fenêtre qui ne possède ni vitre ni volet (du coup c'est parfois un peu bruyant la nuit à cause des chiens ou du pick up du proprio). Toilettes sèches écologique où il faut mettre de la sciure. Pas d'eau chaude à la douche. Notre chambre possède une grande terrasse avec hamac, assez agréable pour se poser et profiter de la vue.


Casa del Bosque Balgüe Ometepe Nicaragua

Casa del Bosque Balgüe Ometepe Nicaragua
Casa del Bosque


Pour le diner le café Campestre (c'est le même propriétaire) livre à la Casa del Bosque.


Autres articles dans cette catégorie Hits
Préparatifs & Bilan
349
Jour 1 : Arrivée à Granada
271
Jour 2 : Granada
250
Jour 3 : Volcan Mombacho
264
Jour 4 : Laguna de Apoyo - Volcan Masaya
259
Jour 5 : Granada - Ometepe
221
Jour 6 : Ometepe (cascade San Ramon)
226
Jour 7 : Ometepe
167
Jour 8 : Ometepe - Somoto
178
Jour 9 : Canyon de Somoto
185
Jour 10 : Miraflor (Cebollal)
146
Jour 11 : Réserve de Miraflor
170
Jour 12 : Matagalpa
155
Jour 13 : Reserva Natural Cerro El Arenal
175
Jour 14 : Matagalpa - Leon
135
Jour 15 : Las Peñitas
172
Jour 16 : Leon
166
Jour 17 : Leon - Managua
134
Jour 18 : Managua - Little Corn Island
165
Jour 19 : Little Corn Island
206
Jour 20 : Little Corn Island
154
Jour 21 : Little Corn Island - Masaya
147
Jour 22 : Masaya
149
Jour 23 : Panama City (Panama)
157
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche