Carnets de voyages > Jordanie (2016) > Jour 3 : Kerak - Dana

Jour 3 : Kerak - Dana

Publié par Mushu le 02-Nov-2016 16:10 (782 lectures)

Mercredi 28 septembre 2016


Ce matin les cloches de l'église St Georges n'ont pas sonnées, ce n'est donc pas quotidien, c'était peut être le jour de RTT du sonneur de cloche.

Je récupère la voiture au parking et prend la route du Roi (King's Highway) vers le sud en direction de Kérak. Tout comme sur la route de la Mer Morte, il n'y a aucun transport en commun entre Madaba et Kérak, si vous n'avez pas de voiture il faudra prendre un taxi. La route passe par le Wadi Mujib (où il y a un barrage).


Route du Roi (King's Highway) - Jordanie

Barrage Wadi Mujib Route du Roi (King's Highway) - Jordanie
Route du Roi


C'est un peu la galère pour rejoindre le centre-ville de Kérak où se trouve le château, il y a uniquement de toutes petites rues à sens unique bien encombrées. C'est plein de voitures et d'habitants qui marchent sur la route, si vous aimez vous faire klaxonner je vous le conseille vivement, vous passerez un bon moment. Pour pimenter le tout il n'y a aucune indication dans la vieille ville, heureusement j'avais mon GPS.
En cherchant une place pour me garer je suis tombé sur un vieux monsieur qui m'a fait le coup du "gare toi là j'ai une place rien que pour toi et je te surveille la voiture". Je savais très bien qu'il faisait ça pour l'argent mais comme il ne parlait pas anglais on arrivait pas à se comprendre. Je n'aime pas trop ce procédé mais vu le peu de touriste qu'il y a ici ça lui fera 3 sous, je lui ai donné 1 JOD en revenant.

Le prix d'entrée du château de Kérak est compris dans le Jordan Pass, la forteresse ancienne place forte des Croisés vaut le coup d’œil mais je ne me suis pas trop attardé.


Château de Kerak - Jordanie

Château de Kerak - Jordanie

Château de Kerak - Jordanie

Château de Kerak - Jordanie

Château de Kerak - Jordanie
Château de Kérak


En sortant je jette un œil aux restaurants recommandés par le Lonely Planet, ils sont soit vides soit fermés. Les restos font buibui pas très accueillants, du coup ça sera chips et tuc pour ce midi (en plus je n'aime pas les rabatteurs qui t'incitent à entrer à peine tu passes devant leur établissement, si y'a personne c'est peut être pas pour rien).

Je continue ma route jusqu'au joli village de Dana, j'ai réservé la veille sur booking au Dana Tower Hotel. Accueil sympa avec un thé (très sucré comme toujours). La chambre et la salle de bain privative sont corrects. J'ai payé 17 JOD la nuit avec le diner et le petit déjeuner.


Dana Tower Hotel - Jordanie

Dana Tower Hotel - Jordanie

Dana Tower Hotel - Jordanie
Dana Tower Hotel


Après avoir posé mes affaires, je fais le tour du village datant du XVe siècle, la moitié des maisons ont été restaurées, le reste est toujours en ruine. Je passe au visitor center, le rangers n'a aucune carte de randonnée mais me propose de photographier celle au mur.
J'irai en rando demain matin, pour le moment je me contente de marcher aux alentours du village puis finis avec le coucher de soleil sur la terrasse de l’hôtel (faut faire attention sur cette pseudo terrasse car j'ai failli passer à travers le plafond d'une maison en ruine).


Réserve Dana - Jordanie

Village Dana - Jordanie

Village Dana - Jordanie

Village Dana - Jordanie

Village Dana - Jordanie

Village Dana - Jordanie
Dana


Le diner sous forme de buffet est composé d'une dizaine de plats et pris sur une grande table avec les autres touristes. C'est l'un des rares hébergement où j'ai croisé d'autres personnes, il n'y a pas beaucoup de backpacker en Jordanie.

Je profite de l'absence de lumière pour m'essayer à des photos de la voie lactée (je ne maîtrise pas totalement le procédé mais je m'entraine).


Voie lactée, Dana - Jordanie
Voie lactée dans le ciel de Dana


Autres articles dans cette catégorie Hits
Préparatifs & Bilan
1256
Jour 1 : Jerash - Ajloun - Madaba
1242
Jour 2 : Wadi Mujib - Mer Morte
1061
Jour 3 : Kerak - Dana
783
Jour 4 : Réserve Dana - Shobak - Little Petra
879
Jour 5 : Pétra
910
Jour 6 : Pétra
669
Jour 7 : Aqaba
728
Jour 8 : Wadi Rum
967
Jour 9 : Wadi Rum - Aqaba
734
Jour 10 et 11 : Aqaba
693
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche