Introduction

Publié par Mushu le 01-Jul-2011 15:10 (8277 lectures)

Introduction

Emilie ayant gagné des billets d'avion sur la compagnie Turkish Airlines pour n'importe quelle destination dans le monde couverte par leur réseau, nous avons choisi d'aller en Indonésie.
Nous sommes passés par Singapour afin d'y faire une petite escale, 2 jours à l'aller et 2 jours au retour. Cette ville-Etat nous semblait plus interessante que Jakarta, qui n'a pas la réputation d'être une ville attrayante.
En 4 jours nous avons eu le temps de visiter les principaux points d'interêts de Singapour. On peut même y rester quelques jours de plus sans s'ennuyer mais la plupart des voyageurs viennent ici en transit avant de partir vers un autre pays et ne souhaite pas y "perdre" trop de temps.


Quelques données sur Singapour

- Capitale : Singapour
- Superficie : 682 km²
- Population : 4,8 millions d'habitants
- Monnaie : dollar Singapour (SGD)
- 1 euro = 1,80 SGD (juin 2011)
- Langues officielles : anglais, chinois (mandarin), malais et tamoul


Transports

La ville de Singapour est bien desservie par les transports en commun avec plusieurs lignes de métro (MRT), de bus et des taxis.
Les tickers de métro (carte magnétique en plastique) ont une caution de 1$ qu'il faut récupérer à la sortie aux bornes automatiques. Les bornes acceptent les pièces, les cartes bancaires et les billets jusqu'à 5$ (billets de 1, 2 et 5$).
Un trajet aéroport centre ville en taxi coûte environ 15 $ en journée (20 minutes de trajet). En métro (MRT ligne 3) celà revient à 1,90$ (caution déduite).


Prises électriques

Le format des prises électriques à Singapour est de type G avec 3 fiches rectangulaires comme en Angleterre (voir photo ci-dessous). Il faut donc utiliser un adaptateur si vous avez des appareils avec des prises françaises (2 fiches rondes). On peut acheter un adaptateur universel à l'aéroport de Singapour.
Le courant est de 230 V et 50 Hz.

Prise électrique type G
Format prise électrique Singapour


Adaptateur prise électrique à Singapour



Climat

Le climat de Singapour est chaud et humide toute l'année (il ne faut pas oublier qu'on se trouve juste au dessus de l'équateur). Le temps est très souvent nuageux avec un ciel complètement blanc ce qui n'est pas l'idéal pour les photos.
Lors de notre passage en juin il faisait 32°C et il y avait 84% d'humidité. Heureusement tous les commerces, hôtels, métro et bus sont climatisés.


Carte de Singapour

Carte Singapour


Carte centre ville Singapour
Centre ville



Guide de voyage emporté

Nous sommes partis avec le guide du Lonely Planet "Singapour en quelques jours". Ce petit guide de poche est pratique et amplement suffisant pour la destination. Il possède en plus une grande carte détachable qui comprend également le plan des lignes de métro.




Matériel emporté (liste de voyage)

La même chose qu'en Indonésie (voir le carnet de voyage sur l'Indonésie pour la liste complète).
A Singapour mieux vaut s'habiller avec des vêtements de ville léger pour supporter la chaleur. Prévoir un petit pull en cas de climatisation trop forte.


Autres articles dans cette catégorie Hits
Introduction
8278
Jour 1 et 2 : Nice - Istanbul - Singapour
4549
Jour 3 : Singapour (Little India, quartier Arabe, les Quais)
11862
Jour 4 : Singapour (Chinatown)
7766
Jour 5 : Singapour (Zoo)
13327
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche