Carnets de voyages > Tibet / Népal (2006) > Jour 15 : Retour en France

Jour 15 : Retour en France

Publié par Mushu le 17-Dec-2006 03:30 (1842 lectures)

Mercredi 18 octobre 2006

Lever à 5h, on prend le petit déjeuner à l'hôtel et départ pour l'aéroport à 06h. Chantal notre guide nous dit au revoir et nous remet une khata jaune.
On passe le contrôle des bagages, paye la taxe d'aéroport (à ne pas oublier si on ne veut pas se faire refouler à l'enregistrement) et là une journée placée sous le signe de l'attente commence.

L'avion qui devait partir à 08h15 de Kathmandu ne décolle qu'à 10h30. On arrive à Muscat et là on apprend que notre avion pour Paris a été annulé car il n'y avait pas assez de passagers dans l'avion. Du coup on n'arrivera pas en France le mercredi soir mais le jeudi matin. Heureusement que mon vol pour Nice était jeudi à 12h35. Dans cette histoire j'économise au moins une nuit au formule 1 de Roissy.

La compagnie Gulf Air nous a replacé sur un vol pour Paris via le Bahrein avec un départ de Muscat à 22h45.
Vu le temps qui nous sépare de ce vol, la compagnie nous a réservé une chambre avec déjeuner et diner au "Majan Hotel", un hôtel 4 étoiles de Muscat.
Après l'obtention du visa, un minibus nous ammène à notre hôtel. Beaucoup de temps à tuer et peu de chose à faire, en plus nous sommes en plein ramadan donc il se passe pas grand chose. Il y a bien une piscine dans l'hôtel mais nous n'avons pas de maillot (nos baggages ne nous ont pas suivis à l'hôtel).
Vu la chaleur qu'il fait à l'extérieur je passe l'après midi dans la chambre climatisée à regarder la télé, j'en profite pour prendre une douche.

En fin d'après midi, on décide avec Michel de se ballader un peu autour de l'hôtel, c'est un quartier résidentiel avec de très belles maisons, mis à part ça rien à voir. On va jusqu'à la grande mosquée qui présente une très belle architecture mais on se fait refouler par un vigile armé car la mosquée n'est pas accessible aux non musulmans (il y a des horaires spéciaux pour les touristes).

Retour à l'hôtel pour diner puis on reprend la navette pour l'aéroport de Muscat et l'embarquement vers le Bahrein.
Là encore 1h30 d'attente dans le duty free qui ne possède rien d'interessant puis on embarque pour Paris.

Introduction
Jour 1 et 2 : Arrivée à Kathmandu
Jour 3 : Kathmandu
Jour 4 : Tsethang
Jour 5 : Monastère de Samye
Jour 6 : Lhassa (Norbulingka - Potala - Monastère de Sera)
Jour 7 : Lhassa (Monastère de Drépung - Jokhang)
Jour 8 : Route Lhassa - Gyantsé
Jour 9 : Gyantsé - Shalu - Shigatsé
Jour 10 : Sakya
Jour 11 : Shegar (New Tingri)
Jour 12 : Camp de base de l'Everest - Rongbuk
Jour 13 : Route vers Zhangmu (Khasa)
Jour 14 : De la frontière Tibétaine vers Kathmandu