Carnets de voyages > Autriche - Slovaquie (2009) > Jour 4 : Vienne (Karlskirche, Belvédère, Secession)

Jour 4 : Vienne (Karlskirche, Belvédère, Secession)

Publié par Mushu le 05-Apr-2009 15:20 (3231 lectures)

Mercredi 04 mars 2009


Le métro U1 arrêt "Karlsplatz" nous emmène directement devant le fameux pavillon de la Sécession avec son architecture caractéristique. Oeuvre de J.M. Olbrich il se voulait l'antithèse des édifices académiques du Ring. Au sous-sol se trouve une fresque de Klimt sur le thème de la Neuvième Symphonie de Beethoven.. L'entrée pour voir les expos et la frise est à 6 euros, on s'est contenté de le regarder de l'extérieur.


Vienne - Sécession
Secession


Non loin de là sur Karlsplatz se trouve les 2 pavillons du métro, oeuvre d'Otto Wagner. L'un abrite une petite salle d'exposition et l'autre un café.


Pavillons du métro Karlsplatz

Pavillons du métro Karlsplatz
Pavillons du métro Karlsplatz


En face des 2 pavillons, l'église Saint-Charles (Karlskirche) s'impose sur la grande place. L'entrée est à 6 euros, là aussi on s'est contenté de la regarder de l'extérieur.


Eglise Saint-Charles

Eglise Saint-Charles
Eglise Saint-Charles


Tout en restant dans le même quartier on part sur le Naschmarkt, le célèbre marché aux fruits et légumes. On trouve beaucoup de spécialités orientales et de petits restos asiatiques. C'est d'ailleurs dans l'un deux qu'on mange ce midi.


Naschmarkt
Naschmarkt


On devait visiter l'Opéra à 14h (il y a des visites dans différentes langues à des heures bien précises dans la semaine, celà est affiché à l'entrée de l'opéra), mais arrivé 3 min trop tard la porte était déjà fermée !


Opéra

Opéra

Opéra
Opéra


Vu que le GDR faisait l'éloge de la crypte impériale (Kaisergruft), on décide d'aller voir ça. Dans cette crypte repose la quasi-intégralité des membres de la famille impériale depuis près de 4 siècles.
Je m'attendais à une crypte avec des vieilles pierres comme on peut voir dans les films, en fait c'est tout neuf à l'intérieur (hormis les cercueils évidemment). L'entrée est à 4 euros, j'ai été un peu déçu.


Crypte impériale

Crypte impériale
Crypte impériale


On prend la ligne D du tramway pour aller voir le Belvédère supérieur. Il faut avoir l'appoint pour payer à l'intérieur du tramway, comme on ne l'avait pas on a pas pu payer. Heureusement pas de contrôleurs en vue.
Il fait un froid glacial avec le vent fort qu'il y a. On est venu surtout pour le voir de l'extérieur ainsi que le jardin car les expositions à l'intérieur ne nous interessent guère.


Belvédère supérieur

Belvédère supérieur

Belvédère supérieur
Belvédère supérieur


Comme on est frigorifié on va prendre un bon chocolat liégois avec une sachertorte chez Sacher. Ce café, situé juste derrière l'Opéra, est une véritable institution à Vienne. Il a été créé en 1876 par le fils de l'inventeur de la célèbre Sachertorte, gateau composé de chocolat moelleux avec une fine couche de confiture d'abricot.


Sacher

Sacher
Sacher


On finit la journée en se balandant dans les rues au nord du Ring avant de manger chez Nordsee.


Sacher
Canal du Danube


Autres articles dans cette catégorie Hits
Introduction
2384
Jour 1 : Nice - Vienne
2026
Jour 2 : Vienne (Hofburg, St Etienne, Peterskirche)
5998
Jour 3 : Vienne (Schönbrunn)
2980
Jour 4 : Vienne (Karlskirche, Belvédère, Secession)
3232
Jour 5 : Mayerling - Fôret Viennoise - Vienne
5957
Jour 6 : Bratislava (Slovaquie)
3595
Jour 7 : Vienne (Trésor impérial, Prater)
3795
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche