Carnets de voyages > Birmanie (2017) > Jour 2 : Yangon

Jour 2 : Yangon

Publié par Mushu le 02-Jan-2018 15:20 (120 lectures)

Lundi 30 octobre 2017


Le petit déjeuner du Sky Hotel se prend sur le toit terrasse, il est composé d'un buffet classique avec toasts, confitures et des plats salés.

Nous débutons la visite de l'ancienne capitale par un petit tour dans Chinatown, le quartier chinois avec ses immeubles aux façades décrépies ne regorge pas de sites très intéressants à part quelques immeubles à l'architecture coloniale britannique (les anglais ont occupés le pays de 1824 à 1948). On s'arrête tout de même à Sule Paya (3 000 K), une pagode qui fait office de rond point à l'angle des rues Sule Paya et Mahabandoola. Cette pagode doré vieille de 2 000 ans et haute de 46m est plus ancienne que la célèbre pagode Shwedagon.
Un petit conseil pour la visite des temples en Birmanie, si vous n'avez pas envie d'enlever vos chaussures et chaussettes toutes les 10 min optez pour des sandales quand vous êtes en ville car il y a des temples un peu partout.


Sule Paya, Yangon - Birmanie

Sule Paya, Yangon - Birmanie

Sule Paya, Yangon - Birmanie
Sule Paya


Comment s'habiller dans les temples, Yangoon - Birmanie
Comment s'habiller dans les temples


Chinatown Yangon - Birmanie

Chinatown Yangon - Birmanie

Chinatown Yangon - Birmanie

Chinatown Yangon - Birmanie

Façade immeuble chinatown Yangon - Birmanie
Chinatown Yangoon


La ville de Yagon étant assez étendue et pas vraiment adaptée aux piétons, nous prenons un taxi (3 000 K) pour aller à People's Park. Parc que l'on visite rapidement car contrairement aux dires du Lonely Planet, on ne l'a pas trouvé extraordinaire.


People's Park, Yangon - Birmanie

People's Park, Yangon - Birmanie
People's Park


En traversant le parc, nous arrivons directement sur l'entrée ouest de la pagode Shwedagon (8 000 K), l'un des sites sacrés bouddhistes les plus importants. Le stupa de 98m de haut recouvert de feuille d'or possède à son sommet des milliers de diamants et une émeraude de 76 carats. Le stupa est entouré de 64 petites pagodes qui forment une petite enceinte avec 4 temples plus grands situés aux points cardinaux (il y a une entrée à chaque point cardinal). Le site est vraiment magnifique et l'on peut rester un long moment à observer les fidèles qui viennent se recueillir ici. Les birmans, content de croiser des touristes, se prennent volontiers en photo avec nous, y compris les moines qui possèdent tous un smartphone.


Pagode Shwedagon, Yangon - Birmanie

Pagode Shwedagon, Yangon - Birmanie

Pagode Shwedagon, Yangoon - Birmanie

Pagode Shwedagon, Yangon - Birmanie

Pagode Shwedagon, Yangon - Birmanie
Pagode Shwedagon


Après avoir déjeuner chez HK Hot Pot (8 600 K), un bon restaurant situé à 1 km de l'entrée Est, nous retournons avec le même ticket à la pagode Shwedagon (on a mangé à 16h) pour assister au coucher de soleil, sauf qu'à 17h30 c'était déjà terminé ! Note pour les prochaines jours, le soleil se couche super tôt au Myanmar, mieux vaut être sur place à 17h. L'ambiance est différente le soir avec les habitants qui viennent allumer des cierges.
Autour du stupa central se trouve un calendrier astrologique divisé en 8 jours de la semaine et représenté par un animal (le mercredi jour de la naissance de Bouddha étant divisé en deux). Les habitants viennent arroser le bouddha de leur jour de naissance. Je suis passé à Monday Corner étant né un lundi, il est représenté par un tigre.


Monday corner Pagode Shwedagon de nuit, Yangon - Birmanie
Monday Corner

Pagode Shwedagon de nuit, Yangon - Birmanie

Moine méditation Pagode Shwedagon, Yangon - Birmanie

Pagode Shwedagon de nuit, Yangon - Birmanie

Pagode Shwedagon de nuit, Yangon - Birmanie
Pagode Shwedagon de nuit


Diner chez "Kaung Myat" (6 800 K) un resto barbecue situé non loin de notre hôtel dans le quartier chinois, on choisit les aliments crus parmi viandes, poissons et légumes et le tout est grillé au barbecue, c'est assez populaire en Birmanie.


Autres articles dans cette catégorie Hits
Préparatifs & Bilan
139
Jour 1 : Bangkok - Yangon
126
Jour 2 : Yangon
121
Jour 3 : Yangon - Mandalay
103
Jour 4 : Mandalay
114
Jour 5 : Sagaing - Inwa - Amarapura
96
Jour 6 : Hsipaw
79
Jour 7 : Trek village Pankam
96
Jour 8 : Trek village Pankam
63
Jour 9 : Bagan
98
Jour 10 : Bagan
99
Jour 11 : Bagan
77
Jour 12 : Kalaw
73
Jour 13 : Trek Kalaw - Inlé
96
Jour 14 : Trek Kalaw - Inlé
82
Jour 15 : Lac Inlé
94
Jour 16 à 18 : Ngapali beach
91
Jour 19 : Ngapali - Yangoon
71
Jour 20 : Yangoon
88
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche