Carnets de voyages > Cambodge (2008) > Jour 18 : Sihanoukville

Jour 18 : Sihanoukville

Publié par Mushu le 18-Apr-2008 14:30 (2112 lectures)

Mardi 18 mars 2008


On décide de louer une moto 250 cc (plus facile à conduire pour moi que cet espèce de scooter 125) pour aller à Prek Chak, une plage dont nous a parlé le guide hier. Elle est située sur la route menant au Parc National de Ream en prenant à droite juste après l'aéroport de Sihanoukville. Rien n'est fléché, il faut connaitre le chemin.
Le guide nous a indiqué que c'était une belle plage dans un cadre très romantique avec plein de cocotiers.

Nous voilà partis sur la moto, en débardeur short et sans casque, c'est la 1ère fois de ma vie que je fais de la moto comme ça mais ici on a pas trop le choix, faut vraiment espérer ne pas avoir d'accident ...

Une fois arrivé sur place c'est la déception, certes il y a bien les cocotiers mais la plage et l'eau sont assez sales, on a aucune envie de se poser là. On fait un tour dans les environs pour voir si on ne trouve pas une autre plage mais il n'y a rien du tout. Déçu on retourne sur Sihanoukville.

Sur la route du retour le moteur de la moto s'arrête brusquement, plus de gaz. Je redémarre puis un peu plus loin rebelote mais cette fois impossible de redémarrer, il n'y a plus de batterie et malheureusement la moto n'est pas équipé d'un kick, juste un démarreur électrique. Il n'y a pas non plus de descente assez importante pour démarrer.
Heureusement une touriste anglaise passant avec son scooter me ramène à Sihanoukville pendant que Tania reste avec la moto au bord de la route.
Je vais voir la personne à qui j'ai loué la moto pour la journée qui pensait que j'avais explosé sa bécane ! Je lui explique que c'est la batterie qui ne fonctionne plus et on retourne sur les lieux avec son scooter.
Je réussi à redémarrer lorsqu'il me pousse avec son scooter et me dit que c'est bon, que ça tiendra.

On rentre sur Sihanoukville pour manger puis on se dirige vers la plage d'Otres, une bande de sable déserte située au sud de la plage d'Occheuteal. Il n'y a personne ici mais on trouve pas mal de détritus quand même, et oui les cambodgiens aiment bien venir picniquer ici ... Pas mal de nouveaux hôtels étaient en construction au niveau de cette plage lors de notre passage, dans quelques années ça ne sera plus aussi calme.

Sur le chemin du retour, la moto s'arrête à nouveau, je redémarre une fois puis après plus rien. Le problème c'est qu'il n'y a vraiment personne dans cette zone ! Je pousse la moto jusqu'à une route et là un tuk-tuk m'aide à redémarrer en me poussant. En fait il pensait me ramener jusqu'à l'hôtel en me poussant avec son pied pour me faire payer la course, mais quand il a vu que j'ai réussi à redémarrer il était un peu dégouté.
Le problème c'est que 500m plus loin la moto s'est arrêtée de nouveau et là le tuk-tuk ne s'est pas arrêté pour m'aider !

Maintenant je suis bon pour finir à pied jusqu'à la plage, lieu ou j'ai loué la moto. Heureusement je n'étais qu'à quelques kilomètres.
Le gars qui m'a loué la moto voyant comment j'ai galéré s'excuse, je récupère mon passeport sans problème.

On réserve un taxi (30$) via la guesthouse pour demain, on va Kep, il n'y a pas de service de bus depuis Sihanoukville.


Sihanoukville - Moto

Sihanoukville - Plage d'Otres

Sihanoukville - Plage d'Otres
Sihanoukville - Plage d'Otres


Autres articles dans cette catégorie Hits
Préparatifs
4890
Jour 1 et 2 : Arrivée à Phnom Penh
2743
Jour 3 : Phnom Penh - Kratie
3783
Jour 4 : Kratie
2480
Jour 5 : Kratie - Sen Monorom
4090
Jour 6 : Sen Monorom
2923
Jour 7 : Sen Monorom (Mondolkiri)
3168
Jour 8 : Sen Monorom (trek éléphant)
2574
Jour 9 : Sen Monorom - Kompong Cham
2360
Jour 10 : Siem Reap
2391
Jour 11 : Angkor (Angkor Vat - Ta Prohm)
3573
Jour 12 : Angkor (Bayon - Baphuon)
3545
Jour 13 : Angkor (Banteay Srei - Kbal Spean)
2871
Jour 14 : Battambang
2509
Jour 15 : Phnom Penh
2627
Jour 16 : Sihanoukville
2459
Jour 17 : Sihanoukville (Parc National de Ream)
4086
Jour 18 : Sihanoukville
2113
Jour 19 : Kep (Koh Tonsay)
3806
Jour 20 : Sihanoukville
2368
Jour 21 : Sihanoukville (Koh Russei)
4107
Jour 22 : Phnom Penh
3297
Jour 23 : Phnom Penh
1747
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche