Carnets de voyages > Argentine (2014) > Jour 4 : Parque Nacional do Iguaçu (Brésil)

Jour 4 : Parque Nacional do Iguaçu (Brésil)

Publié par Mushu le 09-Oct-2014 21:10 (2047 lectures)

Mardi 09 septembre 2014


Le petit déjeuner au Kerana Lodge est servi à partir de 7h, c'est un buffet avec un peu de tout (biscuits, gâteaux, céréales, pain).

Nous prenons à 8h10 le premier départ du bus Crucero del Norte pour le parc d'Iguaçu (côté brésilien) à la gare routière de Puerto Iguazu. Cette compagnie fait le trajet direct jusqu'aux chutes sans passer par Foz do Iguaçu au Brésil.
Le bus s'arrête dans un premier temps au poste frontière argentin, tous les passagers descendent pour passer l'immigration puis il nous récupère juste après (ça va assez vite car nous ne sommes que 6). Nous roulons ensuite 2 km puis on s'arrête cette fois au poste frontière brésilien. Le chauffeur récupère tous les passeports pour les faire tamponner pendant que nous l'attendons à l'intérieur du bus.


Gare routière, Puerto Iguazu - Argentine
Gare routière de Puerto Iguazu


Nous arrivons pile à 9h pour l'ouverture du Parc National d'Iguaçu. L'entrée est à 49,2 Reals par personne, le taux de change pratiqué dans le parc est de 1 € pour 3 R. On peut payer en pesos argentins, en reals ou en euro.

Nous prenons ensuite le bus à impériale du parc qui nous dépose au début du sentier d'accès au point de vue sur les chutes du côté argentin. Nous étions tranquille au début car il n'y avait pas trop de monde, puis sont arrivés plusieurs bus de voyages organisés avec la cohue qui les accompagne. Ca se bouscule pour se prendre en photo sur les passerelles, sans parler de cette nouvelle mode des selfies, en fait les gens ne profitent même pas du cadre ils veulent juste avoir une photo d'eux devant les chutes.

Le sentier de 1,5 km finit à la Garganta del Diablo (gorge du Diable), partie la plus spectaculaire du parc. Le paysage est vraiment magnifique, j'ai trouvé ces chutes bien plus belles que celle de Niagara Falls.


Chutes d'Iguaçu - Brésil

Chutes d'Iguaçu - Brésil

Chutes d'Iguaçu - Brésil

Chutes d'Iguaçu - Brésil

Chutes d'Iguaçu - Brésil

Chutes d'Iguaçu - Brésil

Chutes d'Iguaçu - Brésil
Chutes d'Iguaçu - Brésil





Nous remontons par l'ascenceur panoramique, fin de la visite à 11h30. Nous profitons de l'aire aménagée pour prendre notre pique nique acheté ce matin à la boulangerie de Puerto Iguazu (2 sandwichs pour 48,52 $Ar). Dans le parc tout est assez cher, mieux vaut apporter de quoi manger. Retour à l'entrée du parc avec le bus à impériale.

Nous partons ensuite au Parque das Aves (28 Réals par personne), situé en face de l'entrée du parc Iguaçu. Je m'attendais à quelque chose de mieux (dans le genre de ce que nous avions vu au Bali Bird Parc), à part 3-4 grandes volières où l'on entre à l'intérieur, les autres oiseaux sont en cages. On peut approcher des toucans de tout près, ainsi que des perroquets, c'est sympa mais ça reste quand même assez cher pour ce que c'est. Nous sommes restés environ 1h.


Ramphastos toco, Parque das Aves, Iguaçu - Brésil

Ramphastos toco, Parque das Aves, Iguaçu - Brésil
Toucan toco (Ramphastos toco)


Parque das Aves, Iguaçu - Brésil

Perroquets, Parque das Aves, Iguaçu - Brésil

Perroquets, Parque das Aves, Iguaçu - Brésil
Parc aux oiseaux (Iguaçu)


Nous prenons le bus Crucero del Norte de 14h50 pour rentrer sur Puerto Iguazu à 15h35. Le passage de la frontière se passe comme à l'aller, sauf que dans le sens Brésil vers Argentine il faut passer son sac aux rayons X avant de pouvoir remonter dans le bus (procédé étrange puisque l'on peut très bien laisser ses affaires dans le bus).
On aurait bien profité de la piscine du Kerana Lodge en cette fin d'après midi mais l'eau verte ne nous invite guère à la baignade.

Diner chez Terra, un restaurant de spécialités au wok (ça change des spécialités argentines et italiennes). 2 plats et 3 boissons pour 214 $Ar.


Autres articles dans cette catégorie Hits
Préparatifs & Bilan
4186
Jour 1 : Arrivée à Buenos Aires
1911
Jour 2 : Buenos Aires (Centro, San Telmo, La Boca, Recoleta)
2318
Jour 3 : Buenos Aires - Puerto Iguazu
2277
Jour 4 : Parque Nacional do Iguaçu (Brésil)
2048
Jour 5 : Parque Nacional Iguazu (Argentine)
2214
Jour 6 : Puerto Iguazu
1627
Jour 7 : Puerto Iguazu - Salta - Purmamarca
2540
Jour 8 : Purmamarca - Tilcara - Humahuaca - Hornocal
3844
Jour 9 : Laguna de los Pozuelos - Piste 11 - Salinas Grandes
3015
Jour 10 : Quebrada de las Conchas - Cafayate
2413
Jour 11 : Angastaco - Molinos - Seclantas - Cachi
2145
Jour 12 : Cachi - Parc Los Cardones - Quebrada del Toro
2082
Jour 13 : Salta
2051
Jour 14 : Salta
1634
Jour 15 : Buenos Aires (Puerto Madero)
1435
Jour 16 : Puerto Madryn - Plage El Doradillo
1699
Jour 17 : Péninsule Valdès
1748
Jour 18 : Punta Tombo
1574
Jour 19 : Buenos Aires - Montevideo (Uruguay)
1654
Jour 20 : Montevideo (Uruguay)
1662
Jour 21 : Colonia del Sacramento (Uruguay)
1548
Jour 22 : Buenos Aires (Palermo)
1353
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche