Introduction

Publié par Mushu le 01-Mar-2012 10:50 (18180 lectures)

Présentation

Nous avons profité de notre voyage au Sri Lanka, pour faire un petit détour de 4 jours par les Maldives qui se trouvent à seulement 1h30 de vol de Colombo.
C'était l'occasion d'y aller car le billet d'avion multi destinations chez Emirates avec une escale aux Maldives ne coutaît pas plus cher qu'un aller retour au Sri Lanka.
Nous avons choisi l'île de Makunudu située dans l'atoll de Malé Nord, une petite île de 2,4 ha avec seulement un hôtel. Pour cela pas besoin de passer par un tour opérateur ou une agence de voyage qui prendra sa commission, nous avons simplement réserver l'hôtel directement sur booking.

Si vous souhaitez partir aux Maldives et hésitez encore sur votre choix d'île ou d'hôtel, j'ai écrit un petit guide sur comment choisir son ile-hôtel aux Maldives.


Quelques données sur les Maldives

- Capitale : Malé
- Superficie : 227 km²
- Nombre d'îles : les 22 atolls regroupent officiellement 1 199 îles ou îlots, dont 3 îles principales isolées. Seules 200 de ces îles sont habitées.
- Population : 395 000 habitants
- Langue : divehi ou maldivien, proche du cinghalais avec un mélange de hindi et d’arabe
- Religions : islam sunnite obligatoire
- Monnaie : Rufiyaa. Sigle officiel : MVR
- 1 euro = 20 MVR (janvier 2012)


Climat

La température extérieure oscille toute l’année entre 26 °C et 34 °C et celle de l’eau est de 28 °C en moyenne.
L’année est divisée en 2 saisons déterminées par les moussons. La mousson du Nord-Est correspond à la saison sèche de décembre à mars et celle du Sud-Ouest à la saison humide, de mai à octobre.


Prises électriques

Le format des prises électriques aux Maldives est multiple, on trouve les types A, D, G, J, K et L mais pas le type C comme en France. Il faut donc un adaptateur pour les appareils français. Si comme nous vous venez du Sri Lanka, votre adaptateur fera l'affaire.
Le courant est de 230 V et 50 Hz.

Prise électrique type D
Format prise électrique aux Maldives


Adaptateur prise électrique aux Maldives



Santé

Les Maldives ne sont pas un pays à risque, pas de traitements ou vaccins particuliers. Il n'y a pas de paludisme aux Maldives.


Visa

Tous les visiteurs se voient remettre dès leur arrivée à l'aéroport un visa gratuit de 30 jours. Un passeport valable encore 6 mois après la fin de votre séjour est nécessaire.
Lors de notre passage à l'immigration, on ne nous a demandé ni nos billets d'avion retour ni notre réservation d'hôtel.


Carte des Maldives

Carte Maldives



Guides de voyages emportés

Pour préparer ce voyage, je me suis servi du Lonely Planet Maldives 2009.
Un guide n'est pas forcément utile en termes d'adresses ou de restaurants car vous ne sortirez pas de votre hôtel mais il est utile si vous hésitez entre plusieurs îles hôtels car il y a de bons comparatifs et des explications détaillées sur chacun. De plus toute la partie sur la culture est intéressante afin de mieux comprendre l'histoire et la vie aux Maldives.




Matériel emporté (liste de voyage)

La même chose qu'au Sri Lanka mais pour les Maldives vous n'avez pas besoin de grand chose à part un maillot de bain !



Bilan de ce séjour aux Maldives

L'image des Maldives correspond bien à la carte postale que l'on s'en fait, les belles plages, l'eau turquoise avec de superbes poissons et tortues, le soleil et le farniente. C'est vraiment l'idéal pour se détendre et ne rien faire, tout comme pour la plongée et le snorkelling.
Hormis cela pas grand chose d'autre à faire (du moins sur l'île de Makunudu, je ne peux pas parler des autres îles).

Personnellement 4 jours sur place m'ont amplement suffit, j'ai fait 3 fois le tour de tous les récifs et passé mon temps dans l'eau à observer les poissons et les tortues car je ne suis pas un grand fan du transat. Emilie quand à elle serait bien resté plus longtemps mais elle peut rester une journée à lire sur sa chaise longue chose qui est difficile à faire pour moi.

Le service et la nourriture sont excellents, les resorts possèdent de bons cuisiniers (souvent des chefs européens), c'est du haut de gamme et cela n'a rien à voir avec les buffets de la République Dominicaine (seule référence que j'ai dans ce genre de séjour). Évidemment le prix n'est pas le même mais ici beaucoup de clients sont en voyage de noces.

Au final nous sommes revenus enchantés par notre séjour aux Maldives mais je n'y reviendrai pas pour une semaine complète, je préférerais une île avec des montagnes et des forêts, histoire de faire quelques randonnées en plus de la plage.


Autres articles dans cette catégorie Hits
Introduction
18181
Quelle ile hôtel choisir aux Maldives
558
Makunudu Island Resort
10227
Snorkeling autour de Makunudu
8444
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Auteur Commentaire en débat
JulienL
Posté le: 05/07/2013 13:40  Mis à jour: 05/07/2013 13:40
Newbie
Inscrit le: 2013-07-05
De: Yvelines
Contributions: 1
 Re: Introduction
Bonjour,

Nous partons avec ma femme au Sri Lanka avec excursion aux maldives au mois de septembre, j'aurai souhaité savoir comment vous avez organisé votre escale aux maldives : réservation des billets d'avion depuis la France ou au Sri Lanka? réservation de l’hôtel et du trajet pour s'y rendre directement a l'aéroport de male ?

merci!

Auteur Commentaire en débat
Mushu
Posté le: 05/07/2013 17:17  Mis à jour: 05/07/2013 17:17
Webmestre
Inscrit le: 2006-12-23
De:
Contributions: 456
 Re: Introduction
Nous avons pris un billet multi-destinations (France - Sri Lanka - Maldives - France) et avions réservé l'hôtel à l'avance depuis la France.

Les hôtels ont tous un bateau navette qui vient vous chercher à l'aéroport.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche