Jour 12 : Angkor (Bayon - Baphuon)
Catégorie : Cambodge (2008)
Publié par Mushu le 12-Apr-2008 14:20
Mercredi 12 mars 2008


Cette fois on se lève à 4h30 pour aller voir le lever de soleil sur Angkor Vat. On avait donné rdv au tuk-tuk de la veille devant la guesthouse. Il fait encore nuit quand un arrive (une lampe de poche est utile) et on assite au lever du soleil sur ce magnifique temple.


Angkor Vat
Angkor Vat au lever du soleil


On se dirige ensuite toujours avec le même chauffeur de tuk-tuk vers Angkor Thom, une cité fortifié de 10 km² qui entoure le Bayon et le Baphuon.
Le Bayon a été également un de nos préférés, ce temple est orné de 216 visages monumentaux d'Avalokiteshvara.


Bayon

Bayon

Bayon

Bayon

Bayon
Bayon


Le Baphuon, représentation pyramidale du mythique mont Meru est actuellement en restauration par une équipe française et donc partiellement fermé.


Baphuon

Baphuon
Baphuon


Après avoir passé 4h sur le site et visité quelques temples de moindres importances dans Angkor Thom on rentre sur Siem Reap.
On profite qu'il est encore tôt pour donner du linge à laver à une laverie qui se situe à côté de la guesthouse, 1$ le kilo et vu la chaleur qu'il fait on le récupère sec le soir à 17h.

L'après midi on fait un saut au Butterfly Garden, un bar dans un jardin tropical où des papillons volettent sous un grand filet. Le cadre est sympa pour boire un bon jus de citron frais.


Siem Reap repas

Siem Reap repas