Carnets de voyages > Malaisie (2015) > Jour 14 : Mersing - Pulau Tioman

Jour 14 : Mersing - Pulau Tioman

Publié par Mushu le 30-Dec-2015 11:30 (620 lectures)

Dimanche 20 septembre 2015


Hier nous avons réservé un transfert privé du Swiss Hotel Heritage Melaka pour la gare de Melaka Sentral au même prix que le taxi (20 RM).
A la gare routière nous achetons 2 billets de bus (25,10 RM / pers) pour Mersing, porte d'entrée pour l'île Tioman. Nous n'avions pas réservé à l'avance mais il reste quand même beaucoup de places dans le bus, j'avais un peu peur que le bus soit complet car l'île Tioman est une destination assez prisée.

Départ à 8h, nous traversons toute la péninsule d'ouest en est et tout le long du trajet nous n'avons vu que des plantations de palmiers à huile. Heureusement que nous avons été dans des parcs nationaux sur Bornéo (Bako et Mulu) sinon je penserai qu'il n'y a plus de forêt en Malaisie.
Arrivée à Mersing à 12h10. Dés la sortie du bus, une personne attend les touristes pour vendre les billets de ferry (agence Bluewater juste en face de l'arrêt de bus à la gare routière).
Le billet de ferry pour Pulau Tioman est à 70 RM aller retour par personne. Le billet retour est ouvert jusqu'à la fin de l'année (suffit de confirmer son retour la vieille).

Le choix de l'île a été un long dilemme, j'ai longtemps hésité entre Tioman et Perhentian, et une fois mon choix établit j'ai encore hésité sur la plage nous allions aller. Il n'y a qu'une route qui traverse l'île d'est en ouest et la plupart des plages ne sont accessibles qu'en bateau. C'est à dire qu'une fois que vous avez choisi votre hébergement sur une plage, vous ne pouvez plus bouger, d'où la nécessite de bien sélectionner celle qui correspond à vos attentes.

Nous avons décider d'aller sur la plage de Juara, la seule de la côte est. Comme nous sommes en plein vacances scolaires malaisiennes et que nous n'avons pas d'hébergement réservé, nous prenons le bungalow le moins cher (140 RM) avec le seul établissement avec qui l'agence travaille, le Juara Beach Resort. J'avais regardé sur internet pour les hébergements en chalets mais c'était complet.
Nous ne voulions pas prendre le risque d'aller jusqu'à Juara (d'autant qu'il faut un transfert en 4x4 après le ferry) pour se retrouver sans rien ou avec un logement miteux. L'agence vend également le transfert en 4x4 entre Tekek et Juara à 30 RM par personne l'aller simple.

Nous marchons ensuite avec nos sac à dos jusqu'à l'embarcadère du port de Mersing où il faut récupérer le boarding pass et payer les droits d'entrée sur l'île (25 RM / pers).

Le bateau part à 13h30, il n'y a pas d'horaire régulier, c'est en fonction de la marée. Arrivé à Tekek à 15h40 (le ferry passe par toutes les plages de la côte ouest). Comme nous avons réservé au dernier moment personne ne nous attendait pour le transfert en 4x4 jusqu'à Juara, heureusement un habitant a téléphoné au resort pour que l'on vienne nous chercher (tout le monde se connait sur l'île).
Il faut un peu plus de 15 min pour rallier les 2 côtés de l'île (Tekek à Juara) par la route qui est maintenant entièrement asphaltée.

Nous faisons le check-in au Juara Beach Resort, le bungalow est pourri, je pensais au moins qu'à ce prix il y aurait quelque chose de bien. C'est vétuste, moche, le seule endroit pour mettre ses affaires et une petite armoire déglingué. Les draps sont sales, le tapis de bain est pourri et il restait des cheveux sur l’oreiller. La pseudo douche est coincé entre le lavabo et les toilettes, le miroir de la salle de bain est tout rafistolé. Le ventilateur est couvert de poussière on n'ose même pas le mettre en marche et la télécommande de la climatisation ne fonctionne pas. Voila le tableau des bungalows les moins cher. Vu la tête d'Emilie qui se décompose on demande à aller dans un bungalow vue mer à 220 RM la nuit au lieu des 140, là c'est beaucoup mieux.

On se promène sur la plage, il y a des bateaux ressemblant à ceux du débarquement chargé de sable avec des tracteurs qui font la navette, j'ai connu mieux comme ambiance paradisiaque.

Diner au resto de l'hôtel (57 RM), les plats sont très bons.


Juara Beach Pulau Tioman, Malaisie

Juara Beach Pulau Tioman, Malaisie


Autres articles dans cette catégorie Hits
Préparatifs & Bilan
789
Jour 1 : Arrivée en Malaisie
684
Jour 2 : Kuching
695
Jour 3 : Parc National Bako
852
Jour 4 : Parc National Bako - Kuching
580
Jour 5 : Kuching - Réserve de Semengooh
572
Jour 6 : Sarawak Cultural Village
512
Jour 7 : Parc National Gunung Mulu
484
Jour 8 : Parc Mulu (Canopy Tree, Deer and Lang Caves)
484
Jour 9 : Parc Mulu (Fast Lane Cave)
409
Jour 10 : Sultanat de Brunei (Bandar Seri Begawan)
496
Jour 11 : Sultanat de Brunei (Bandar Seri Begawan)
393
Jour 12 : Melaka
656
Jour 13 : Melaka
508
Jour 14 : Mersing - Pulau Tioman
621
Jour 15 à 17 : Pulau Tioman (Juara)
569
Jour 18 : Mersing - Kuala Lumpur
431
Jour 19 : Kuala Lumpur (Chinatown, KL Bird Park, Tours Petronas)
514
Jour 20 à 22 : Kuala Lumpur
465
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche