Carnets de voyages > Dubai (2012) > Jour 1 : Dubai (Deira)

Jour 1 : Dubai (Deira)

Publié par Mushu le 16-Mar-2012 11:10 (10946 lectures)

Jeudi 26 janvier 2012

Notre vol pour Dubaï part de Malé (Maldives) à 9h55 pour arriver à 13h. Le passage de l'immigration se fait sans problème, passeport tamponné puis nous passons à un portique de sécurité où il faut scanner son bagage à main avant de pouvoir récupérer nos gros sacs à dos.
Je passe donc mon sac à dos photo comme d'habitude et là je me fais arrêter. L'officier demande à fouiller mon sac, il me fait tout ouvrir et tout sortir, jusqu'aux cartes mémoires. S'ensuit un interrogatoire pour savoir d'où je viens, ce que je faisais aux Maldives, il me demande quel est mon métier et ce que je fais exactement et va même jusqu'à me demander si je fume de la drogue (on mettra ça sur le compte des mes cheveux longs).
Je pense qu'ils m'ont pris pour un journaliste, c'est la 1ère fois que j'ai droit à cet accueil et pourtant j'ai visité des pays bien moins ouvert aux étrangers que Dubai !

Nous prenons un taxi (36,50 Dh soit 7 €) depuis l'aéroport jusqu'à Deira Creek où se situe notre hôtel, le Radisson Blu Hotel. L'hôtel et la chambre sont vraiment très bien, rien à redire.

Après avoir posé nos sacs dans la chambre (14h30) nous partons visiter le quartier de Deira, quartier le plus ancien où se trouvent tous les souks de Dubaï ainsi que le quai des dhows (bateaux traditionnels en bois).

Je m'attendais à mieux pour les souks (épices, or et naïf), on est loin de l'ambiance d'Istanbul, tout est bien ordonné à Dubaï et l'aspect récent manque de charme.

Nous prenons ensuite le métro jusqu'au Deira City Centre, l'un des très nombreux centre commerciaux de Dubaï puis en fin d'après midi nous partons dans un autre centre commercial, le Dubai Festival City afin de rejoindre le Hard Rock Café. Retour en taxi jusqu'à l'hôtel (17 Dh).

Bateau taxi - Dubai

Hard Rock Café Dubaï

Introduction
Jour 1 : Dubai (Deira)
Jour 2 : Dubai (Bur Dubai, safari désert)
Jour 3 : Dubai (Jameihra, Burj Al Arab, Burj Khalifa)