Jour 8 : Kandy

Publié par Mushu le 08-Feb-2012 09:40 (12983 lectures)

Dimanche 08 janvier 2012

On s'accorde une petite grasse mat' jusqu'à 9h histoire de nous reposer un peu car le rythme est assez soutenu depuis le début de notre voyage. La 2ème raison est que nous n'avons rien à faire de spécial aujourd'hui à part redescendre sur Kandy pour prendre demain le train des montagnes.

Nous prenons un tuk-tuk (150 rp) jusqu'à l'ancienne gare routière d'Anuradhapura afin de prendre un bus pour Kandy. Nous montons dans un minibus climatisé, départ à 11h10 et prix de 285 rp (1,9 €) par personne. Pour rappel dans les minibus climatisés nous devons payer un 3ème siège pour mettre nos 2 gros sacs à dos car il n'y a aucune place de prévu pour les sacs.

Bus Anuradhapura Kandy - Sri Lanka
Bus Anuradhapura - Kandy

Nous arrivons à Kandy à 14h30 et prenons un tuk-tuk (200 rp) pour la Saint Bridget's Guesthouse, la même guesthouse où nous avions été lors de notre premier passage par Kandy. Cette fois nous avons la chambre n°6 à l'étage, mais celle-ci n'a pas de balcon. Le prix de la chambre avec eau chaude et ventilateur est de 2 000 rp (13,3 €) + 10% de taxes.
Nous donnons nos vêtements couverts de boue de la journée d'hier à laver. Ici le service de laverie est plus cher qu'à Anuradhapura, c'est 50 rp les petites pièces et 75 rp les grosses.

Saint Bridget's Guesthouse Kandy - Sri Lanka

Saint Bridget's Guesthouse

Après avoir posé de nos sacs, nous partons à la gare ferroviaire pour réserver nos billets de train en salon panoramique 1ère classe pour aller à Nuwara Eliya demain. Arrivé au guichet nous apprenons que le wagon panoramique est déjà complet, il faut réserver longtemps à l'avance pour avoir une place. Comme il n'est pas possible de réserver un billet en seconde classe, nous reviendrons demain matin un peu avant le départ prévu à 8h20.

Kandy - Sri Lanka

Gare ferroviaire Kandy - Sri Lanka
Gare ferroviaire Kandy

Tuk-tuk Kandy - Sri Lanka
Les fameux tuk-tuk

Encore une fois nous nous sommes contentés de crackers ce midi que l'on a mangé dans le bus, du coup nous avons une petite faim et nous laissons tenter par un sundae (190 rp) au KFC.

Nous partons ensuite nous promener autour du lac. En ce dimanche nous voyons beaucoup de familles avec leurs enfants dont les petites filles sont habillées de leur plus belle robe.

Lac Kandy - Sri Lanka

Lac de Kandy

Nous appelons les guesthouses de Nuwara Eliya pour demain soir. Le King Fern Cottage (coup de coeur du Lonely Planet) étant complet, nous nous rabbatons sur le Single Tree Hotel. Il n'y a pas un grand choix parmi les guesthouses pour routard dans les montagnes, après les prix grimpent vite.

Nous rentrons en tuk-tuk (200 rp) et mangeons le traditionnel rice and curry pour diner, la cuisine de la Saint Bridget's Guesthouse est vraiment excellente.

Jour 1 : Colombo - Kandy
Jour 2 : Kandy
Jour 3 : Dambulla - Sigiriya
41939
Jour 4 : Polonnaruwa
Jour 5 : Polonnaruwa - Hurulu Eco Park
Jour 6 : Mihintale
Jour 7 : Anuradhapura
19440
Jour 8 : Kandy
Jour 9 : Kandy - Nuwara Eliya
Jour 10 : Horton Plains
Jour 11 : Nuwara Eliya - Ella
Jour 12 : Ella
19815
Jour 13 : Tissamaharama
Jour 14 : Parc National de Yala
Jour 15 : Deniyaya
Jour 16 : Réserve forestière de Sinharaja
20381
Jour 17 et 18 : Mirissa
Jour 19 : Galle
Jour 20 : Galle
Jour 21 : Colombo - Maldives