Carnets de voyages > Thaïlande (2007) > Jour 10 : Phuket (Nai Harn)

Jour 10 : Phuket (Nai Harn)

Publié par Mushu le 10-Dec-2007 09:10 (3181 lectures)

Mercredi 14 novembre 2007

Je prends le vol direct de la Thai Airways depuis Chiang Mai pour Phuket, départ à 12h50, arrivée à 14h45 (5 890 BHT). Il revient moins cher de passer par Air Asia en faisant une escale à Bangkok, mais celà fait perdre plus de temps.
Pour le trajet vers l'aéroport situé à environ 6 km j'ai pris un songthaew pour 120 BHT.

A l'arrivée je n'ai d'autre choix que de prendre un taxi depuis l'aéroport pour rejoindre Nai Harn Beach, une plage située tout au sud de l'île, c'est la plus loin et donc c'est là que la course est la plus chère. 420 BHT en passant par le stand des taxis officiels. Je m'en appercevrai vite, le sud coûte beaucoup plus cher que le nord !
Au passage je n'ai pas trouvé les bus décrits par le Guide du Routard qui permettent d'éviter le taxi, ils doivent être cachés je ne sais où.

Je traverse toute l'île en taxi, on a du mal à croire qu'on est sur une île tellement c'est grand. Je n'ai vu qu'un faible nombre de chose et de plages à Phuket, mais je n'ai pas du tout été emballé par rapport à Ko Phi Phi par exemple.
Sur le route je croise beaucoup de pancartes pour les élections qui ont lieu bientôt, je n'avais pas fait attention dans le nord si y'en avait mais ici on ne peut pas les louper, notamment avec les véhicules équipés de haut parleurs sur les toits qui font la pub de tel ou tel candidat.

J'ai réservé une chambre pour 2 nuits au Sabana Resort, c'est la seule réservation payée que j'ai faite depuis la France via internet. J'avais un doute sur la disponibilité des chambres et comme les hôtels pas trop cher (tout est relatif dans le sud) ne sont pas légions je n'avais pas envie de finir dans un palace.
Un agent de sécurité arrête le taxi avant de rentrer dans le périmètre de l'hôtel pour vérifier avec un miroir s'il n'y a pas d'explosif sous la voiture. On croise beaucoup d'agents de sécurité autour des grands hôtels à Phuket.

Phuket Sabana Resort

Entre l'aéroport, l'avion, le taxi, la journée est passée vite, je finis sur la plage juste en face de l'hôtel à me baigner dans une eau bien chaude en admirant le coucher de soleil qui se couche toujours aussi tôt pour moi (vers les 18h).
La plage de Nai Harn est une longue bande de sable située dans une anse. Elle était citée comme une des plus belles plages de l'île, mais je n'ai rien trouvé d'exceptionnel. Par contre niveau vagues et rouleaux c'est plus sympa qu'à Ko Phi Phi où y'en a pas du tout, ici y'a de quoi s'amuser avec un bodyboard.
Après tout ça, un petit repas dans un resto à côté de l'hôtel pour 340 BHT. C'est environ 3 fois plus cher que ce que je payais dans le nord.
Ici les spécialités sont évidemment les fruits de mer, mais hormis les crevettes, les prix montent vite !

Préparatifs
Jour 1 et 2 : Arrivée à Bangkok et Ayutthaya
Jour 3 : Ayutthaya
Jour 4 : Sukhothai
Jour 5 : Old Sukhothai
Jour 6 : Chiang Mai
Jour 7 et 8 : Chiang Mai (trek)
Jour 9 : Chiang Mai
Jour 10 : Phuket (Nai Harn)
Jour 11 : Baie de Phang Nga
Jour 12 : Phuket - Ko Phi Phi
Jour 13 : Ko Phi Phi
Jour 14 : Ko Phi Phi
Jour 15 : Ko Phi Phi (Maya Bay & Bamboo Island)
Jour 16 : Ko phi Phi - Phuket (Naithon)
Jour 17 : Phuket (Naithon)
Jour 18 : Phuket - Bangkok - Kanchanaburi
Jour 19 : Erawan Waterfalls - Bangkok
Jour 20 : Bangkok
Jour 21 : Bangkok