Jour 14 : Puerto Jimenez
Catégorie : Costa Rica (2011)
Publié par Mushu le 14-May-2011 10:20
Lundi 28 mars 2011


Nous partons de Manuel Antonio à 9h, nous avons un peu plus de 200 km de route pour rejoindre Puerto Jimenez dans la Péninsule d'Osa (on arrivera à 12h30).

Cette région éloignée, à la pointe sud-ouest du pays, est considérée par les Ticos et les touristes comme l'endroit le mieux préservé et le plus pittoresque du Costa Rica. Ciselée par les eaux paisibles du Golfo Dulce, la péninsule contient le Parc National Corcovado, qui protège l'une des dernières forêts pluviales de la côté pacifique, et constitue un vaste corridor biologique.

La route 34 qui longe le pacifique roule bien, la limitation de vitesse est fixée à 80 km/h, par contre la route 245 qui permet d'atteindre la Péninsule d'Osa est une catastrophe, c'est la pire route goudronnée que nous avons pris, elle est remplie de nids de poule et il faut sans sens zigzaguer ou ralentir pour éviter les trous, du coup celà rallonge pas mal le temps de trajet. Et les nids de poule ressemblent plus à des nids d'autruche tellement ils sont gros, par certains endroits c'est des morceaux entier de route qui ont disparus. Heureusement à partir de La Palma la route redevient de bonne qualité.

Puerto Jimenez est vraiment différent des autres villes que nous avons vues jusqu'à présent, c'est tout petit, il n'y a qu'une seule route goudronnée qui traverse le centre ville et les autres sont en terre. La ville est calme, il y a très peu de touristes, on a un peu l'impression d'être au far west.

Nous déjeunons au restaurant Carolina, 2 jus de fruits, 1 burger et 1 BLT pour 9 000 ¢. En tournant un peu dans la ville, nous trouvons une laverie, la personne ne parle pas du tout anglais mais nous nous débrouillons pour nous faire comprendre, ici c'est 800 ¢ le kilo pour du linge lavé séché et plié. Nous récupérerons le linge 2h30 plus tard.

Un gros orage s'abat sur la ville et nous oblige à rester dans notre chambre une bonne partie de l'après midi. Même durant la saison sèche il pleut pas mal dans cette région et nous nous en appercevrons bien vite !

En fin d'après midi nous prenons un verre chez Juanita's, nous sommes quasiment seuls dans le bar, ça nous change de Manuel Antonio.


Puerto Jimenez - Costa Rica

Puerto Jimenez - Costa Rica

Puerto Jimenez - Costa Rica
La rue principale de Puerto Jimenez


Puerto Jimenez - Costa Rica

Puerto Jimenez - Costa Rica

Puerto Jimenez - Costa Rica

Puerto Jimenez - Costa Rica

Puerto Jimenez - Costa Rica

Puerto Jimenez - Costa Rica