Carnets de voyages > Thaïlande (2007) > Jour 15 : Ko Phi Phi (Maya Bay & Bamboo Island)

Jour 15 : Ko Phi Phi (Maya Bay & Bamboo Island)

Publié par Mushu le 15-Dec-2007 09:20 (4156 lectures)

Lundi 19 novembre 2007

Je pars de l'hôtel à 8h pour Maya Bay sur Phi Phi Lee, la fameuse baie où fut tournée le film "La Plage". Le trajet aller retour (4h en tout) en longboat est à 1 300 BHT si on passe par l'hôtel, prix à diviser par le nombre de passager (maximum 6). Si vous négociez directement avec les propriétaires des bateaux (leur QG est situé sur Laem Tong à côté de l'hôtel) ça vous coûtera moins cher.

J'arrive à Maya Bay à 9h, il n'y a presque personne, j'en profite car à 9h30 commence à débarquer les gros bateaux à moteur avec tous les touristes. Comme Maya Bay a été classée parc national, il faut payer 200 BHT pour débarquer sur la plage.

L'invasion de Maya Bay a commencé, je pars avec mon capitaine du jour (c'est l'avantage d'avoir le bateau pour soi, on fait ce qu'on veut) vers un spot de snorkelling non loin de là.
Les fonds marins, peu profonds, sont vraiment magnifiques, on y voit poissons, anémones et coraux de toutes couleurs et toutes formes. On peut passer des heures dans l'eau comme ça.

Phi Phi Lee - Maya Bay

Phi Phi Lee - Snorkelling

Phi Phi Lee

On fini par faire le tour de l'île en passant devant Viking Cave, une grotte où les gitans de la mer vont ramasser les nids d'hirondelles dont les chinois sont très friands.
Retour sur Laem Tong.

Phi Phi Lee - Viking Cave

Le pilote du longboat me propose de faire l'après-midi Bamboo et Mosquito Island (autres sports de snorkelling) pour 900 BHT, soit moins cher qu'en passant par l'hôtel. Etant donné la beauté de l'endroit, autant en profiter, c'est pas tous les jours que je viens à Ko Phi Phi.
Après avoir mangé des nouilles au poulet au resto de l'hôtel, je repars vers les 14h. Je passe par plusieurs spots de snorkelling, en pleine mer et face à l'île Mosquito, dont la plage n'est pas terrible, mais comme l'île est infestée de moustique d'après le pilote (d'où le nom), je n'ai pas trop envie d'y débarquer non plus.

Phi Phi - Mosquito Island

Ko Phi Phi Lee - Mosquito Island

Direction ensuite Bamboo Island, comme à Maya Bay l'accès à la plage est payant (soit disant un parc national), ici c'est 400 BHT, mais en débarquant du côté des paillotes des pêcheurs et sans accèder à la partie bronzette pour touristes je n'ai pas eu à payer. De toute façon je suis venu pour les fonds marins principalement.

Ko Phi Phi Lee - Bamboo Island

Je rentre sur Laem Tong vers les 17h. Mon seul regret pour cette journée c'est de ne pas avoir pris un appareil photo jetable étanche. J'ai vraiment adoré Ko Phi Phi.

Préparatifs
Jour 1 et 2 : Arrivée à Bangkok et Ayutthaya
Jour 3 : Ayutthaya
Jour 4 : Sukhothai
Jour 5 : Old Sukhothai
Jour 6 : Chiang Mai
Jour 7 et 8 : Chiang Mai (trek)
Jour 9 : Chiang Mai
Jour 10 : Phuket (Nai Harn)
Jour 11 : Baie de Phang Nga
Jour 12 : Phuket - Ko Phi Phi
Jour 13 : Ko Phi Phi
Jour 14 : Ko Phi Phi
Jour 15 : Ko Phi Phi (Maya Bay & Bamboo Island)
Jour 16 : Ko phi Phi - Phuket (Naithon)
Jour 17 : Phuket (Naithon)
Jour 18 : Phuket - Bangkok - Kanchanaburi
Jour 19 : Erawan Waterfalls - Bangkok
Jour 20 : Bangkok
Jour 21 : Bangkok