Carnets de voyages > Islande (2007) > Jour 5 : Skaftafell - Jökulsarlon - Höfn

Jour 5 : Skaftafell - Jökulsarlon - Höfn

Publié par Mushu le 06-Jul-2007 05:50 (5859 lectures)

Lundi 11 juin 2007


On se lève à 9h et on part au pied du glacier Skaftafellsjökul. Le chemin est facile depuis le camping, c'est pratiquement plat tout le long et on s'approche vraiment tout près. On est sorti du sentier pour être encore plus près du glacier mais attention aux moraines qui sont des sables mouvants créés par la glace fondue et le sable (des panneaux sont là pour vous le rappeler).


Glacier Skaftafellsjokull


Glacier Skaftafellsjokull


Glacier Skaftafellsjokull


Après cette petite ballade on retourne à l'office du tourisme pour acheter un sandwich et quelques biscuits pour midi (1 470 ISK). En attendant le bus pour Jökulsarlon (toujours le n°12) qui arrive qu'à 14h35 on écrit quelques cartes postales.

Par chance le temps se découvre un peu lorsqu'on arrive à Jökulsarlon, un lac avec des icebergs formé par l'arrivée d'une des langues glaciaires du Vatnajökull. Ce site est vraiment magnifique !

Nous n'avons pas vu de phoques là bas mais par contre pas mal de touristes. On voit que c'est un arrêt obligatoire dans les circuits, on y retrouve autant de bus privés qu'à Gullfoss et Geysir. J'imagine même pas ce que ça doit être en juillet / août.


Jokulsarlon


Jokulsarlon


Jokulsarlon


Jokulsarlon


Jokulsarlon


Lors de la planification du voyage, j'avais prévu de dormir sur place et reprendre le bus le lendemain (soit un arrêt de 24h), mais après être resté pendant une vingtaine de minutes sur le site, Eric préfère que l'on parte directement sur Höfn. C'est vrai qu'il n'y a aucune structure sur place et que le terrain est assez dur (pas d'herbe pour planter la tente).
Le routard précise que le camping sauvage est interdit, le chauffeur de bus m'a dit la même chose mais il est quand même possible de s'installer à l'écart comme l'ont déjà fait d'autres voyageurs.

Du coup on remonte dans le bus direction Höfn où l'on arrive à 16h30.


Jokulsarlon
Petit hameau entre Jökulsarlon et Höfn


Le bus nous amène jusqu'à l'auberge de jeunesse car plusieurs passagers y logent (dont notre ami Canadien et nos amis Espagnols que l'on retrouvera plus tard). Les chauffeurs de bus sont vraiment tous aimables et ils n'hésiteront pas à vous amener à votre hébergement même si c'est plus loin que leur arrêt.
On en profite pour descendre ici même si on ira au camping, car on est à côté du port de pêche, on va aller y jeter un oeil.


Jokulsarlon


Jokulsarlon
Le port de Höfn


La ville n'a pas de charme particulier et il n'y a rien de spécial à voir. Seules les personnes voyangeant en bus sont obligées de s'arrêter ici.

La piscine étant juste à côté on en profite pour y aller, d'autant plus que les douches du camping sont payantes.

On passe au supermarché acheter de quoi manger ce soir (sans oublier le traditionnel Skyr) et on part s'installer au camping (650 ISK par personne).
Celui-ci est désert et le terrain n'est pas immense.
Il y a beaucoup de vent ce soir, on a peut être bien fait de pas s'arrêter à Jökulsarlon, on mange avec le bonnet et les gants car le coin cuisine n'est pas très bien abrité.


Jokulsarlon
Le camping de Höfn


Autres articles dans cette catégorie Hits
Préparatifs
14014
Jour 1 : Keflavik - Reykjavik - Selfoss
7917
Jour 2 : Geysir - Gulfoss
5297
Jour 3 : Vik
6638
Jour 4 : Skaftafell
5978
Jour 5 : Skaftafell - Jökulsarlon - Höfn
5860
Jour 6 : Egilsstadir
4027
Jour 7 : Myvatn (Hverfjall)
5337
Jour 8 : Myvatn (Namafjall - Leirhnjukur - Viti)
4554
Jour 9 : Myvatn - Akureyri
3489
Jour 10 : Akureyri
3394
Jour 11 : Akureyri
3608
Jour 12 : Grimsey
6754
Jour 13 : Akureyri - Reykjavik - Heimaey
2919
Jour 14 : Heimaey (Vestmannaeyjar)
5056
Jour 15 : Reykjavik - Blue Lagoon
10929
Jour 16 : Reykjavik
4312
Jour 17 : Reykjavik
3393
Jour 18 : Retour en France
2483
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche