Carnets de voyages > Birmanie (2017) > Jour 15 : Lac Inlé

Jour 15 : Lac Inlé

Publié par Mushu le 03-Jan-2018 12:10 (335 lectures)

Dimanche 12 novembre 2017


Pour la première fois du voyage nous faisons la grasse matinée jusqu'à 8h. Le petit déjeuner buffet du Paradise Hotel est vraiment top, il y a de tout et même un cuisinier qui prépare des pancakes à la demande (on est pas habitué !).

La ville de Nyaung Shwe est connue principalement comme point d'accès au lac Inlé mais il y a quand même quelques points d’intérêts à visiter en ville, notamment le marché et la pagode Yadana Man Aung.


Marché, Nyaung Shwe - Birmanie

Marché, Nyaung Shwe - Birmanie
Marché de Nyaung Shwe


Pagode Yadana Man Aung, Nyaung Shwe - Birmanie
Pagode Yadana Man Aung


Nous consacrons l'après-midi à la découverte du lac Inlé, pour cela il suffit d'aller jusqu'à la jetée (au bout de Yone Gyi Road par exemple) pour trouver de petites agences qui proposent des tours sur le lac. Enfin agence est un bien grand mot car il s'agit d'une personne assise derrière une table avec une pancarte, mais les bateliers ne parlant pas anglais (du moins celui qui nous conduisait) c'est plus facile pour se faire expliquer le trajet. Nous négocions un tour de 4-5 heures avec passage par les principaux sites d’intérêts pour 32 000 K à deux.

Départ à 13h de Nyaung Shwe, un petit chenal relie la ville au lac (celui par lequel nous sommes arrivés hier). Nous rencontrons dès le début de la traversée les fameux "faux pêcheurs" qui se font prendre en photo en faisant des acrobaties avec leur nasse (ils demandent 1 000 K pour les photos). Ceux-là ont abandonné la pêche pour se recycler "intermittent du spectacle", faut dire que cela rapporte beaucoup plus que le poisson en se fatiguant beaucoup moins. Heureusement on croise encore de vrais pêcheurs utilisant la technique traditionnelle de rame avec la jambe.

Nous sommes descendus jusqu'à Inthein tout au sud du lac en faisant plusieurs arrêts dans des fabriques (soie de lotus, argent, ombrelles, cigares, pirogues). Ces arrêts pas vraiment intéressants et un peu pénibles à la longue semblent exister uniquement pour vider le porte monnaie des touristes, même quand vous demandez à votre batelier de ne pas vous y emmener vous n'y échapperez pas (faut dire qu'il touche une commission si vous achetez quelque chose).
Les habitations sur le lac sont construites sur pilotis, on trouve même des jardins flottants où poussent entre autre des tomates.
Nous finissons notre tour par le coucher de soleil depuis une plateforme au milieu du lac. Vraiment une chouette balade.
En ce début novembre il n'y a pas beaucoup de touristes sur le lac et encore moins l'après-midi, la plupart venant le matin au lever du soleil.


Pêcheur acrobate, Lac Inlé - Birmanie

Pêcheur acrobate, Lac Inlé - Birmanie

Lac Inlé - Birmanie

Lac Inlé - Birmanie

Enfants pirogue, Lac Inlé - Birmanie

Maisons en bois, Lac Inlé - Birmanie

Lac Inlé - Birmanie

Vendeuse pirogue, Lac Inlé - Birmanie

Fabrique ombrelles, Lac Inlé - Birmanie

Pécheur en noir et blanc, Lac Inlé - Birmanie

Pécheur, Lac Inlé - Birmanie

Pécheur, Lac Inlé - Birmanie

Lac Inlé - Birmanie

Autel bouddha, Lac Inlé - Birmanie

Coucher de soleil, Lac Inlé - Birmanie

Coucher de soleil, Lac Inlé - Birmanie

Coucher de soleil, Lac Inlé - Birmanie

Coucher de soleil, Lac Inlé - Birmanie
Lac Inlé


De retour à Nyaung Shwe nous passons à l'agence Century Inle Travels and Tours pour réserver un billet d'avion pour demain vers Ngapali ainsi que le retour sur Yangoon (200 US$ par personne pour les 2 billets). Ngapali est assez mal desservit par le bus et le trajet étant très long le plus simple est de prendre l'avion. Nous réservons également le taxi qui nous mènera jusqu'à l'aéroport de Heho (15 000 K).

Diner dans le même restaurant qu'hier (il est situé pas loin de notre hôtel), cette fois c'est pizza (20 000 K).


Autres articles dans cette catégorie Hits
Préparatifs & Bilan
672
Jour 1 : Bangkok - Yangon
374
Jour 2 : Yangon
393
Jour 3 : Yangon - Mandalay
356
Jour 4 : Mandalay
371
Jour 5 : Sagaing - Inwa - Amarapura
433
Jour 6 : Hsipaw
239
Jour 7 : Trek village Pankam
297
Jour 8 : Trek village Pankam
226
Jour 9 : Bagan
315
Jour 10 : Bagan
314
Jour 11 : Bagan
266
Jour 12 : Kalaw
242
Jour 13 : Trek Kalaw - Inlé
312
Jour 14 : Trek Kalaw - Inlé
240
Jour 15 : Lac Inlé
336
Jour 16 à 18 : Ngapali beach
347
Jour 19 : Ngapali - Yangoon
237
Jour 20 : Yangoon
265
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche