Carnets de voyages > Nicaragua (2017) > Jour 19 : Little Corn Island

Jour 19 : Little Corn Island

Publié par Mushu le 11-Jul-2017 14:30 (1302 lectures)

Vendredi 10 mars 2017


Le petit déjeuner n'est pas compris dans le prix du bungalow, c'est 6 $US / pers et c'est assez cher pour ce qu'il y a dans l'assiette. On a pris la version sucré avec 2 tranches de pains perdus et des fruits. Le problème c'est que pour faire original ils ont mis sur les fruits une sauce oignon tomate salé qui n'était franchement pas bonne.

Avant de partir à la plage on faire une lessive, c'est une des choses que j'aime le moins en voyage mais on n'a pas le choix car il n'y a pas de laverie sur l'île.
Après avoir tout étendu au soleil, nous partons vers les plages situées au nord de l'ile réputées pour être les plus belles. Il faut suivre un chemin qui traverse l'ile du nord au sud et qui passe par un terrain de baseball (environ 15 min de marche depuis le Lighthouse). Le sentier débouche sur Otta beach à côté de l'hôtel de luxe Yemaha. C'est une jolie plage avec des cocotiers, du beau sable et des coins à l'ombre sous les arbres. La mer est un peu agitée à cause du vent. Il faut faire attention aux rochers dans l'eau que l'on ne voit pas forcément (j'ai eu une mauvaise expérience au Sri Lanka avec ce genre de rocher ou je m'étais bien fait mal au pied).


Carte plan Little Corn Island Nicaragua
Carte Little Corn Island


Plage Otta beach Little Corn Island Nicaragua

Plage Otta beach Little Corn Island Nicaragua

Plage Otta beach Little Corn Island Nicaragua
Otta beach


Au moment de déjeuner on a voulu voir ce que proposait le Yemaha, il n'y avait que des snacks et surtout super cher (8 $US le smoothie).
Du coup on retourne au village au sud de l'île pour manger chez Tranquilo qui fait de très bons burgers avec du pain de coco et des frites maison. Avec 2 jus aux fruits de la passion on paye 667 C$. A noter qu'on peut remplir sa bouteille d'eau gratuitement avec leur eau filtrée (c'est le cas à plusieurs endroits sur l'ile pour limiter l'utilisation des bouteilles plastiques).

Après déjeuner on va voir les plages côté Est de l'île mais elles sont plutôt à l'ombre en milieu d'après midi et il y a beaucoup plus de rochers dans l'eau. Idem pour les 2 alcôves au sud de la Casa Iguana.


Plage côte Est Little Corn Island Nicaragua

Plage côte Est Little Corn Island Nicaragua
Plages côte Est


De retour à l'hôtel on va jusqu'à la tour lighthouse (qui n'a rien d'un phare) située à 5 min derrière notre bungalow. C'est une petite plateforme en haut d'une tour qui permet d'avoir une belle vue et de voir le coucher de soleil. Une échelle assez haute (et non sécurisée) permet de monter sur la plateforme. Ayant un peu le vertige et la tour n'était pas super stable, je n'ai même pas attendu de voir le coucher de soleil pour redescendre. Malheureusement avec les arbres on ne voit rien depuis le plancher des vaches.


Tour lighthouse Little Corn Island Nicaragua

Tour lighthouse Little Corn Island Nicaragua

Tour lighthouse Little Corn Island Nicaragua
Tour lighthouse


A 19h nous avons rendez-vous pour manger le "Rondon" sur la plage, c'est un plat caribéen typique d'ici à base de poisson et de légumes locaux cuit dans du lait de coco. On a payé 10 $US par personne (j'ai trouvé ça assez cher quand même, c'est un membre du staff de notre hôtel qui organise ça avec sa femme).


Rondon Little Corn Island Nicaragua
Rondon


Autres articles dans cette catégorie Hits
Préparatifs & Bilan
1672
Jour 1 : Arrivée à Granada
1192
Jour 2 : Granada
1336
Jour 3 : Volcan Mombacho
1846
Jour 4 : Laguna de Apoyo - Volcan Masaya
1755
Jour 5 : Granada - Ometepe
1185
Jour 6 : Ometepe (cascade San Ramon)
1356
Jour 7 : Ometepe
882
Jour 8 : Ometepe - Somoto
860
Jour 9 : Canyon de Somoto
1036
Jour 10 : Miraflor (Cebollal)
878
Jour 11 : Réserve de Miraflor
909
Jour 12 : Matagalpa
680
Jour 13 : Reserva Natural Cerro El Arenal
756
Jour 14 : Matagalpa - Leon
615
Jour 15 : Las Peñitas
752
Jour 16 : Leon
933
Jour 17 : Leon - Managua
603
Jour 18 : Managua - Little Corn Island
839
Jour 19 : Little Corn Island
1303
Jour 20 : Little Corn Island
788
Jour 21 : Little Corn Island - Masaya
804
Jour 22 : Masaya
696
Jour 23 : Panama City (Panama)
732
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche