Carnets de voyages > Thaïlande (2007) > Jour 7 et 8 : Chiang Mai (trek)

Jour 7 et 8 : Chiang Mai (trek)

Publié par Mushu le 07-Dec-2007 09:10 (3555 lectures)

Dimanche 11 novembre 2007


La jeep avec le guide passe me prendre à la guesthouse vers les 9h45 et on récupère les 4 autres personnes (un couple de Suisse Allemand, un Australien et un Allemand) à la Julie Guesthouse qui est affiliée à la même agence de trekking.
On part en direction du parc national situé au nord de Chiang Mai, en chemin on s'arrête à un marché local pour acheter de l'eau et quelques fruits.
Vu qu'on arrive sur place pour les midi on mange directement dans un petit resto local. Après ce petit repas, on part pour la ballade à dos d'éléphant. C'est assez sympa pour ceux qui en ont jamais fait, par contre l'éléphant carbure à la banane et à la canne à sucre, que l'on trouve évidemment en vente 20 bht au départ et un peu partout sur le parcours. Si vous lui donnez rien à manger il s'arrête de marcher.
Ce qui était sympa c'est que j'étais sur une maman éléphant, du coup y'avait un petit éléphanteau qui nous suivait tout le long.


Trek Chiang Mai


Trek Chiang Mai


Trek Chiang Mai


Trek Chiang Mai


Trek Chiang Mai
La ballade à dos d'éléphant


Après cette petite ballade on attaque le trek en lui même. Le début grimpait pas mal et entre mon sac à dos un peu trop lourd et la chaleur, c'était pas de tout repos. Heureusement après environ 2h de marche on s'arrête se baigner dans une rivière avec une chute d'eau. On trouve là un petit village mais c'est pas dans celui-ci qu'on s'arrêterra.


Trek Chiang Mai


Trek Chiang Mai
Pause baignade dans un village


Après s'être rafraichi, on repart pour environ 1h de marche vers le village où on passera la nuit. Village en fait composé d'une seule grande maison pour les 6 personnes qui y habitent (en fait c'est la famille du guide) et d'une grande barraque pour les touristes.


Trek Chiang Mai


Trek Chiang Mai


Trek Chiang Mai


Trek Chiang Mai


L'intérieur de la maison où l'on dort est assez bien agencée, on y trouve une moustiquaire pour chaque paillasse avec petit duvet et plusieurs couvertures. Le toit de la maison est fait en feuille de bananier séchées, je ne sais pas ce que ça peut donner en cas de grosse pluie mais si vous y aller entre novembre et mars il faudrait ne pas avoir de chance pour qu'il pleuve.

Le soir la maitresse de maison nous concocte un bon diner. On trouve sur place des boissons en vente (eau et bières notamment).

On passe la soirée à discuter, ce qui me permet de travailler mon anglais.



Lundi 12 novembre 2007


Le lendemain matin on a droit à un super petit déjeuner avec pancakes et fruit (ananas et pastèque). Le thé est un peu bizarre car fait à partir de feuilles de bananiers.

On reprend notre trek en redescendant la montagne cette fois. On passe par un plus gros village qui comprend beaucoup plus d'habitations ainsi qu'une école.

En chemin on retrouve une cascade qui est la bienvenue avec cette chaleur. Le pire c'est que le guide nous dit que c'est rien du tout par rapport au moins d'avril, faut dire que lui ne transpire pas du tout et je ne l'ai même pas vu boire.
C'est ici que notre ami australien nous quitte car il a pris un trek de 3 jours et doit retrouver un autre groupe pour partir vers un autre village.


Trek Chiang Mai


Trek Chiang Mai


Après avoir marché 2 heures on se retrouve pratiquement au point de départ, on s'arrête manger dans un petit resto en bordure de la route.

L'après midi est destinée à la descente de la rivière en radeau de bambou. C'est fun mais pas très impressionant, il n'y a pas vraiment de rapide et le seul qui était interessant on a du descendre pour le contourner à pied pendant que le "chauffeur" du radeau le passait tout seul.

A l'arrivée, tous les radeaux sont démontés, transportés en 4x4 au point de départ et remontés.


Trek Chiang Mai


Trek Chiang Mai


On rentre maintenant sur Chiang Mai. Notre guide "Dino" était vraiment super sympa, il nous a montré beaucoup de chose dans la jungle.

Le soir je retrouve Laetitia, une amie qui vient d'arriver de France.


Autres articles dans cette catégorie Hits
Préparatifs
5345
Jour 1 et 2 : Arrivée à Bangkok et Ayutthaya
4652
Jour 3 : Ayutthaya
4316
Jour 4 : Sukhothai
3174
Jour 5 : Old Sukhothai
2973
Jour 6 : Chiang Mai
3490
Jour 7 et 8 : Chiang Mai (trek)
3556
Jour 9 : Chiang Mai
4561
Jour 10 : Phuket (Nai Harn)
2975
Jour 11 : Baie de Phang Nga
5148
Jour 12 : Phuket - Ko Phi Phi
4958
Jour 13 : Ko Phi Phi
3416
Jour 14 : Ko Phi Phi
3227
Jour 15 : Ko Phi Phi (Maya Bay & Bamboo Island)
3926
Jour 16 : Ko phi Phi - Phuket (Naithon)
2407
Jour 17 : Phuket (Naithon)
2317
Jour 18 : Phuket - Bangkok - Kanchanaburi
3284
Jour 19 : Erawan Waterfalls - Bangkok
4018
Jour 20 : Bangkok
3400
Jour 21 : Bangkok
2571
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche