Jour 16 : Sihanoukville
Catégorie : Cambodge (2008)
Publié par Mushu le 16-Apr-2008 14:30
Dimanche 16 mars 2008


Le terminus des bus pour Sihanoukville se trouve à côté du marché central, on y va facilement à pied depuis le quartier des quais. Le bus part de Phnom Penh à 8h et arrive à Sihanoukville à 13h.
Le bus nous dépose en centre ville, il faut ensuite prendre une motodop (1$) pour rejoindre Serendipity Beach. On s'installe dans un charmant bungalow au Cloud 9 (20$) avec vue sur la mer. Y'a même une petite terrasse avec un hamac.
Pour rejoindre le Cloud 9, plutôt que de faire le long détour par la route en passant par le rond point Golden Lions, il faut emprunter le chemin qui passe par la plage.


Sihanoukville - Cloud 9

Sihanoukville - Cloud 9
Bungalow chez Cloud 9 avec vue sur la mer


Il est temps de profiter de la mer et du soleil, on marche jusqu'au bout de la plage d'Occheuteal afin d'être tranquille loin des touristes. La plage n'est pas très propre mais ça c'est une constante, les cambodgiens qui adorent picniquer ne repartent jamais avec leur détritus et laisse tout sur place.
Sur la plage passe réguliérement des vendeuses (fruits, crevettes, beignets, bracelets, ...).
Il vaut mieux laisser ses effets personnels à l'hôtel car il y a pas mal de vol sur les plages.


Sihanoukville -Plage

Sihanoukville -Plage
Plage d'Occheuteal


Le soir on mange dans un resto sur la plage les pieds dans le sable, on profite de ce cadre très agréable quand on pense à d'autres qui sont dans le froid en France ...