Carnets de voyages > Birmanie (2017) > Jour 3 : Yangon - Mandalay

Jour 3 : Yangon - Mandalay

Publié par Mushu le 02-Jan-2018 15:30 (102 lectures)

Mardi 31 octobre 2017


Nous réservons à la réception du Sky Hotel un taxi pour l'aéroport de Yangon (6 400 K, trajet de 50 min). Avant de partir nous avions acheté chacun de notre côté un billet sur le vol Yangon - Mandalay de 13h avec la compagnie KBZ. Comme il y a 2 vols qui font le même trajet à cette heure-ci (chaque avion va vers une destination différente après Mandalay), on avait fait attention à bien prendre le même numéro de vol, sauf que je ne sais pas comment on s'est débrouillé une fois à l'aéroport on s'est retrouvé chacun dans un avion différent.

Depuis l'aéroport de Mandalay, des minibus rejoignent le centre ville en une heure pour 4 000 K par personne, sinon en taxi c'est 15 000 K.
La navette nous dépose devant notre réservation, l'Hotel 82 (22,5 $US ou 30 000 K / nuit) situé à l'angle de la 82ème et de la 32ème rue. L'ensemble est bien avec TV et climatisation dans la chambre. Il est facile de se repérer à Mandalay car les rues sont numérotées ce qui est bien utile quand on doit rentrer à l'hôtel en scooter.


Vol Air KBZ Yangon Mandalay - Birmanie
Vol Air KBZ Yangon Mandalay


Hôtel 82 Mandalay - Birmanie

Hôtel 82 Mandalay - Birmanie
Hôtel 82 Mandalay


Vu l'heure avancée et sachant que le soleil se couche assez tôt suite à notre expérience d'hier, nous décidons de prendre une moto taxi sidecar (2 000 K) afin d'aller au temple Shwe In Bin Kyaung. Nous avons pris ce moyen de locomotion car le conducteur nous suivait en nous suppliant de monter avec lui. En fait ça nous arrangeait bien car on était parti pour y aller à pied (enfin c'était surtout mon idée), mais les distances étant assez grandes à Mandalay on serait arrivé de nuit. Le sidecar n'est clairement pas le mode de transport le plus rapide, c'est même assez lent, mais c'était plutôt sympa comme expérience (on est assis dos à dos à côté du pilote). Les birmans sont tellement aimables qu'on avait le temps de répondre aux bonjours et aux signes de main de tout le monde. J'avais l'impression d'être la reine d'Angleterre sur son carrosse. Y'en a même un au volant de son gros 4x4 qui m'a dit que je ressemblais à Antonio Banderas, j'ai de la chance d'habitude on me sort Francis Lalanne (mais il doit être inconnu ici).

Dès votre arrivée dans le pays, vous remarquerez la grande particularité de la conduite en Birmanie, on roule à droite comme en France avec des voitures équipées d'un volant à droite comme en Angleterre. Cela vient du fait que la plupart des voitures sont importées du Japon (qui eux roulent à gauche), du coup ça ne facilite pas la conduite surtout quand il s'agit de doubler. Et pour les bus c'est pareil, ils déposent leurs passagers au milieu de la chaussée puisque les portes ne s’ouvrent pas côté trottoir. Mais cela devrait changer car depuis le 1er janvier 2017 le gouvernement a interdit l'importation de voiture avec conduite à droite, il faudra toutefois du temps avant que le parc automobile ne soit renouvelé.

Le temple Shwe In Bin Kyaung construit entièrement en bois de teck finement sculpté est magnifique. Le soucis c'est qu'à 17h30 avec la nuit qui arrive on ne voit plus grand chose, et comme il n'y a aucun éclairage nous n'avons malheureusement pas le temps de nous attarder.


Shwe In Bin Kyaung, Mandalay - Birmanie

Shwe In Bin Kyaung, Mandalay - Birmanie

Shwe In Bin Kyaung, Mandalay - Birmanie
Shwe In Bin Kyaung


Notre chauffeur voulant absolument nous ramener, on lui demande de nous déposer (3 000 K) au night market situé à quelques rues de l'Hotel 82. Ce marché de nuit destiné aux locaux propose un peu de tout dont des "longyi", le vêtement birman traditionnel que tout le monde porte ici (hommes et femmes).

Diner au Shwe Khaing Barbecue (8 700 K) sur le même principe qu'hier, le restaurant est rempli de locaux ce qui est plutôt bon signe.


Shwe Khaing Barbecue, Mandalay - Birmanie
Shwe Khaing Barbecue


Autres articles dans cette catégorie Hits
Préparatifs & Bilan
139
Jour 1 : Bangkok - Yangon
126
Jour 2 : Yangon
120
Jour 3 : Yangon - Mandalay
103
Jour 4 : Mandalay
114
Jour 5 : Sagaing - Inwa - Amarapura
96
Jour 6 : Hsipaw
78
Jour 7 : Trek village Pankam
96
Jour 8 : Trek village Pankam
62
Jour 9 : Bagan
98
Jour 10 : Bagan
99
Jour 11 : Bagan
77
Jour 12 : Kalaw
73
Jour 13 : Trek Kalaw - Inlé
96
Jour 14 : Trek Kalaw - Inlé
82
Jour 15 : Lac Inlé
94
Jour 16 à 18 : Ngapali beach
91
Jour 19 : Ngapali - Yangoon
71
Jour 20 : Yangoon
88
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche