Accueil DestinationsAsieMaldives Quelle île hôtel choisir aux Maldives
Quelle île hôtel choisir aux Maldives

Quelle île hôtel choisir aux Maldives

0 commentaire

Que ce soit en extension d’un voyage au Sri Lanka où par l’envie de passer une semaine ou deux en « all inclusive » aux Maldives, vous vous retrouvez certainement perdu devant le nombre de resorts et ne savez pas quelle île hôtel choisir. J’ai fait pas mal de recherches lors de mon voyage aux Maldives pour trouver l’ile parfaite, du moins celle qui correspondait le mieux à nos attentes et notre budget (ben oui on ne peut pas s’offrir ce que l’on veut non plus !) et vous livre tous mes conseils.

Que vous soyez en voyage de noces, venu pour faire de la plongée, ou en famille avec des enfants, il y en a pour tous les gouts, par contre il faut bien choisir son ile hôtel sous peine de le regretter (imaginez vous en voyage de noces dans un club vacances avec une ribambelle de gamins qui crient à côté …).

Le plus important est de choisir une thématique qui vous est chère, qu’est-ce que vous recherchez en venant aux Maldives ? Le calme, la plongée ou snorkeling sur de beaux récifs, une villa sur pilotis avec piscine privée, l’envie d’être seul au monde sur une ile presque déserte, un hôtel de luxe avec des services et une gastronomie à la hauteur, ou une ambiance lune de miel ?

Les prix des hôtels varient au fil de la saison et en fonction du taux de remplissage, le mieux étant de réserver longtemps à l’avance ou au dernier moment si vous n’êtes pas trop exigeant. La semaine la plus prisée est celle entre Noël et le jour de l’An quand à la haute saison elle s’étend de janvier et fin mars.


Vol et billets d’avion vers les Maldives

J’utilise toujours ce comparateur pour trouver les vols vers les Maldives les moins chers et je vous le recommande pour dénicher vos billets d’avion aux meilleur prix.


LES MEILLEURS HOTELS DES MALDIVES

Les temps de trajet en hors-bord ou en hydravion sont annoncés depuis l’aéroport international de Malé. Ils sont pour la plupart du temps à payer en supplément, les tarifs sont indiqués en bas de chaque page d’hôtels.

Voici le top 5 des iles-hôtels par thématiques, cliquez sur les hôtels pour voir les photos des hébergements et des plages ainsi que le prix en fonction de la période à laquelle vous souhaitez partir.


Top 5 retour à la nature : le mythe de l’ile sauvage

Non vous ne serez pas seul tel Robinson Crusoé sur son île, mais profiterez d’hôtel construits en matériaux naturels dont les chambres sont souvent ouvertes sur l’extérieur pour une atmosphère paisible et décontractée.


Top 5 haut de gamme : le top pour le confort, la gastronomie et le service

Luxe et charme, le confort offert par les établissements haut de gamme est exceptionnel. Somptueuses villas, salle de bains de rêve (souvent en plein air), espaces extérieurs privatifs dont parfois une piscine individuelle. La gastronomie est également remarquable avec de vrais chefs en cuisine. Le Conrad Maldives Rangali Island possède même un restaurant sous-marin ! Bref le top du top pour un voyage aux Maldives.


Top 5 villas sur pilotis : intimité et accès direct à l’océan depuis la chambre

Initialement présente à Tahiti, les Maldives ont importés les villas sur pilotis. Les plus par rapport au bungalow sur le sable sont l’intimité et l’accès direct à l’océan depuis la chambre, on peut presque contempler un coucher de soleil depuis son lit.


Top 5 romantique : si vous cherchez calme et diners aux chandelles en amoureux

Vous me direz un voyage aux Maldives est forcément romantique, ce n’est pas faux, mais certains hôtels bon marché sont prisés par les familles et les groupes ce qui peut casser l’aspect romantique de votre voyage. Aussi vaut il mieux choisir un hôtel en toute connaissance de cause. Les îles hôtels les plus romantiques et ravissantes ne sont pas les moins chères.


Top 5 plongée : iles entourées des meilleurs sites de plongée

Si vous venez principalement aux Maldives pour faire de la plongée, vous serez peut être plus intéressé par les différents récifs autour de l’hôtel ou facilement accessible en bateau plutôt que les prestations de l’hôtel en lui-même.

Le Helengeli permet par exemple d’atteindre une quarantaine de sites de plongée, ce qui laisse pas mal de choix. Chaque île hôtel possède sa propre école de plongée répondant à des standards professionnels élevés.


Top 5 catégorie moyenne chic : classe et charme à prix abordables

Vous n’êtes pas obligés de casser votre tirelire pour partir en voyage aux Maldives, on trouve des îles hôtels classe et charme à des prix relativement abordables (pour les Maldives).


Lors de notre séjour nous avons choisi Makunudu Island, vous trouverez toutes les informations détaillées sur cette île hôtel dans la partie consacrée à notre voyage aux Maldives. J’espère que vous y verrez plus clair maintenant pour savoir quelle île hôtel choisir pour votre voyage aux Maldives.

0 commentaire
1

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus