Carnets de voyages > Jordanie (2016) > Jour 10 et 11 : Aqaba

Jour 10 et 11 : Aqaba

Publié par Mushu le 03-Nov-2016 16:30 (445 lectures)

Mardi 4 octobre 2016


Le petit déjeuner buffet du Cedar Hotel est assez bien pour cette catégorie d’hébergement en Jordanie, si vous devez passer une nuit à Aqaba je vous le recommande.

Aujourd'hui je compte profiter de la plage, je vais au Berenice Beach Club, le seul complexe balnéaire sur la côte sud. Il possède plusieurs piscines, une jetée donnant accès aux récifs coralliens et des restaurants.
C'est une meilleure option que la plage publique d'Aqaba sur laquelle vous serez vite assaillit de paparazzi vous prenant discrètement en photo surtout si vous êtes une fille (j'ai croisé 4 filles belges qui ont du partir de la plage à cause de ça, pourtant elle n'était même pas en maillot de bain). Moi j'ai eu droit à plein de selfie avec les jeunes locaux.
L'eau n'est également pas très propre à Aqaba, donc si vous voulez être tranquille pour vous et vos affaires, privilégiez une plage privée.

Les hôtels vendent des billets avec 50% de réduction, j'ai payé 10 JOD au lieu des 20 JOD si on achète le billet directement sur place. La navette gratuite jusqu'au Berenice passe à 10h30 devant la Double Tree Hotel.

A l'entrée du complexe on récupère une serviette de bain et une carte de paiement interne au club que l'on recharge à l'entrée (l'argent qui reste dessus est restitué à la fin de la journée).

Le club est sympa, il y a une bonne ambiance et pas grand monde (c'est différent les jours où les jordaniens ne travaillent pas). Pour se baigner il y a 3 piscines ou la Mer Rouge, il y a pas mal de transat qui sont en bon état. Ici ce n'est pas des plages de sable mais plutôt des gravillons puis de gros cailloux quand on arrive dans l'eau. D'ailleurs pour accéder aux récifs coralliens il faut passer par la jetée.

Il y a un restaurant sur place qui sert plutôt des snacks que de vrais repas, ils font de bons jus de fruit (ils servent également de l'alcool). Les prix sont identiques aux restos touristiques d'Aqaba, la bouteille d'eau de 1,5 L est vendu 1,76 JOD.

Pour le snorkeling j'avais emporté mon masque et mon tuba, il y a un récif à 30m de la plage. Le récif est en bon état et j'ai vu quelques jolis poissons, mais rien à voir avec les Maldives (et oui on devient difficile à force de voyager !).


Berenice Beach Club, Aqaba Jordanie

Berenice Beach Club, Aqaba Jordanie

Berenice Beach Club, Aqaba Jordanie
Berenice Beach Club


Snorkeling Mer Rouge Aqaba Jordanie

Snorkeling Mer Rouge Aqaba Jordanie

Snorkeling Mer Rouge Aqaba Jordanie
Snorkeling Mer Rouge


Retour sur Aqaba avec la navette de 18h (il y en a une à 16h30 aussi) puis diner chez Formosa, le même resto chinois qu'hier (9 JOD).

Vol retour le lendemain.


Autres articles dans cette catégorie Hits
Préparatifs & Bilan
839
Jour 1 : Jerash - Ajloun - Madaba
777
Jour 2 : Wadi Mujib - Mer Morte
651
Jour 3 : Kerak - Dana
491
Jour 4 : Réserve Dana - Shobak - Little Petra
537
Jour 5 : Pétra
602
Jour 6 : Pétra
443
Jour 7 : Aqaba
478
Jour 8 : Wadi Rum
620
Jour 9 : Wadi Rum - Aqaba
464
Jour 10 et 11 : Aqaba
446
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche