Carnets de voyages > Argentine (2014) > Jour 7 : Puerto Iguazu - Salta - Purmamarca

Jour 7 : Puerto Iguazu - Salta - Purmamarca

Publié par Mushu le 12-Oct-2014 23:30 (2704 lectures)

Vendredi 12 septembre 2014


Nous prenons la navette de Four Tourist Travel pour aller à l'aéroport (60 $Ar par personne). Il faut réserver la veille car le minibus n'est pas très grand, il passe nous prendre directement à notre lodge.

Notre vol pour Salta est à 11h40 sur la compagnie Aerolineas Argentinas. Sur ce vol et contrairement à notre arrivée sur Puerto Iguazu depuis Buenos Aires, nous ne survolons pas les chutes d'Iguazu, dommage car cette fois j'étais côté hublot et sans l'aile qui masque la vue.
L'avion est récent, il y a même la télévision individuelle (c'est la seule fois que nous l'avons eu sur un vol intérieur). Il n'y a qu'un vol par jour pour Salta depuis Puerto Iguazu, mais il reste pas mal de places dans l'avion.

A l'aéroport de Salta, nous récupérons la voiture que nous avons loué en passant par le courtier BSP Auto. Sur place il s'agit de l'agence Localiza et le véhicule d'un Renault Duster (stipulé comme Ford EcoSport ou similaire lors de la réservation).
J'ai choisi de prendre un véhicule surélevé type 4x2 plutôt qu'une voiture citadine classique car nous comptions faire pas mal de pistes (le prix d'un vrai 4x4 est trop cher). Au final ce fut un excellent choix, nous sommes passés partout (pistes de sables, rivières, routes défoncées, ...).

Nous mettons le cap sur la ville de Purmamarca au nord de Salta, mon GPS que j'avais emporté m'a bien servi (pour plus d'infos sur le GPS et la carte de l'Argentine à télécharger gratuitement, voir le chapitre Introduction & Bilan).

Sur les conseils du Guide du Routard, nous avons pris la ruta de la Cornisa (ruta 9) pour rejoindre Jujuy au lieu de l'autopista 9. La ruta 9 est une piste étroite et sinueuse qui passe par la montagne en traversant d'épaisses forêts tropicales. Cette portion est beaucoup plus longue que la voie rapide et au final je ne trouve pas que ça vaille le détour, à faire si vous avez vraiment du temps et que vous aimez conduire sur des routes sinueuses.
Au final nous avons mis 3h30 pour rejoindre Purmamarca depuis Salta, nous arrivons à destination en toute fin d'après-midi. C'était exclusivement une journée transport aujourd'hui.


Route 9 entre Salta et Jujuy - Argentine

Route 9 entre Salta et Jujuy - Argentine
Route 9 entre Salta et Jujuy


Arrivée dans le petit village de Purmamarca (510 habitants) nous essayons de rejoindre la pension que nous avions repérée. Le problème c'est que la plupart des rues sont en travaux et donc fermés à la circulation et les seules ouvertes sont piétonnes (à cause du marché sur la place centrale). Finalement nous y allons à pied, malheureusement la pension El Pequeño Inti est déjà complète.
Du coup on se rabat sur l'hosteria Viltipoco qui a changé de nom (maintenant Hotel Killari). Ce n'est pas donné, 550 $Ar la nuit, mais vu l'heure qu'il est nous n'avons plus trop le temps de comparer.
La décoration et le style de la chambre sont assez sympas (il y a même une cheminée), la salle de bain l'est un peu moins. Il y a le chauffage dans la chambre, c'est bien nécessaire car la nuit il fait froid (nous sommes à 2 192 m d'altitude). Il n'y a aucun bruit, c'est le silence total, ça nous change !
Le village est très touristique et le prix des hébergements s'en ressent, nous avons croisé pas mal de touristes pour un si petit village.


Hotel Killari, Purmamarca - Argentine

Hotel Killari, Purmamarca - Argentine
Hotel Killari


J'avais prévu de faire la randonnée Paseo de los Colorados en cette fin d'après-midi mais il est déjà trop tard, le temps étant de toute façon très nuageux (les couleurs ne ressortiront pas) nous la ferons demain matin.

Diner chez Tierra de Colores avec musique live folklorique (que l'on retrouve dans tous les restos de Purmamarca), 2 plats et 2 boissons pour 200 $Ar.

Je profite de l'altitude et de l'absence de lumières pour m'essayer à la photo de la voie lactée, mais sans trépied et avec un simple gorilla pod ce n'est pas évident. Technique à travailler !


Voie lactée, Purmamarca - Argentine
Essai de photo de la voie lactée


Autres articles dans cette catégorie Hits
Préparatifs & Bilan
4513
Jour 1 : Arrivée à Buenos Aires
1988
Jour 2 : Buenos Aires (Centro, San Telmo, La Boca, Recoleta)
2466
Jour 3 : Buenos Aires - Puerto Iguazu
2396
Jour 4 : Parque Nacional do Iguaçu (Brésil)
2171
Jour 5 : Parque Nacional Iguazu (Argentine)
2313
Jour 6 : Puerto Iguazu
1740
Jour 7 : Puerto Iguazu - Salta - Purmamarca
2705
Jour 8 : Purmamarca - Tilcara - Humahuaca - Hornocal
4257
Jour 9 : Laguna de los Pozuelos - Piste 11 - Salinas Grandes
3199
Jour 10 : Quebrada de las Conchas - Cafayate
2640
Jour 11 : Angastaco - Molinos - Seclantas - Cachi
2332
Jour 12 : Cachi - Parc Los Cardones - Quebrada del Toro
2263
Jour 13 : Salta
2195
Jour 14 : Salta
1732
Jour 15 : Buenos Aires (Puerto Madero)
1554
Jour 16 : Puerto Madryn - Plage El Doradillo
1771
Jour 17 : Péninsule Valdès
1829
Jour 18 : Punta Tombo
1679
Jour 19 : Buenos Aires - Montevideo (Uruguay)
1747
Jour 20 : Montevideo (Uruguay)
1771
Jour 21 : Colonia del Sacramento (Uruguay)
1654
Jour 22 : Buenos Aires (Palermo)
1400
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche