Carnets de voyages > République Dominicaine (2009) > Oasis Canoa Resort (Bayahibe)

Oasis Canoa Resort (Bayahibe)

Publié par Mushu le 02-Jun-2009 15:30 (2980 lectures)

On a réservé ce séjour all inclusive à l'Oasis Canoa Resort par le biais de l'agence Thomas Cook (vol régulier Air France).
L'hôtel se trouve à Bayahibe sur la côte Caraïbe. On a préféré ce côté de l'île car c'est moins touristique qu'à Punta Cana, la mer est plus jolie et on peut faire plus facilement du snorkelling (il y a beaucoup plus de vagues côté atlantique).

L'avion atterrit à l'aéroport de Punta Cana, il y a donc un trajet d'1h45 en bus pour arriver jusqu'à Bayahibe. Le bus nous dépose à l'hôtel, on était les seuls à aller à l'Oasis, il n'y a donc pas à faire la queue en arrivant pour avoir la chambre. On est en fin de saison touristique et il n'y a pas trop de monde.
On aura la chambre 422 située dans le bâtiment 4. Celle-ci ne fait pas partie des dernières rénovée mais elle est convenable. La climatisation fait pas mal de bruit (on aura pas à l'utiliser) et le frigo aussi.

Attention il n'y a pas de distributeurs d'argent dans l'hôtel, prévoyez d'emporter assez d'espèces (il est déconseillé de payer par carte bancaire en dehors de l'hôtel). Par contre on peut changer des euros ou des dollars américains en pesos dominicains.
Beaucoup de petits commerces prennent comme change 1$ = 1 € alors mieux vaut payer en $US ou en pesos.


Oasis Canoa Resort

Oasis Canoa Resort



Les jardins de l'hôtel sont vraiment magnifiques, on y trouve palmiers, cocotiers, hibiscus et toute sorte de plantes. Il y a également pas mal d'oiseaux, ravis de récolter les miettes de pain et de nourritures autour des buffets.


Oasis Canoa Resort


Oasis Canoa Resort


Oasis Canoa Resort


Oasis Canoa Resort


Oasis Canoa Resort



Au niveau de la nourriture et des boissons on trouve 4 restaurants et 5 bars, tout est à volonté !
Le midi on ne peut manger qu'au buffet restaurant "La Piragua" ouvert de 12h00 à 14h30. Celui-ci est assez varié.
Le soir on a le choix entre les 3 restaurants à thème, le "Rigoletto Pasta Club" avec ses spécialités italiennes, le grill "Santa Fe" et "El Fogon" tout les deux mexicain / dominicain et le restaurant japonais.
De 11h00 à 18h30 et la nuit de 21h45 à 06h30, on peut prendre des "snacks" type pizza ou hot dog au restaurant "El Fogon".
Au niveau des bars on peut demander n'importe quel cocktail aux serveurs et ceux-ci ne sont pas dilués, ici c'est rhum à volonté !


Oasis Canoa Resort
La Piragua


Oasis Canoa Resort
Rigoletto


Oasis Canoa Resort
Sports bar


Oasis Canoa Resort
Restaurant Japonais


Autres articles dans cette catégorie Hits
Introduction
5085
Oasis Canoa Resort (Bayahibe)
2981
Plage Oasis Canoa (Bayahibe)
3820
Ile Saona
7767
Mega Truck Safari
4252
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche