Carnets de voyages > Birmanie (2017) > Jour 12 : Kalaw

Jour 12 : Kalaw

Publié par Mushu le 03-Jan-2018 11:40 (165 lectures)

Jeudi 9 novembre 2017

Le minibus passe nous prendre à l'hôtel Northern Breeze de New Bagan à 8h25. Après 6h de route (en comptant la pause déjeuner dans un petit restaurant) derrière un chauffeur qui a roulé tout le long comme un taré, nous arrivons en un seul morceau à Kalaw.
Pour les plus pressés il existe un bus de nuit entre Bagan et Kalaw qui permet d'enchainer avec le trek mais l'arrivée à Kalaw se fait vers les 3h du matin.

Le minibus nous dépose sur la route principale (Union Hwy) près de la banque. L'hôtel que nous avons réservé hier, le Golden Kalaw Inn, se situe à quelques minutes à pied (la ville est assez petite). Les chambres et salles de bain bien qu'assez grandes sont très basiques (30 000 K ou 22 $US par nuit).

Golden Kalaw Inn, Kalaw - Birmanie

Golden Kalaw Inn

Avant d'aller réserver le trek, nous passons à la banque KBZ que nous avons aperçu tout à l'heure pour retirer de l'argent et changer des euros. C'est ici que j'ai passé mon billet de 50 euros légèrement déchiré que l'on m'avait refusé à l'aéroport de Yangoon.

Il y a pas mal d'agences différentes et presque tout le monde propose des treks à Kalaw, nous avons choisi l'agence Sam trekking car elle avait de bons retours dans le Lonely Planet. Nous réservons la version 2 jours et 1 nuit jusqu'au lac Inlé (nous n'avions pas le temps de faire le trek en 3j / 2n). C'est 35 000 K par personne car nous sommes plus de 5 personnes dans le groupe (le maximum étant de 7). Tout est compris dans le prix sauf l'eau.

Le trek Kalaw Inlé est très populaire en Birmanie mais la ville en elle même n'a pas grand chose à offrir, c'est plus une étape pour se préparer au trek. On trouve d'ailleurs sur les marchés tout le nécessaire pour s'équiper et se ravitailler.

Marché de Kalaw

En se baladant sur la route principale, un petite mémé nous fait signe de loin pour qu'on aille boire un verre dans son bar, elle était assez marrante avec ses grands gestes et son sourire alors on s'est laissé tenter. La pluie commençant à tomber cela nous permettait en plus de rester à l'abri (une bière et un Sprite pour 2 500 K).

Diner à Thiry Gay Har (15 000 K, un resto à touristes cher que je ne recommande pas).

Kone Thae Street, Kalaw - Birmanie
Kalaw

Jour 1 : Bangkok - Yangon
Jour 2 : Yangon
Jour 3 : Yangon - Mandalay
Jour 4 : Mandalay
Jour 5 : Sagaing - Inwa - Amarapura
Jour 6 : Hsipaw
Jour 7 : Trek village Pankam
Jour 8 : Trek village Pankam
Jour 9 : Bagan
Jour 10 : Bagan
Jour 11 : Bagan
Jour 12 : Kalaw
Jour 13 : Trek Kalaw - Inlé
Jour 14 : Trek Kalaw - Inlé
Jour 15 : Lac Inlé
Jour 16 à 18 : Ngapali beach
Jour 19 : Ngapali - Yangoon
Jour 20 : Yangoon