Carnets de voyages > Nicaragua (2017) > Jour 3 : Volcan Mombacho

Jour 3 : Volcan Mombacho

Publié par Mushu le 10-Jul-2017 11:00 (264 lectures)

Mercredi 22 février 2017


Ce matin nous partons à la réserve naturel du volcan Mombacho via le tour que nous avons réservé hier à Granada. Un minibus nous récupère à 10h à l'hôtel Glifoos puis nous emmène jusqu'à l'entrée du parc où l'on change de véhicule pour un 4x4 qui permet de monter jusqu'au sommet du volcan.

Il y a 2 façons de visiter la réserve qui se trouve au sommet, soit vous prenez un tour organisé qui prévoit le transport, le prix d'entrée et une petite randonnée, soit vous vous débrouillez seul en prenant un bus puis en montant à pied. La montée est assez ardue avec des pentes allant jusqu'à 40%, si vous suivez la route pavée il y a 5 km de marche en plein soleil avec rien d’intéressant à voir tout le long. Les personnes que nous avons croisé sur la route avaient l'air d'en chier, nous étions bien content d'avoir opté pour la jeep car j'avais hésité avant d'y aller. Vous pouvez également venir en bus et prendre un camion 4x4 pour monter.


Carte sendero el crater, Volcan Mombacho Nicaragua
Carte "sendero el crater" du volcan Mombacho


Au sommet le guide nous amène dans petit centre pour une présentation rapide de la réserve puis nous partons sur le "sendero del crater", un sentier circulaire de 1,5 km qui traverse la forêt de nuage. La randonnée offre un joli point de vue sur la ville de Granada et Las Isletas et passe par un site où se trouve des fumerolles (faut pas oublier que nous sommes sur un volcan).
Le parc abrite 3 espèces de singes, 168 espèces d'oiseaux (dont le fameux quetzal) et 100 types d'orchidées. Malheureusement nous n'avons pas vu beaucoup d'animaux à part quelques singes hurleurs et un paresseux. En débutant la randonnée à 11h, ce n'était pas le meilleur moment non plus.
J'ai trouvé que cette randonnée guidée manquait de spontanéité, le guide enchaine ses arrêts qui sont toujours identiques, même les singes hurleurs sont toujours dans le même arbre. De plus il semblait avoir un timing serré car il nous a pressé plusieurs fois alors qu'on prenait notre temps à photographier des orchidées (le tour sur le sentier a duré 2 heures). Par contre le groupe d'américains qui étaient avec nous avaient l'air de bien apprécier car ils balançaient des "amazing" à chaque fois. Bon quiconque a déjà voyagé avec des américains sait que tout est "amazing" avec eux !


Sendero el crater, Volcan Mombacho Nicaragua

Sendero el crater, Volcan Mombacho Nicaragua

Sendero el crater, Volcan Mombacho Nicaragua

Vue Granada, Volcan Mombacho Nicaragua

Sendero el crater, Volcan Mombacho Nicaragua

Fumerolles, Volcan Mombacho Nicaragua

Singe hurleur, Volcan Mombacho Nicaragua

Paresseux, Volcan Mombacho Nicaragua
Volcan Mombacho


De retour à Granada nous mangeons chez "Comidas Typicas y Mas", un restaurant situé juste derrière la cathédrale (Calle La Calzada) qui propose de la nourriture nicaraguayenne typique (2 plats et 2 jus pour 427 C$). A cette heure-ci le restaurant est vide mise à part quelques locaux qui descendent des bières en regardant un match de foot.

Nous réservons pour demain soir dans l'agence "Léo" située juste à côté du restaurant, un tour pour le volcan Masaya (531 C$ / pers). Là encore toutes les agences proposent la même chose au même prix mais nous avons négocié avec le sympathique Léo 18 $US par personne au lieu des 20 (ça c'est le talent de négociateur en espagnol d'Oriane).

On pousse notre visite de la ville à l'ouest jusqu'au parque Xalteva et l'église de Xalteva datant du 19è siècle.


Eglise de Xalteva, Granada Nicaragua
Eglise de Xalteva


Granada Nicaragua

Granada Nicaragua
Façades à Granada


Diner chez Wok and Roll, un restaurant qui vient d'ouvrir où l'on compose son wok en cochant une liste d'ingrédients. On est dans la rue touristique, ce n'est pas là que c'est le moins cher pour manger mais ça change un peu (2 woks et 2 boissons pour 665 C$).


Autres articles dans cette catégorie Hits
Préparatifs & Bilan
349
Jour 1 : Arrivée à Granada
272
Jour 2 : Granada
251
Jour 3 : Volcan Mombacho
265
Jour 4 : Laguna de Apoyo - Volcan Masaya
260
Jour 5 : Granada - Ometepe
221
Jour 6 : Ometepe (cascade San Ramon)
227
Jour 7 : Ometepe
168
Jour 8 : Ometepe - Somoto
179
Jour 9 : Canyon de Somoto
186
Jour 10 : Miraflor (Cebollal)
147
Jour 11 : Réserve de Miraflor
170
Jour 12 : Matagalpa
156
Jour 13 : Reserva Natural Cerro El Arenal
176
Jour 14 : Matagalpa - Leon
136
Jour 15 : Las Peñitas
172
Jour 16 : Leon
166
Jour 17 : Leon - Managua
135
Jour 18 : Managua - Little Corn Island
166
Jour 19 : Little Corn Island
207
Jour 20 : Little Corn Island
155
Jour 21 : Little Corn Island - Masaya
148
Jour 22 : Masaya
150
Jour 23 : Panama City (Panama)
158
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche