Carnets de voyages > Jordanie (2016) > Jour 9 : Wadi Rum - Aqaba

Jour 9 : Wadi Rum - Aqaba

Publié par Mushu le 03-Nov-2016 15:20 (463 lectures)

Mardi 4 octobre 2016


Il est environ 8h quand je suis réveillé par le soleil qui vient me réchauffer sous ma grosse couverture. Les guides sont déjà debout et ont commencé à préparer le petit déjeuner avec le thé.

Après avoir plié le camp, nous rentrons avec nos 4x4 respectifs au village. En chemin, on s'arrête à Little Rock Bridge (Rakhabat al-Wadak) une autre arche rocheuse (cette fois je ne suis pas monté dessus).


Wadi Rum Jordanie


Little Rock Bridge (Rakhabat al-Wadak) Wadi Rum Jordanie
Little Rock Bridge (Rakhabat al-Wadak)


Salam me dépose à la resthouse de Rum, le QG du village, je lui donne ses 70 JOD (tarif pour une personne pour 1 jour et 1 nuit dans le désert, dégressif à partir de deux).

Les américains avec qui j'ai passé la soirée me proposent de me ramener à Aqaba car ils ont une voiture de location. C'est super sympa de leur part et me fait économiser les 20 JOD de taxi. Le seul hic c’est que le chauffeur qui m'a amené était là, il pensait à juste titre qu'il me ramènerai. J'étais un peu gêné pour lui car il est super gentil.

Retour à Aqaba vers 13h. Les américains me déposent devant mon hébergement, le Cedar Hotel que j'avais réservé 2 jours plus tôt (80 JOD pour 2 nuits). La chambre et la salle de bain sont vraiment bien, il y a même un peignoir, des pantoufles et des articles de toilettes, quand on voit que c'est presque le même prix qu'au Golden Rose avec le petit déjeuner en plus y'a pas photo !


Cedar Hotel, Aqaba Jordanie

Cedar Hotel, Aqaba Jordanie
Cedar Hotel, Aqaba


Après une bonne douche (impossible d'en prendre dans le désert) je vais déjeuner au Rakwet Kanaan Restaurant et Café (12 JOD).

La chaleur m'invite à prendre une petite glace chez Gelato Uno (3 JOD) puis je traine dans Aqaba, ville où il n'y a rien à faire. Si vous ne souhaitez pas plonger en Mer Rouge ou n'avez pas un avion à prendre, je ne conseille pas de venir jusqu'à Aqaba.

Diner au resto chinois Formosa pour changer (il est situé au Gateway) pour 9 JOD.


Autres articles dans cette catégorie Hits
Préparatifs & Bilan
839
Jour 1 : Jerash - Ajloun - Madaba
777
Jour 2 : Wadi Mujib - Mer Morte
650
Jour 3 : Kerak - Dana
491
Jour 4 : Réserve Dana - Shobak - Little Petra
537
Jour 5 : Pétra
602
Jour 6 : Pétra
443
Jour 7 : Aqaba
478
Jour 8 : Wadi Rum
620
Jour 9 : Wadi Rum - Aqaba
464
Jour 10 et 11 : Aqaba
445
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche