Carnets de voyages > Jordanie (2016) > Jour 2 : Wadi Mujib - Mer Morte

Jour 2 : Wadi Mujib - Mer Morte

Publié par Mushu le 02-Nov-2016 15:50 (1364 lectures)

Mardi 27 septembre 2016


Les cloches de l'église St Georges sonnent toutes les heures à partir de 7h30, cela fait un bon réveil vu qu'elles sont juste en face de ma chambre. Ce qui est marrant c'est que j'ai vu un gars monter sur le toit et tirer les cordes des cloches pour enchainer sa petite musique.
Le petit déjeuner se prend au soleil sur le toit terrasse de l'hôtel (le gros plus du Moab Land Hotel), en sucré il y a du pain arabe et 3 sortes de confitures. La gérante sympa m'a dit que je pouvais me faire des sandwichs pour ce midi avec le salé.

Je récupère ma voiture sur le parking où je l'ai laissé hier soir et pars en direction de la Mer Morte par la route du complexe panoramique (celle qui passe par la ville de Ma'in). La route offre un joli panorama sur la Mer Morte mais le complexe étant fermé quand je suis passé, je ne me suis pas arrêté (il y a un musée et un belvédère).


Mer Morte - Jordanie

Mer Morte - Jordanie

Mer Morte - Jordanie
Mer Morte


Une fois arrivé au bord de la Mer Morte (on est ici à 408 m en dessous du niveau de la mer), je prends la Dead Sea Highway en direction du sud vers la réserve de Mujib. Il y a un check point de l'armée juste avant la réserve, les militaires posent toujours les mêmes questions, à savoir de quel pays on vient et où on va. En tout cas ici ils étaient plus sympas car j'ai eu droit au "Welcome in Jordan".

Le prix pour le parcours du Siq Trail a beaucoup augmenté depuis le passage du Lonely Planet, c'est 20,3 JOD avec les taxes.
Je me change (il est impératif de mettre une tenue complète qui ne craint pas l'eau) et pars sur le sentier. Pour les papiers, mon téléphone et les clés de la voiture j'ai une pochette étanche bien pratique. Je pars seul sur le Siq Trail mais je croiserai 2-3 petits groupes sur mon chemin.
Le sentier est magnifique, pas trop technique à part 2-3 passages où il faut s'aider de cordes pour grimper. C'est faisable facilement seul pour quelqu'un d'un peu sportif. Le sentier débouche sur une cascade qui marque la fin de cette randonnée aquatique. Au retour on peut se laisser glisser dans l'eau sur plusieurs passages, il y a même un toboggan où l'on finit entièrement sous l'eau.
Le site est vraiment magnifique, j'ai adoré !! Il faut absolument venir ici si vous voyagez en Jordanie. J'ai mis à peine 2h pour faire l'aller retour en prenant plein de photos et en profitant du site. Pour les photos j'ai pris mon appareil étanche mais vous pouvez également louer un sac étanche au bureau des rangers. Le gilet de sauvetage est lui compris dans le prix d'entrée.


Wadi Mujib Siq Trail - Jordanie

Wadi Mujib Siq Trail - Jordanie

Wadi Mujib Siq Trail - Jordanie

Wadi Mujib Siq Trail - Jordanie

Wadi Mujib Siq Trail - Jordanie

Wadi Mujib Siq Trail - Jordanie
Siq Trail, Wadi Mujib


Retour à la voiture, la route de la Mer Morte est infestée de mouches relou (et de nombreux détritus), on peut même pas se changer tranquille sans avoir 15 mouches qui se posent sur soi.

Je remonte la Dead Sea Highway jusqu'à l'Amman Beach Resort (entrée à 20 JOD), c'est l'endroit le moins cher pour profiter de la Mer Morte et pouvoir se doucher en sortant. Ce resort propose également des piscines et un restaurant buffet (restaurant clairement à destination des groupes de touristes).
Il fait chaud mais pas autant que je le pensais, fin septembre c'est largement supportable. C'est une expérience assez particulière de se baigner dans la Mer Morte, elle est tellement salée que l'on flotte, j'ai essayé de nager sur le ventre mais impossible les pieds remontent à la surface. En sortant il faut absolument se doucher pour enlever les dépôts de sel, d'ailleurs les douches ne sont pas toute proche, on voit bien que le niveau de la mer diminue d'année en année.
On ne reste pas longtemps dans la Mer Morte, mais avec les piscines il a de quoi passer quelques heures et justifier le prix d'entrée.


Plage Amman Beach Resort, Mer Morte - Jordanie

Plage Amman Beach Resort, Mer Morte - Jordanie
Mer Morte (plage Amman Beach Resort)


Je rentre par la même route que ce matin, en fait le complexe panoramique devait être ouvert parce que la grille est toujours fermée, il faut s'approcher, payer et après on vous ouvre, j'avais pas fait gaffe ce matin. Vu qu'à cette heure-ci le soleil est juste en face, je laisse tomber. Mieux vaut venir le matin pour faire de belles photos quand le soleil est encore à l'Est.

En rentrant je fais le plein d'essence à Madaba (12 JOD, 1L de sans plomb = 0,55 JOD).

Diner au Haret Jdoudna Complex, le cadre dans une cour intérieure est très joli. Un plat (très bon) et une bouteille d'eau pour 16,9 JOD. C'est un resto un peu chic, les prix sont plus élevés.


Autres articles dans cette catégorie Hits
Préparatifs & Bilan
1583
Jour 1 : Jerash - Ajloun - Madaba
1542
Jour 2 : Wadi Mujib - Mer Morte
1365
Jour 3 : Kerak - Dana
988
Jour 4 : Réserve Dana - Shobak - Little Petra
1185
Jour 5 : Pétra
1161
Jour 6 : Pétra
866
Jour 7 : Aqaba
889
Jour 8 : Wadi Rum
1230
Jour 9 : Wadi Rum - Aqaba
914
Jour 10 et 11 : Aqaba
858
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche