Carnets de voyages > Malaisie (2015) > Jour 15 à 17 : Pulau Tioman (Juara)

Jour 15 à 17 : Pulau Tioman (Juara)

Publié par Mushu le 30-Dec-2015 11:40 (680 lectures)

Lundi 21 au mercredi 23 septembre 2015


Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre, il est composé d'un jus de fruit ou d'une assiette de fruit, d'une boisson chaude puis d'un plat à choisir parmi une liste (pour nous ça sera pancakes et toast). Le petit déjeuner est très bon, le restaurant est le seul point fort de ce resort (on peut y venir même en étant hébergé ailleurs).

Le wifi fonctionne très mal, on arrive à se connecter une fois sur cent (vu l'endroit reculé dans lequel on se trouve, ça reste compréhensible), donc ne comptez pas trop dessus.

Les journées sont rythmées par la plage, le farniente et la baignade, il y a pas mal de méduses échouées (certaines sont assez grosses) mais je ne sais pas si elles sont urticantes.

La plage de Juara est assez déserte, il y a quelques touristes et surtout des groupes de malaisiens d'origine chinoise qui passent leur temps à crier (ça a duré tout le temps qu'on a passé sur l'île, ils sont très bruyants). Ils ne se soucient pas trop de la propreté non plus puisqu'ils abandonnent leurs déchets sur la plage, y laissent leur canette de bière et jettent leur paquet de cigarettes dans le sable.
D'ailleurs notre hôtel semble être un point de chute pour ses grandes familles malaisiennes chinoises. Les touristes européens sont plus au sud, du côté du Bushman Café et du Rainbow chalets.

Il y a des transats en plastique devant l'hôtel (six ou sept), malheureusement ils sont tous cassés et dans un sale état.

Au nord de la plage il y a une rivière qui vient se jeter dans la mer, on peut y observer des oiseaux ou faire du canoë, j'y ai vu un kingfisher, mais je n'avais pas l'appareil photo avec moi cette fois là.

Pendant notre séjour sur Tioman, on a fait connaissance avec les fameuses sandflies (mouches de sables). J'avais fait des recherches pour savoir sur quelles plages il y en avait, mais je n'avais rien trouvé de très précis et apparemment il peut y en avoir partout. Même en restant sur les transats avec une serviette dessus, on a réussi à se faire piquer par ces satanés sandflies. Ça fait de sacrés boutons qui grattent pas mal, rien à voir avec une piqûre de moustique, on a gardé les boutons et les démangeaisons pendant 15 jours ! Ça gâche un peu le séjour du coup, on est loin du coin paradisiaque que j'espérais ...
En lisant le Lonely Planet il est écrit que c'était une île splendide évoquant la Polynésie avec des eaux turquoise, on a pas vu la même ile alors ... où sinon on s'est trompé de plage peut être. Bref je m'attendais à beaucoup mieux, cela n'a rien à voir avec les îles que j'ai vu en Thaïlande par exemple.

Total restaurant pour 3 jours : 224 RM.


Juara Beach Pulau Tioman, Malaisie

Juara Beach Pulau Tioman, Malaisie

Juara Beach Pulau Tioman, Malaisie
Juara Beach, Pulau Tioman


Autres articles dans cette catégorie Hits
Préparatifs & Bilan
949
Jour 1 : Arrivée en Malaisie
828
Jour 2 : Kuching
896
Jour 3 : Parc National Bako
1061
Jour 4 : Parc National Bako - Kuching
740
Jour 5 : Kuching - Réserve de Semengooh
735
Jour 6 : Sarawak Cultural Village
638
Jour 7 : Parc National Gunung Mulu
637
Jour 8 : Parc Mulu (Canopy Tree, Deer and Lang Caves)
598
Jour 9 : Parc Mulu (Fast Lane Cave)
509
Jour 10 : Sultanat de Brunei (Bandar Seri Begawan)
608
Jour 11 : Sultanat de Brunei (Bandar Seri Begawan)
494
Jour 12 : Melaka
799
Jour 13 : Melaka
597
Jour 14 : Mersing - Pulau Tioman
753
Jour 15 à 17 : Pulau Tioman (Juara)
681
Jour 18 : Mersing - Kuala Lumpur
526
Jour 19 : Kuala Lumpur (Chinatown, KL Bird Park, Tours Petronas)
633
Jour 20 à 22 : Kuala Lumpur
582
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche