Carnets de voyages > Corée du Sud (2012) > Jour 1 : Arrivée à Séoul

Jour 1 : Arrivée à Séoul

Publié par Mushu le 05-Dec-2012 22:50 (10551 lectures)

Jeudi 1er novembre 2012

Départ de Nice : 14h35

Départ de Dubai : 03h30 (J+1)

Arrivée à Colombo : 16h30

Compagnie : Emirates
(Heures locales)

Le vol entre Dubai et Séoul se fait sur l'A380, c'est la 1ère fois que je prenais cet avion, je m'attendais à quelque chose de mieux, finalement c'est un peu la même chose que les autres Airbus, avec un écran de télé plus grand.

Vendredi 02 novembre 2012

Le passage de l'immigration se fait rapidement car il n'y a pas beaucoup de touristes dans l'avion, la plupart des passagers étant coréens. Je change le minimum d'argent à l'aéroport, le taux comme souvent dans les aéroports n'est pas interessant (1 € = 1 358 W).
Je prend un plan de Séoul au guichet d'information et me dirige vers la sortie. 2-3 personnes me demandent si je souhaite un taxi mais ça reste timide, rien à voir avec mes précédents voyages en asie.

J'achète un ticket de bus-limousine (10 000 W, 7 €) au "bus ticket office" qui se trouve juste devant la sortie de l'aéroport. Le bus-limousine représente le moyen le plus facile de se rendre dans le centre de Séoul, il y a une douzaine d'itinéraires différents. Devant la sortie de l'aéroport il y a les panneaux avec le numéro du bus, l'itinéraire qu'il emprunte et les horaires (tout est traduit en anglais).
Je prend le numéro 6011 qui me déposera pas loin de la station de métro d'Anguk où se trouve ma guesthouse. Départ du bus à 17h40 de l'arrêt 12A (il y en a à peu prés toutes les 30 min). Le trajet est d'environ 1h30.

Aéroport Incheon - Corée du Sud

Arrêt de bus à l'aéroport Incheon

En attendant le bus je discute avec un coréen qui rentre de vacances. Le gars super sympa m'invite à m'asseoir à côté de lui et m'indique l'arrêt où il faut que je descende.

Je m'arrête à l'arrêt situé à côté de la station Anguk (ligne 3) et premier constat du voyage, il fait super froid dés la nuit tombée (vers 17h30 en cette saison). Grâce au plan que j'avais téléchargé sur le site de la guesthouse, je trouve mon chemin sans difficulté. J'ai réservé mes trois premières nuits au Banana Backpackers, une chambre simple avec sdb à 40 000 W (28 €). Au final pour le même prix je me retrouve dans une chambre triple avec un grand lit double (mais un matelas trés dur). La chambre est trés bien et propre, par contre la salle de bain est un peu petite et la douche se limite à un pommeau branché sur le lavabo.
L'emplacement est idéal, je suis à 5 min du quartier animé d'Insadong et des sites touristiques du centre-ville.

Banana Backpackers, Séoul - Corée du Sud

Banana Backpackers - Séoul

Je sors manger dans un petit resto du quartier, au menu un bibimbap, spécialité coréenne à base de légumes et de viande posés sur du riz dans un grand bol. Le tout est accompagné de kimchi (légumes marinés et fermentés dans le saumure) et d'une soupe, 2 accompagnements que l'on retrouve à chaque repas. Le prix de ce repas copieux : 5 500 W (3,90 €).
En sortant je prends une bouteille d'eau de 0,5L dans une superette (600 W, 0,40 €). On trouve beaucoup de superettes de type 7/11 en Corée du Sud. Le prix d'une bouteille d'eau de 0,5L varie de 600 à 800 W suivant la marque (on oubliera l'Evian ou la Volvic vendu plus de 2 000 W).

Jour 1 : Arrivée à Séoul
Jour 2 : Séoul (Bukchon, Gyeongbokgung, Changdeokgung)
Jour 3 : Séoul (Jongmyo, Deoksugung)
Jour 4 : Séoul - Jeju
Jour 5 : Jeju (Ilchulbong, Manjanggul)
Jour 6 : Jeju (Hallasan, Cheonjeyeon)
Jour 7 : Daegu - Haein-sa
Jour 8 : Gyeongju (Seokguram, Bulguk-sa, parc des tumuli)
Jour 9 : Andong
Jour 10 : Village historique de Hahoe
Jour 11 : Parc National de Seoraksan
Jour 12 : Séoul (N Seoul Tower)
Jour 13 : Parc National de Bukhansan
Jour 14 : Suwon (ville folklorique, remparts forteresse)
Jour 15 : Séoul (Jogye-sa, Namdaemun)
Jour 16 : DMZ (Panmunjom, 3ème tunnel, Dora, Dorasan)
Jour 17 : Séoul (Biwon de Changdeokgung, Deoksugung)