Carnets de voyages > Corée du Sud (2012) > Jour 4 : Séoul - Jeju

Jour 4 : Séoul - Jeju

Publié par Mushu le 11-Dec-2012 23:20 (9742 lectures)

Lundi 05 novembre 2012

Je prends le métro depuis la station Anguk pour rejoindre l'aéroport Gimpo (1 450 W), il faut compter environ 1h de trajet. L'aéroport est bien indiqué depuis la station de métro Gimpo International Airport (ligne 5).

J'ai acheté mon billet d'avion pour l'île de Jeju sur internet avant de partir, mieux vaut le prendre à l'avance plutôt que d'attendre une hypothétique offre de dernière minute sur place. Je suis passé par une compagnie lowcost, Eastar Jet, où j'ai payé mon billet aller simple 42 300 W (30 €).
A noter qu'il est impossible d'acheter un billet d'avion sur le site internet de Jeju Air avec une carte bancaire française ou internationale.

J'achète au Dunkin' Donuts de l'aéroport, un bagel et un donut qui feront office de repas de midi dans l'avion (il n'y a rien d'autre à manger en vente à emporter). Il pleut bien sur Séoul, j'ai bien fait de partir pour l'île de Jeju, qualifié d'Hawaï de la Corée du Sud.

Le personnel d'Eastar Jet ne parle pas trop anglais, tout ce qui se dit avant de monter dans l'avion est en coréen, je suis les autres sans rien comprendre, faut dire que je suis le seul touriste à bord. L'avion est un Boeing 737-700, plutôt récent.

Comptoir Eastar Jet aéroport Gimpo, Séoul - Corée du Sud
Eastar Jet

Vue aérienne sur Séoul - Corée du Sud
Vue aérienne sur Séoul

Vue aérienne sur Jeju-si - Corée du Sud

Vue aérienne sur Jeju-si

Arrivé à l'aéroport de Jeju je me dirige vers le comptoir des locations de voiture, en effet j'ai prévu de louer une voiture pour me déplacer dans l'île et être plus indépendant. La personne me demande directement mon permis de conduire international et regarde la date de validité. Le mien est périmé depuis 3 mois, je le savais mais je ne pensais pas qu'elle vérifierait ! Voilà, ça m'apprendra à faire l'économie d'une matinée passée à la préfecture ... J'ai bien essayé de négocier en leur montrant mon permis français et leur expliquant qu'il n'y avait pas de date de validité mais seul le permis international est accepté.
C'est pas grave, je ferai tout en bus, ça me coûtera moins cher !

Je prends un bus limousine depuis l'aéroport pour Seogwipo. Le bus passe par la route qui traverse l'île et ne s'arrête qu'à certains endroits ce qui permet d'aller assez vite. Le billet coûte 5 000 W (3,50 €).

Après avoir fait le tour des grands hôtels, le bus me dépose dans le centre de Seogwipo. Je me lance à la recherche de l'hôtel que j'ai réservé sur internet et heureusement que j'ai imprimé un plan avant de partir car sinon j'aurais jamais trouvé. Difficile de se repérer juste avec le plan du Lonely Planet et la carte de Jeju que j'ai récupéré à l'aéroport ne donne pas de détail sur Seogwipo.

J'ai réservé 2 nuits au Goodstay Feliz Telcon Hotel, la chambre est à 36 000 W (25 €). L'accueil est super froid, le mec regarde mon voucher et me balance la clé sans rien dire, il préfère continuer à regarder son film. La chambre assez grande est un peu vieillotte avec sa déco kitch, et il y a une forte odeur de canalisations dans la salle de bain. Sinon l'ensemble est propre avec chauffage par ondol (au sol), lit double et même la télévision.

Goodstay Feliz Telcon Hotel, Seogwipo - Corée du Sud

Goodstay Feliz Telcon Hotel

Je pars à pied en direction de Jeongbang Pokpo, une cascade haute de 23m qui serait la seule d'Asie à se jeter directement dans la mer. Elle se situe à 15 minutes à l'est du centre-ville, le droit d'accès est de 2 000 W (1,40 €).

Cascade Jeongbang Pokpo, Seogwipo - Corée du Sud

Cascade Jeongbang

Sur le chemin du retour je m'arrête faire quelques achats au supermarché, de quoi déjeuner et manger demain. Je passe ensuite par le marché couvert où l'on peut acheter la pêche du jour ou des poissons séchés.

Diner chez "Meokbo Bunsik", un restau recommandé par le LP qui fait des raviolis maison. J'en prends à la viande, 5 gros raviolis + kimchis pour 3 000 W (2 €).

Marché couvert de Seogwipo - Corée du Sud

Marché couvert de Seogwipo

Jour 1 : Arrivée à Séoul
Jour 2 : Séoul (Bukchon, Gyeongbokgung, Changdeokgung)
Jour 3 : Séoul (Jongmyo, Deoksugung)
Jour 4 : Séoul - Jeju
Jour 5 : Jeju (Ilchulbong, Manjanggul)
Jour 6 : Jeju (Hallasan, Cheonjeyeon)
Jour 7 : Daegu - Haein-sa
Jour 8 : Gyeongju (Seokguram, Bulguk-sa, parc des tumuli)
Jour 9 : Andong
Jour 10 : Village historique de Hahoe
Jour 11 : Parc National de Seoraksan
Jour 12 : Séoul (N Seoul Tower)
Jour 13 : Parc National de Bukhansan
Jour 14 : Suwon (ville folklorique, remparts forteresse)
Jour 15 : Séoul (Jogye-sa, Namdaemun)
Jour 16 : DMZ (Panmunjom, 3ème tunnel, Dora, Dorasan)
Jour 17 : Séoul (Biwon de Changdeokgung, Deoksugung)

Auteur Commentaire en débat
kodamian
Posté le: 10/03/2014 05:39  Mis à jour: 10/03/2014 05:39
Newbie
Inscrit le: 2014-03-10
De: Wallis et Futuna
Contributions: 3
 Re: Jour 4 : Séoul - Jeju
Un seul mot ! Fantastique !
Ce que tu fais avec ton blog est superbe et je te tire mon chapeau ! C'est vraiment un plaisir que de lire page après page tes récits de voyages, et surtout les explications et les détails pratiques que tu donnes à chaque fois.
Je suis vraiment épaté et te remercie pour ton blog.
J'ai moi-même pas mal bourlingué de par le monde et j'ai écrit quelques articles sur mon blog.
Kodamian ( http://kodamian.over-blog.com )
Mais celà n'a rien à voir avec le professionnalisme que tu montres avec ton blog.

Encore une fois, félicitations ! ( Et peut être à un de ces jours sur les routes du monde, à moins que celà soit à Wallis et Futuna lors d'un de tes prochains voyages dans le pacifique sud. Ah , une info : koreanair est la compagnie la plus intéressante pour l'océanie, avec des paris-seoul-nadi à environ 1400 euros toute l'année ).