Carnets de voyages > Thaïlande (2007) > Jour 9 : Chiang Mai

Jour 9 : Chiang Mai

Publié par Mushu le 08-Dec-2007 09:10 (4757 lectures)

Mardi 13 novembre 2007

Cette journée sera principalement dédiée à la visite des temples de Chiang Mai. On commence avec Laetitia par ceux situés dans le vieux quartier délimité par les quatres anciennes douves, on peut le faire facilement à pied ou à velo si on est un peu plus pressé. Les principaux sont : Wat Chedi Luang (avec son chedî de 85m), Wat Phra Singh, Wat Chiang Man.

Chiang Mai Wat

A la sortie d'un temple un songthaew nous propose d'aller visiter le Wat Phra That Doi Suthep qui se trouve à 15 km au nord de la ville. Il nous dépose devant le temple et propose de venir nous chercher dans une heure. Les chauffeurs ont confiance car à chaque fois on ne paye qu'au retour.

L'accès à la pagode se fait par un long escalier de 309 marches entourés de 2 nagas (pour les personnes à mobilité réduite il y a un funiculaire). L'histoire de la fondation de ce temple n'est pas très bien connu mais il aurait été construit en 1383.

Cet ensemble est vraiment très beau et on ne regrette pas d'avoir suivi l'avis du chauffeur de songthaew. On a même eu droit à une bénédiction par un moine qui nous a également attaché un bracelet au poignet (enfin pour moi car les moines n'ont pas le droit de toucher les femmes et c'est une autre personne qui le fait à sa place pour Laetitia).

Notre chauffeur nous attend à l'heure et nous ramène dans le centre ville de Chiang Mai.

Après un petit resto, on reprend un songthaew pour le zoo et ses fameux pandas. Le chauffeur voulait nous balader également à l'intérieur avec son véhicule mais on a préféré marcher. L'entrée du zoo est de 100 BHT et il faut rajouter 100 BHT si vous voulez voir les pandas. Le zoo est assez grand et plutot bien conçu.
On a profité de la visite chez les pingouins et manchots pour rester un peu au frais avec cette chaleur !

Chiang Mai zoo panda

Au moment de repartir du zoo on a pas trouvé notre chauffeur de songthaew, on a été forcé d'en prendre un autre. On ne l'a pas recroisé non plus pour lui payer sa course, ami chauffeur si tu me lis, désolé de t'avoir gratté une course, c'était pas volontaire !
Le soir on part visiter le night bazar, un marché pour les touristes avec ses stands de nourriture et de souvenirs. Vu qu'il y a beaucoup de touristes, on trouve également pas mal de salon de massage "louches" et de bar à filles. Il y a également un ring avec des combats de boxe thaï mais ceux-ci ne valent pas ceux de Bangkok.

Préparatifs
Jour 1 et 2 : Arrivée à Bangkok et Ayutthaya
Jour 3 : Ayutthaya
Jour 4 : Sukhothai
Jour 5 : Old Sukhothai
Jour 6 : Chiang Mai
Jour 7 et 8 : Chiang Mai (trek)
Jour 9 : Chiang Mai
Jour 10 : Phuket (Nai Harn)
Jour 11 : Baie de Phang Nga
Jour 12 : Phuket - Ko Phi Phi
Jour 13 : Ko Phi Phi
Jour 14 : Ko Phi Phi
Jour 15 : Ko Phi Phi (Maya Bay & Bamboo Island)
Jour 16 : Ko phi Phi - Phuket (Naithon)
Jour 17 : Phuket (Naithon)
Jour 18 : Phuket - Bangkok - Kanchanaburi
Jour 19 : Erawan Waterfalls - Bangkok
Jour 20 : Bangkok
Jour 21 : Bangkok