Carnets de voyages > Singapour (2011) > Jour 3 : Singapour (Little India, quartier Arabe, les Quais)

Jour 3 : Singapour (Little India, quartier Arabe, les Quais)

Publié par Mushu le 03-Jul-2011 15:10 (11861 lectures)

Lundi 06 juin 2011

Nous nous réveillons à 11h30 alors que notre vol pour Jogjakarta en Indonésie partait à 11h10 ! Grosse catastrophe, l'alarme de ma montre n'a pas sonné ou nous étions peut être trop fatigués par le vol de la veille et le décalage horraire pour l'entendre. C'est la 1ère fois de ma vie que je rate un avion.

Du coup nous partons quand même au comptoir d'Air Asia à l'aéroport international, pour savoir s'il y a un autre vol dans la journée. Malheureusement il n'y a qu'un vol par jour pour Jogjakarta, la personne au comptoir nous reporte donc sur le vol Air Asia du lendemain à la même heure (11h10).
Attention à ne pas vous enregistrer en ligne la vieille du départ sinon les billets d'avion ne sont pas modifiables.

Une fois nos nouveaux billets d'avion en poche, nous retournons en centre-ville (cette fois nous avons pris un taxi pour gagner du temps, il faut compter 20 min de trajet et 15 $). Nous allons visiter Little India, le quartier indien de Singapour où les shophouses débordent de denrées alimentaires, des haut-parleurs diffusent de la musique indienne et d'alléchants effluves de nourriture flottent dans l'air. Ici les noms de rue sont écrits en anglais et en tamoul.

Nous mangeons dans ce quartier pittoresque, chez "Masala Hut" où nous prenons 2 tikka masala, 2 riz, 2 naans et 2 boissons pour 32,50 $ (18 €). Tout est très bon mais le plat est super épicé. Dans le restaurant il n'y a que des indiens qui mangent avec la main, en tant que touristes nous aurons droit à des couverts.

Masala Hut - Singapour - Little India

Tikka masala chez Masala Hut - Singapour
Little India - Masala Hut

Nous passons ensuite devant le Temple Sri Veeramakaliamman, malheureusement fermé (ouvert de 5h15 à 12h15 et de 16h à 21h15). Eblouissant de couleurs, ce temple constrtuit en 1885 honore Kali, l'épouse sanguinaire de Shiva, représentée portant un collier de crânes et d'humains démembrés.

Temple Sri Veeramakaliamman - Singapour
Little India - Temple Sri Veeramakaliamman

Singapour - Little India

Nous quittons le quartier indien en direction du Quartier Arabe (arab street). Nous passons devant le Rochor Centre, de grandes barres d'immeubles colorées où l'on peut admirer la technique d'étendage de linge sur de grands batons.

Singapour - Rochor Centre

Le principal monument du quartier arabe est la Mosquée du Sultan, manque de chance encore une fois nous arrivons juste après sa fermeture (9h-16h) et nous nous contentons de l'observer de l'extérieur.
Cette mosquée, la plus grande de Singapour et érigée en 1825, est l'épicentre religieux du quartier depuis l'époque où elle servait de point d'embarquement aux pèlerins en partance pour La Mecque. L'édifice actuel, oeuvre imposante d'un architecte irlandais ne date cependant que de 1928.

Singapour - Mosquée du Sultan

Juste à côté de la mosquée se trouve le Malay Heritage Centre où l'on peut observer un ancien bateau de marchand en bois.

Singapour - Malay Heritage Centre

Dans ce quartier on trouve de jolies maisons de différentes couleurs avec des volets en bois, celà contraste avec les grands buildings alentours.

Singapour - Quartier arabe

Nous marchons maintenant en direction du Colonial District et nous repassons devant l'hôtel Raffles, un palace colonial à la façade ivoire.

Singapour - Hotel Raffles
Hôtel Raffles

Singapour

Nous arrivons au quartier des Quais situé de chaque côté de la Singapour river. Nous y faisons une petite croisière en fin de soirée (15 $ pour 30 minutes). Il y a d'innombrables restaurants, bars et night-clubs le long de la rivière, nous en profitons pour manger ici.

C'est dans le quartier des Quais à l'embouchure de la rivière que l'on trouve le fameux Merlion, une statue à tête de lion et corps de poisson qui est un des emblêmes de Singapour.

Sur les Quais et la Singapour river

Singapour - Merlion

Singapour - Quartier des Quais
Merlion

Introduction
Jour 1 et 2 : Nice - Istanbul - Singapour
Jour 3 : Singapour (Little India, quartier Arabe, les Quais)
Jour 4 : Singapour (Chinatown)
Jour 5 : Singapour (Zoo)