Accueil City Trip Découvrir l’essentiel de Marrakech
Marrakech - Souk

Découvrir l’essentiel de Marrakech

0 commentaire

Lors de notre voyage au Maroc pour faire du trekking dans les montagnes du Haut Atlas, nous en avons profité pour visiter Marrakech pendant une journée. J’ai donc résumé dans cet article les principaux sites d’intérêts à voir lors d’un city trip à Marrakech. Évidemment en une seule journée nous n’avons eu qu’un bref aperçu de la ville et n’avons pas pu nous aventurer bien loin. Marrakech mérite qu’on lui consacre plusieurs jours.

Dormir dans un Riad, l’hébergement traditionnel

Si vous ne connaissez pas les riads, je vous invite fortement à en faire l’expérience en y passant au moins une nuit lors de votre séjour à Marrakech. Un riad est une maison traditionnelle construite autour d’un patio ou d’un jardin intérieur entouré d’une galerie, ce qui leur permet d’être à l’abri du bruit et de la chaleur. A l’origine les riads se situent dans les médinas (centres historique des villes du Maroc).

Alors vous allez me dire, oui mais ça doit être super cher. Pas du tout, il y en a à tous les prix en fonction du standing et des services proposés. J’ai fait une petite sélection d’excellents riads situés dans la médina de Marrakech, et ce pour tous les budgets.


Que voir à Marrakech

Palais de la Bahia

Le Palais de la Bahia est une belle demeure princière dont la construction et l’aménagement se firent à la fin du XIXème siècle.

Souks de Marrakech

Plus de 10 000 artisans répartis en 40 corporations travaillent dans les souks de Marrakech.

Medersa Ben-Youssef

La Medersa Ben-Youssef est une ancienne université coranique fondé au milieu du XIVe siècle.

Medersa Ben-Youssef

Musée de Marrakech

Le Musée de Marrakech se trouve à côté de la Medersa Ben-Youssef. Inauguré en 1997, le musée est installé dans le palais Mnebhi construit à la fin du XIXe siècle.

Tombeaux Saâdiens

Situé à côté de la mosquée de la Kasbah, les tombeaux Saâdiens sont un des seuls vestiges restant de la dynastie saâdienne qui régna sur l’age d’or de Marrakech entre 1524 à 1659.

Mosquée Koutoubia

La mosquée Koutoubia, la plus grande mosquée de Marrakech, a été construits au XIIe siècle.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus