Jour 9 : Sen Monorom - Kompong Cham
Catégorie : Cambodge (2008)
Publié par Mushu le 09-Apr-2008 14:20
Dimanche 9 mars 2008


Ce matin on quitte le Mondolkiri par le bus de 7h15 (9$ acheté à la guesthouse), toujours sur la même compagnie Hua Lin et ses bus en superbe état ! Arrivée prévue à Kompong Cham si tout va bien.

A peine nous voilà parti qu'il commence à y avoir de la fumée à l'arrière du bus, en fait ce sont les gaz d'échappement qui refoulent à l'intérieur. Les personnes à l'arrière commencent à s'étouffer un peu (heureusement on était assis tout devant) mais tout va bien le chauffeur ouvre la trappe située sur le toit du bus afin que la fumée s'échappe un peu.

On continue notre petit chemin quand devant une cote le bus est incapable de monter vu l'état de la route. Tous les passagers descendent et grimpent à pied afin que le bus monte à vide et nous récupére en haut.

Tout le monde remonte dans le bus, y compris tout ceux qui sont assis sur des chaises en plastiques dans l'allée central et ceux collés contre le pare brise, mais comme le bus continue de fumer de plus en plus, le chauffeur décide finalement de s'arrêter pour réparer.

On fini par arriver à Snuol (à partir de là la route est goudronnée) pour la petite pause déjeuner, mais à peine reparti que ça recommence à fumer et on s'arrête à nouveau pour quelques réparations dont seul le chauffeur a le secret.
On s'arrêtera encore une fois réparer à la station service de Suong puis encore 10m plus loin avec à chaque fois tout le monde qui descend du bus car il fait trop chaud pour rester à l'intérieur à l'arrêt.

Résultat on arrive à 17h45 à Kompong Cham, soit 10h30 de bus et vu que la nuit tombe on aura rien vu de Kompong Cham (on pensait visiter le coin dans l'après midi ce qui aurait été possible sans tous ces problèmes techniques).

A peine arriver on prend les billets de bus pour Siem Reap (6$) et on cherche un hôtel. Après avoir visité plusieurs trucs miteux on s'installe au Mekong Hotel (chambre avec clim à 12$ / ventilo à 6$) et on mange au Mekong Crossing, un petit pub restaurant au bord du Mékong.