Carnets de voyages > Singapour (2011) > Jour 1 et 2 : Nice - Istanbul - Singapour

Jour 1 et 2 : Nice - Istanbul - Singapour

Publié par Mushu le 02-Jul-2011 15:10 (4548 lectures)

Samedi 04 juin 2011



Départ de Nice : 13h20

Arrivée à Istanbul : 17h10

Départ d'Istanbul : 23h25

Arrivée à Singapour : 15h30 (J+1)

Compagnie : Turkish Airlines
(Heures locales)

La compagnie Turkish Airlines possède des avions assez récents, nous volons sur un A320-200 (sièges disposés en 3-3) jusqu'à Istanbul. Bon repas servi à bord plus des encas et boissons.

Arrivé à Istanbul il faut ajouter une heure par rapport à la France. Etant donné que nous avons un transit de 6h, nous décidons de retourner visiter la ville d'Istanbul (nous y sommes venus quelques mois plus tôt pour le réveillon de la nouvelle année).
Connaissant déjà la ville nous perdrons moins de temps, sachant que sur les 6h de transit il faut enlever une bonne demi-heure pour le temps de descendre de l'avion et passer l'immigration et qu'il faut revenir 1h avant le décollage. Rajoutez à ça 1h de trajet en métro et tramway pour rejoindre le centre ville (donc 2h aller - retour), il nous reste sur place qu'environ 2h de temps.

Nous prenons le métro directement à l'aéroport Atatürk (1,75 TL par personne) puis une connection avec le tramway (1,75 TL par personne) pour Sultanamet, le quartier historique d'Istanbul où l'on trouve entre autre la basilique Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue. Il nous a fallut 1h de transport en commun depuis l'aéroport pour arriver à Sultanamet.
Pour plus d'informations et de photos sur les monuments, vous pouvez consulter le carnet de voyage sur Istanbul.

Le temps est bien plus agréable que lorsque nous sommes venus au mois de janvier, le soleil se couche plus tard également ce qui permet de mieux profiter de la ville. Celà conforte l'impression que j'avais eu comme quoi la meilleure période pour venir visiter Istanbul est le printemps.
Nous nous balladons dans ce quartier fort agréable, nous repassons devant la basilique Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue puis nous allons manger dans un petit resto juste à côté dénommé Tarihi Sultanamet Köftecissi Selim Usta. Nous avons payés 46 TL (19 €) pour 2 kebabs, 2 riz et 2 bouteilles d'eau.

Nous retournons ensuite à l'aéroport Atatürk pour prendre notre correspondance pour Singapour. Là encore il nous faut 1h pour rejoindre l'aéroport en tramway et métro qui sont d'ailleurs bondés en ce samedi.

Cette petit escapade à Istanbul nous a bien plu, celà fait un voyage dans le voyage et celà coupe bien entre 2 vols.


Istanbul - Sainte Sophie (Turquie)
Istanbul - Sainte Sophie


Istanbul - Mosquée Bleue (Turquie)
Istanbul - Mosquée Bleue


Istanbul - Restaurant Tarihi Sultanamet Köftecissi Selim Usta (Turquie)


Pour le vol Istanbul - Singapour, nous embarquons à 23h25 sur un A330-300 (sièges en 2-4-2) disposant d'une télé individuelle dans chaque siège avec beaucoup de films (pas mal en français et récents) et de nombreux jeux. Très bon service à bord, tout ça nous change de notre précédent voyage sur Iberia.



Dimanche 05 juin 2011


Nous arrivons à l'aéroport Changi de Singapour à 15h30 heure locale. Nous rejoignons le Terminal 2 en skytrain (nous sommes arrivès au Terminal 1) afin de prendre le métro (MRT) pour le centre ville.
Le tarif du ticket de métro varie selon la destination, pour un trajet aéroport vers le centre ville c'est 2,90 $ par personne. Mais chaque ticket magnétique de métro intègre une caution de 1 $ qu'il faut récupérer à la sortie en rendant le ticket, ce qui fait que le prix réel est de 1,90 $. Attention à avoir de la monnaie car les automates ne prennent que les pièces et les billets inférieurs ou égal à 5 $.

Pour rejoindre le centre ville il faut prendre la correspondance à la station Tanah Merah (EW4). Le métro singapourien est vraiment très propre, faut dire qu'il y est interdit de manger, fumer ou boire sous peine de lourdes amendes. Les arrêts sont bien indiqués, notamment en anglais une des quatres langues officielles de Singapour.


Singapour - Métro MRT

Singapour - Métro MRT
Métro MRT


Singapour

Singapour


Après nous être posés, nous passons devant le fameux hôtel Raffles avec son portier sikh puis partons nous promener dans le quartier de colonial district et des quais. Il fait très chaud (32°C) et humide (84% d'humidité) à Singapour et les centres commerciaux et restaurants mettent la climatisation à fond. Choc thermique assuré à chaque fois que vous passez d'un établissement vers l'extérieur !
La ville est très agréable pour s'y promener, même tard le soit on ne ressent aucune insécurité.


Singapour - Hôtel Raffles de nuit
Hôtel Raffles


Singapour - Quartier des quais
Sur les quais de Marina Bay


Autres articles dans cette catégorie Hits
Introduction
8277
Jour 1 et 2 : Nice - Istanbul - Singapour
4549
Jour 3 : Singapour (Little India, quartier Arabe, les Quais)
11862
Jour 4 : Singapour (Chinatown)
7766
Jour 5 : Singapour (Zoo)
13326
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche