Carnets de voyages > Autriche - Slovaquie (2009) > Jour 5 : Mayerling - Fôret Viennoise - Vienne

Jour 5 : Mayerling - Fôret Viennoise - Vienne

Publié par Mushu le 04-Apr-2009 15:30 (5508 lectures)

Jeudi 05 mars 2009

Aujourd'hui on part en excursion dans la forêt Viennoise et à Mayerling avec "Vienna Sightseeing" (43 euros). Le bus passe nous prendre directement à l'hôtel à 9h afin de partir à 9h45 avec tout le monde.

On passe par la jolie ville thermale de Baden, malheureusement on ne s'y arrête pas. On va en direction de la chapelle commémorative au pavillon de chasse de Mayerling. C'est à cet endroit que le 30 janvier 1889, Rodolphe le fils de l'empereur François-Joseph se suicida après avoir tué sa maitresse.

On continue avec la visite de l'abbaye de Heiligenkreuz, fondée au 12ème siècle par les cisterciens.

La visite se termine avec la "Seegrotte", une ancienne mine inondée. On fait un petit tour sur ce lac souterrain le plus grand d'Europe (qui continue à être alimenté par la nappe phréatique). Dommage qu'il n'y ait aucun stalactites.

Seegrotte

Le bus nous ramène à l'Opéra à 14h. On en profite pour grignoter un sandwich et prendre notre dessert chez Demel (parce qu'on est vraiment fan de leurs gateaux !).

Vu que l'après midi est pluvieuse, on va visiter le musée des Beaux-Arts (Kunsthistorisches Museum). Entrée : 10 euros, audioguide en français disponible pour 2 euros. Les cartons d'explication ne sont pas traduits.
Musée impressionnant comptant parmi les 10 plus grandes collections d'oeuvres d'art au monde. Majestueux grand escalier.

La pluie tombe toujours, on aura pas eu de chance avec la météo, on passe de nuit devant le parlement, l'hôtel de ville et le théatre avant d'aller manger chez Landtman.

Parlement

Rathaus (hôtel de ville)

Burgtheater (Théatre national)

Landtmann

Introduction
Jour 1 : Nice - Vienne
Jour 2 : Vienne (Hofburg, St Etienne, Peterskirche)
Jour 3 : Vienne (Schönbrunn)
Jour 4 : Vienne (Karlskirche, Belvédère, Secession)
Jour 5 : Mayerling - Fôret Viennoise - Vienne
Jour 6 : Bratislava (Slovaquie)
Jour 7 : Vienne (Trésor impérial, Prater)