Jour 16 : Cairns
Catégorie : Australie (2009)
Publié par Mushu le 16-Sep-2009 10:10
Dimanche 16 août 2009


Journée de repos en ce dimanche, on en profite pour faire la grasse mat jusqu'à 9h30 pour une fois. On part ensuite se promener sur l'esplanade de Cairns jusqu'au lagon qui est une énorme piscine d'eau salée de 4 800 m². Ici il n'y a pas de plage, c'est la seule possibilité pour se baigner.
A part les boutiques pour touristes il n'y a pas grand chose d'ouvert aujourd'hui, la ville semble un peu morte. Quasiment tous les magasins de souvenirs sont tenus par des asiatiques.

Il n'y a rien d'intéressant à faire à Cairns, c'est juste un point de chute pour la région de Cape Tribulation, la fôret de Daintree et la plongée sur la grande barrière de corail (à faire plus au nord car c'est au large de Cairns que le récif est le plus abîmé et qu'il y a le plus de monde).

Cairns - Australie

Cairns - Australie

Cairns - Australie
Cairns


Repas de midi dans un petit resto coréen, puis l'après midi on monte sur les hauteurs de Cairns pour aller voir le Lake Morris, un lac artificiel qui est la réserve d'eau de la ville. On a une belle vue sur toute la ville de Cairns depuis la route qui monte au lac.


Cairns - Australie

Cairns - Australie
Cairns


Cairns - Australie
Lake Morris


En fin d'après midi on retourne à l'aéroport pour rendre la voiture, cette fois on aura beaucoup moins roulé, seulement 415 km et un plein d'essence.

Le soir on en profite pour faire une lessive à l'hôtel puis on va manger dans un resto / cafétéria japonais qui fait des sushis maisons, un vrai régal pour seulement 25 $ (8 sushis, 6 makis et une soupe miso).