Carnets de voyages > Jordanie (2016) > Jour 7 : Aqaba

Jour 7 : Aqaba

Publié par Mushu le 03-Nov-2016 09:40 (888 lectures)

Dimanche 2 octobre 2016


Check out au Cléopétra, je paye en tout 68 JD (20 par nuit + 2 paniers repas à 3 JD + internet à 2 JD). Le réceptionniste toujours aussi aimable m'emmène à la gare routière en voiture afin que je prenne le minibus pour Aqaba (5 JD). Le bus est parti à 9h de Wadi Musa une fois qu'il était plein.

Arrivée à Aqaba à 11h (2h de trajet). Le Golden Rose Hotel que j'ai réservé hier via booking (30 JOD / nuit) est juste à côté de la gare routière ce qui est assez pratique quand on est chargé.

Je pose mon sac à dos à la réception (ce n'est pas encore l'heure du check-in) et vais à l'agence Wadi Rum Desert mentionnée dans le Lonely Planet (je cherche toujours à organiser mon trip dans le désert).
Sauf qu'elle n'existe plus à cette adresse, je me rends donc à l'office du tourisme pour avoir plus d'infos. La fille m'explique qu'il y a 3 solutions pour aller jusqu'au Wadi Rum (bus, taxi ou tour) et que le seul bus pour le Wadi Rum depuis Aqaba est à 14h ce qui ne m'arrange pas du tout (il faut arriver le matin pour débuter le tour en jeep). Elle me donne également l'adresse d'une agence qui organise des tours au Wadi Rum, c'est justement l'agence Wadi Rum Desert Services que je cherchais tout à l'heure, elle a déménagé et n'est pas très loin.
Sur place le mec ne gère pas trop son dossier, il me propose une après midi aujourd'hui alors que je lui parle de demain, ne sais pas dans quel camp est la nuit (je ne voulais pas d'une usine à touriste) et surtout il a personne pour partager le tour avec moi (ce qui me permettrait de partager le prix du 4x4).

En attendant de trouver une solution je vais manger au Ali Baba Restaurant (riz frit et crevettes + un jus de citron pour 19 JOD).

Il fait bien plus chaud à Aqaba que dans le reste de la Jordanie, la température aujourd'hui est de 42 °C, à cette heure-ci au soleil il fait vraiment très chaud, on a l'impression d'être dans un four.
A 14h je récupère la chambre, c'est correct vu le prix, mieux qu'à Pétra. Clim indispensable.


Golden Rose Hotel Aqaba Jordanie

Golden Rose Hotel Aqaba Jordanie

Golden Rose Hotel Aqaba Jordanie
Golden Rose Hotel


Comme je sentais bien que je ne trouverai personne pour partager mon tour, j'écris sur WhatsApp à Atallah Dakhilallah (+962 7 7724 7899), un guide bédouin de l'association Wadi Rum Beduin Friends, pour organiser un trip de 2 jours dans le Wadi Rum. Du coup je payerai 70 JOD au lieu des 55 JOD si on avait été au moins 2. Il s'occupe du transport, un chauffeur viendra me chercher à la réception de l'hôtel demain à 8h (20 JOD). Je ne pouvais pas passer à côté du Wadi Rum, tant pis ça me coutera plus cher. Le problème c'est que les transports en commun ne sont pas assez développé, ça limite pas mal les déplacements en individuel.

Je passe au Cedar Hotel car je l'avais repéré sur booking pour ses bons commentaires, le prix de la chambre simple est à 35 JOD (lit double à 40 JOD), du coup je réserve pour les nuits de mardi et mercredi.

Je fais un tour dans la ville jusqu'au fort en passant par les souks puis je me pose sur le plage pour regarder le coucher de soleil.

Je profite d'être dans une ville en bord de mer pour manger du poisson, le restaurant Floka en propose plusieurs de la pêche du jour (le prix du poisson est au poids suivant l'espèce), avec une petite bouteille d'eau je paye 19,95 JOD.

Le soir il fait encore plus de 30°C.


Mosquée Aqaba Jordanie


Autres articles dans cette catégorie Hits
Préparatifs & Bilan
1583
Jour 1 : Jerash - Ajloun - Madaba
1542
Jour 2 : Wadi Mujib - Mer Morte
1364
Jour 3 : Kerak - Dana
988
Jour 4 : Réserve Dana - Shobak - Little Petra
1185
Jour 5 : Pétra
1161
Jour 6 : Pétra
866
Jour 7 : Aqaba
889
Jour 8 : Wadi Rum
1230
Jour 9 : Wadi Rum - Aqaba
914
Jour 10 et 11 : Aqaba
858
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche