Carnets de voyages > Dubai (2012) > Jour 2 : Dubai (Bur Dubai, safari désert)

Jour 2 : Dubai (Bur Dubai, safari désert)

Publié par Mushu le 17-Mar-2012 11:10 (7512 lectures)

Vendredi 27 janvier 2012


Nous prenons notre petit déjeuner au buffet de l'hôtel, celui-ci est très varié et vraiment bon, encore une fois rien à redire sur le Radisson blu.

Nous partons ensuite nous promener dans le quartier de Bur Dubai. Pour celà nous prenons un abra (bateau taxi) pour traverser Dubai Creek, le prix est de 1 Dh payable à bord. Le bateau ne comporte aucun siège, on s'assoie sur le promontoir en bois au milieu, il n'y a que des travailleurs immigrés et des locaux avec nous.


Chargement d'un dhow - Dubai
Chargement d'un dhow


Quai des dhows - Dubai
Quai des dhows


Bateau taxi dubai creek - Dubai
Bateau taxi pour traverser Dubai Creek


Nous arrivons directement sur le souk de Bur Dubai où l'on trouve principalement des tissus et des pashminas. Pour vous décrire l'ambiance de ce souk, il faut s'imaginer les coureurs cycliste du Tour de France lors de la montée de l'Alpe d'Huez avec les supporters qui les acclament. Vous marchez donc tranquillement au milieu de la rue qui traverse le souk et là les commerçants des boutiques de chaque côté vous sautent dessus en tendant leur pashmina devant vos yeux au cas où vous n'y verrez pas plus loin qu'un mètre. Cette scène dure sur toute la longueur du souk, ce qui fait que vous êtes bien content d'arriver à la fin.


Souk de Bur Dubai - Dubai

Souk de Bur Dubai - Dubai
Souk de Bur Dubai


Nous montons jusqu'à l'Heritage & Diving Villages, un village des traditions et un village de la pêche à la perle. Malheureusement pour nous c'est fermé le vendredi de 11h à 16h (on aurait du vérifier avant en même temps, c'était écrit dans le Lonely Planet).


Heritage & Diving Villages - Dubai

Heritage & Diving Villages - Dubai
Heritage & Diving Villages


Nous faisons donc marche arrière en direction de la mosquée et empruntons Hindi Lane, une petite ruelle très étroite où de nombreux vendeurs proposent des articles religieux et des offrandes pour les temples. Juste derrière la mosquée se trouve deux lieux de culte hindous.


Hindi Lane - Dubai

Hindi Lane - Dubai
Hindi Lane


Mosquée Bud Dubai - Dubai

Mosquée Bud Dubai - Dubai

Mosquée Bud Dubai - Dubai
Autour de la mosquée Bur Dubai


Nous reprenons un bateau sur un quai d'abra mais c'est un bateau qui fait un tour d'une heure à des touristes qui nous prends, je lui dis que nous voulons juste aller de l'autre côté de Dubai Creek. Il me demande 20 Dh et je lui en donne que 2 en lui expliquant que c'est le tarif normal (1 Dh par personne), du coup il n'a rien dit voyant que nous n'étions pas des pigeons potentiels.

Nous prenons notre repas du midi aux restaurants de notre hôtel (155 Dh), je dis les restaurants car il s'agit en fait un buffet où l'on peut prendre tout ce que l'on veut dans au moins 5 restaurants différents (libanais, japonais, italien, chinois, tex mex, ...), tout est à volonté même les suhis ! Et pour les desserts une salle entiére remplies de mini gateaux, fontaine à chocolat et tout ce dont on peut rêver !
Le meilleur repas que l'on est fait, on s'est explosé le bide ! lol

A 15h30 nous partons pour un safari dans le désert (Planet Safari) que nous avons réservé via notre hôtel. Le Desert Safari & Barbecue Dinner est à 275 Dh par adultes. Un gros 4x4 Toyota vient nous chercher, il contient 7 places, nous serons avec une famille de 3 personnes pour cette excursion. Après 45 minutes nous arrivons sur un site au milieu de nul part avec quelques magasins et qui est le point de départ des excursions en buggy. Les dubaïotes adorent conduire dans les dunes, on retrouve ici pas mal de quad, buggy et autre 4x4. Après 20 minutes d'attente, nous partons en cortège vers le point de départ. Car pour cette excursion, nous serons loin d'être seul, c'est véritablement une caravane de 4x4 qui se suit dans le désert.

Au final, nous commençons véritablement la conduite dans les dunes qu'à 17h. Et là c'est assez impressionnant, on est loin de la ballade pépére, en fait on se croirait en plein Paris Dakar, le chauffeur (chevronné) enchaine les sauts dans les dunes et les virages où plusieurs fois j'ai cru qu'on allait faire un tonneau. Les véhicules sont puissants et l'expérience est vraiment sympa, il faut bien s'accrocher à l'intérieur (j'ai compris après pourquoi il y avait des barres de renfort) car ça secoue pas mal.

A 18h nous regardons le coucher de soleil dans les dunes et 15 minutes plus tard nous arrivons au camp où nous passerons la soirée.

C'est ici que nous allons tester le chameau, un mini aller retour de même pas 50 mètres en moins d'une minute, histoire de dire je suis monté sur un chameau. Je m'attendais à quand même quelque chose de mieux, le "camel riding" annoncé sur la brochure n'est pas du tout une ballade à chameau dans les dunes comme on peut l'imaginer sur la photo de la brochure.

Nous nous installons ensuite sur les tables basses du village recrée dans le désert afin de manger. Dans ce site on peut faire des tatouages au henné et fumer la chicha (compris dans le prix). Le bar est gratuit sauf pour les boissons alcoolisées.

Le buffet ouvre à 19h30 avec du mouton et du poulet au barbecue, le tout n'est pas exceptionnel. Après le dinner nous assistons à un spectable de danse traditionnelle.

Fin de l'excursion à 20h30, retour à l'hôtel à 21h15. J'ai trouvé ça un peu cher finalement pour ce que c'était mais la conduite et le coucher de soleil dans le désert vallait le déplacement.


Excursion safari désert - Dubai

Excursion safari désert - Dubai

Excursion safari désert - Dubai

Excursion safari désert - Dubai

Excursion safari désert - Dubai

Excursion safari désert - Dubai

Excursion safari désert - Dubai

Chameau xcursion safari désert - Dubai

Excursion safari désert - Dubai

Excursion safari désert - Dubai


Autres articles dans cette catégorie Hits
Introduction
8955
Jour 1 : Dubai (Deira)
11179
Jour 2 : Dubai (Bur Dubai, safari désert)
7513
Jour 3 : Dubai (Jameihra, Burj Al Arab, Burj Khalifa)
5878
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche