Ile Saona

Publié par Mushu le 04-Jun-2009 15:40 (7767 lectures)

On a réservé l'excursion Saona VIP auprès du tour opérator Thomas Cook. On aurait payé moins cher en passant par Captain Pat, mais celà nous obligeait à aller jusqu'au village de Bayahibe et on était pas sûr que ça ne soit pas complet. En plus avec le tour opérator on avait les langoustes à volonté le midi et on en a bien profité !

Un bus vient nous prendre à l'hôtel pour nous emmener jusqu'au village de Bayahibe d'où part l'excursion. Il y a 3 bateaux avec environ 20 personnes par bateau (2 moteurs de 200 ch, de quoi fuser sur la mer !). Le temps n'est pas super, il y a pas mal de nuages, mais au moins on a l'avantage de ne pas cramer au soleil, car ça tape fort sous les tropiques.
Avant d'embarquer sur les bateaux, un photographe prend chaque famille ou couple en photo, vous verrez pourquoi un peu plus loin (business is business ...).


Port Bayahibe

Port Bayahibe
Port de Bayahibe


Le 1er arrêt se fait à la piscine naturelle des étoiles de mers, un lieu au large des côtes où il y a à peine 80 cm d'eau. On y trouve de magnifiques étoiles de mers que l'on peut prendre dans les mains en prenant soin de toujours les laisser dans l'eau, car ce sont des animaux vivants.


Bayahibe - Etoile de mer


Une fois que tout le monde a pris sa photo avec une étoile de mer, on part sur le 2éme stop de l'excursion, un banc de sable formé entre l'atlantique et la mer des caraïbes. Ce banc n'a pas toujours existé, il s'est formé suite à un cyclone. C'est ici que fut tourné une scéne de Pirates des Caraïbes. Celà fait une étrange sensation de marcher sur un banc de sable en plein milieu de la mer.
On a droit à une petite collation, sandwich, banane et vitamine !!! (le nom qu'ils donnent ici au rhum)


Bayahibe - Banc de sable

Bayahibe - Banc de sable

Bayahibe - Banc de sable


On arrive ensuite sur l'ile de Saona, le guide nous a indiqué que l'on ne pouvait pas rester plus de 3h sur l'ile car c'est un parc national. La plage est vraiment magnifique avec ses cocotiers et son sable blanc, par contre pour se baigner c'est moins sympa, le fond de l'eau et recouvert de coraux mort et ce n'est pas facile de marcher.
On prend le repas sur l'ile, buffet à volonté avec langoustes grillées au barbecue ! Un régal, on a mangé 3 langoustes chacun !


Bayahibe - Ile Saona

Bayahibe - Ile Saona

Bayahibe - Ile Saona

Bayahibe - Ile Saona
Ile Saona


Après avoir profité de la plage, il est l'heure de partir pour le prochain arrêt, la marina de Casa d'El Mar pour voir les yachts et les villas des riches de ce monde (Julio Iglesias et Shakira par exemple). Aucun interêt pour moi mais ça interesse peut être d'autres personnes.

On s'engouffre ensuite avec les bateaux rapides dans le fleuve Chavon jusqu'à un petit barrage où l'on devra changer de bateau pour opter pour une barque géante pour naviguer sur le fleuve. A bord boissons à volonté (encore du rhum !) et cours de merengué.

Vous vous souvenez des photos prises au début de l'excursion ? Ben c'est ici qu'on retrouve notre tête placardée sur une bouteille de rhum, vendue 15 $ US. Ca marche pas mal car on est à peu prés le seul couple à ne pas l'avoir achetée. Pour info une bouteille de rhum dans un commerce de Bayahibe coûte moitié prix.


Bayahibe - Fleuve Chavon

Bayahibe - Fleuve Chavon

Bayahibe - Fleuve Chavon

Bayahibe - Fleuve Chavon
Fleuve Chavon


Retour à l'hôtel en bus.


Autres articles dans cette catégorie Hits
Introduction
5085
Oasis Canoa Resort (Bayahibe)
2981
Plage Oasis Canoa (Bayahibe)
3820
Ile Saona
7768
Mega Truck Safari
4253
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche