Jour 4 : Kratie
Catégorie : Cambodge (2008)
Publié par Mushu le 04-Apr-2008 14:10
Mardi 4 mars 2008


Ce matin c'est grasse mat' afin de récupérer un peu. On reste un jour de plus dans cette ville paisible car sinon on enchaîne trop les journées de bus sachant qu'au Cambodge pour se déplacer y'a souvent 6h de trajet.

On continue de flaner et se ballader dans Kratie en observant la vie quotidienne des cambodgiens. Un vieil homme parlant français vient nous faire la causette au bord du mékong, ravi de nous montrer qu'il sait parler français il prend même mon Lonely pour le lire (dommage qu'il n'avait pas pris ses lunettes !).
Il nous raconte qu'en ce moment il travaille au temple à préparer la fête qu'il y aura dans une semaine en la mémoire d'un haut responsable du temple qui est mort il y a plusieurs années.

L'après midi on part voir les dauphins d'eau douce de l'Irrawaddy en motodop (4$), la réserve se trouve à 15 km au nord de Kratie.
Le bateau est à 5$ (par personne) s'il y a plus de 3 personnes à bord sinon c'est 7$. On se groupe avec 2 touristes afin de payer moins cher.
On a apperçu quelques dauphins de loin, les bateaux coupent leur moteur quand ils arrivent proche d'un dauphin, il faut alors compter sur la chance pour en voir un de près qui s'approcherait du bateau.
Malheureusement on a pas réussi à en prendre en photo car ils restent peu de temps à la surface.


Dauphins du Mékong

Dauphins du Mékong

Dauphins du Mékong

Dauphins du Mékong
Dauphins de l'Irrawaddy


On rentre avec nos 2 chauffeurs de moto dop, retour sans encombre sauf la vache qu'on a failli écraser, enfin c'est plutôt nous qui nous serions écrasés sur elle vu la taille de l'animal.

On profite encore une fois du coucher du soleil au bord du Mékong. Les rives du fleuve sont remplies de déchets, les cambodgiens jettent tout par dessus le muret, pourtant il y a des poubelles en ville.

On prend 2 tickets de bus pour partir le lendemain matin à Sen Monorom dans le Mondolkiri (11$ par billet).